Fiche personnage de Abby Griffin dans la saison 5 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Après la fermeture du bunker, Abby en veut beaucoup à Kane et espère follement réouvrir le bunker pour Clarke, surtout quand elle entend du bruit et est persuadée que c'est sa fille. Mais elle finit par se réconcilier avec lui dans l'adversite, lorsque certains skaikru se révoltent. Abby assiste alors à la mort de Jaha et en est très touchée.
Six ans après, Abby est addict aux médicaments et en a volé. Mais Kane s'est laissée accusée et il est maintenant obligé de se battre à mort. Abby est effondrée et ne sait quoi faire. Indra l'a enfermé pour qu'elle ne dise rien mais elle les fait se voir pour qu'Abby convainct Kane de continuer à se battre.
Quand la porte s'ouvre de nouveau, Clarke arrive. Abby est stupéfaite mais heureuse. Une fois sortie, elle prévoit de partir avec Kane un moment pour éviter qu'Octavia ne le tue. Mais comprenant que Egilus a besoin d'elle, elle se donne avec lui.
Abby se retrouve donc à soigner des prisonniers qui sont atteints de cancer du à leur travail de minier. Charmaine lui donne ses médicaments pour tenir bien qu'elle ait promis à Kane de ne plus en prendre. McCreavy vient la voir pour lui demander de le soigner. Abby ne sait pas si elle pourra et surtout si elle le doit. Kane tente de l'aider à s'en sortir mais elle repousse son aide et Diyoza ne l'aide pas en lui donnant des cachets.
Abby travaille comme elle peut. Diyoza vint alors la voir et lui annonce sa grossesse. Puis, elle découvre une possibilité de guérison sur Vinson, l'un des prisonniers. Pour l'aider totalement, elle demande de l'aide à Raven. Celle-ci refuse au début mais Abby lui fait croire que Diyoza l'a menacé. Raven découvre le pot aux roses sur son addiction et tente de la raisonner. Abby l'électrocute.