VOTE | 372 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 6 sur The CW

Episode 12

ptitebones  (01.08.2019 à 20:15)

Episode sympa mais qui me déçoit un peu sur la tournure de la saison.

Déjà pour Abby qui devient Simone, donc qui meurt, j'étais deg. Il y en a plein qui avait fini par la detester mais perso je l'adorais. Cette saison je perds deux persos préférés... Elle a une jolie fin, elle s'excuse auprès de tout le monde, et peut dire à sa fille qu'elle l'aime mais bon... 
Par contre, j'ai pleuré au début quand elle fond en larme en voyant Clarke en pensant qu'elle est morte, c'était puissant. Mais Paige a pas trop géré, le côté Simone je trouve. On a toujours l'impression que c'est Abby qui regarde Clarke.

Clarke se débrouille tellement bien alors qu'elle voit souffrir tout le monde, c'est horrible. Elle se retrouve orpheline. J'aime beaucoup sa façon de passer de elle à Joséphine. 

Russel est devenu complètement cinglé. C'est n'importe quoi. Gabriel, j'ai pas trop compris non plus son action. 

Murphy et Emori m'ont bien fait marrer, dans cet épisode, leurs amis sont en train de préparer la guerre et eux ils ont la belle vie. Au moins à la fin ils réagissent.

Bellamy et Octavia, ça fait plaisir de les revoirs "comme avant", à rire ensemble.

Sinon toujours pas de nouvelle de Diyoza, ou de Jordan. Rien de nouveau sur l'anomalie. Encore une guerre, Bellamy et Clarke encore séparé, j'avoue que je commence à me lasser du schéma, ça devient un peu trop répétitif et très chiant.
Surtout que là il y a plein de truc qui sont ouverts mais plus vraiment le temps de s'en occuper cette saison... 

Cette saison est bien avec de bons épisodes, mais j'ai l'impression qu'on a pas beaucoup avancé en vérité, c'est ça qui me déçoit. Bref à voir le season finale, mais ça me saoule déjà de devoir attendre un an pour la suite.

Petitesbones

Heaven  (02.08.2019 à 13:47)
Message édité : 02.08.2019 à 19:01

Paige qui incarne Simone regarde Eliza qui incarne Joséphine sa fille comme Abby aurait regardé Clarke sa fille aussi. 

Je ne suis pas étonnée qu'on voit toutes les possibilités de la puce. Delilah qui accepte le transfert par conviction. Gabriel qui ne le voulait pas à la base et qui forcé, l'accepte quand même.  Kane qui n'aurait jamais été d'accord en premier lieu et qui se suicide. Abby qui est transféré de force sans possibilité de retour. Murphy qui la réclame pour être immortel. 

 

Episode 13

ptitebones  (08.08.2019 à 15:05)
Message édité : 08.08.2019 à 15:05

Un bon épisode pour terminer la saison, finalement ça va, ils ont bien géré l'ensemble.

Episode triste pour Clarke qui perd définitivement sa mère. Heureusement que Madi s'en sort, grâce à Raven. Par contre il semblerait que Seidheda se soit transféré dans l'ordinateur du vaisseau. Etonnant qu'ils ne soient pas plus inquiet que ça.

Sanctum est enfin à "eux", c'est cool mais ils ont du faire la guerre pour. 
Rusell est toujours en vie, j'espère que ça ne posera pas de problème dans la saison prochaine.

On revoit Jordan et il a l'air louche.

Emori et Murphy m'ont encore une fois amusé.
Bellamy et Octavia, ça fait tellement plaisir de les revoirs proches. Je me demande ce qui a pu lui arriver à la fin de l'épisode, en tout cas Hope est belle et bien venue au monde, donc Diyoza doit être toujours vivante.

Belles retrouvailles entre Bellamy et Clarke ! Un beau travail d'équipe, cet épisode !

Une bonne saison dans l'ensemble, dire que c'est l'avant dernière... bref vivement l'année prochaine pour la suite et fin !

Bilan saison 6

Skilletman  (09.08.2019 à 01:05)

Que dire sur cette saison 6, très différente des précédentes ?

Je dirais que je l'ai globalement apprécié mais honnêtement, j'ai préféré la saison 5 qui abordait une nuance bien plus appréciable à la série.

Pour commencer, ce que je n'ai pas aimé cette saison :

-Jordan : globalement inintéressant comme personnage et beaucoup trop en retrait. Sa romance avec Delilah était beaucoup trop expédiée pour que j'en quoi que ce soit à foutre, et de manière général, quand il était là, je le trouvait juste chiant. En revanche, le fait qu'il semble être devenu un des primes (lequel ?) m'intéresse pour la suite.

-Toute cette manière de diaboliser Octavia ! Octavia a fait des erreurs, comme brûler la ferme, mais si elle est devenu Bloodreina et a imposer le canibalisme, ce n'était pas de son choix mais parce que les circonstances l'imposaient. Les actions pour lesquelles on l'a blamait toute la saison, étaient pour la plupart nécéssaire. Surtout que Bellamy qui a commis bien pire quand il a soutenu Pike et abattu les Grounders endormis venus aider le Skykru a eu un traitement beaucoup moins sévère, et il est le premier à la blamer... Quel hypocrite !

-la mise en retrait de certains personnages comme Raven, Indra ou Emori. C'est toujours énervant, car aucune des 3 n'aura un grand moment dans la saison. Et j'aimerais enfin qu'on exploite la relation entre Emori et Raven qui semblaient avoir développé une amitié forte, et un rapport prof/élève intéressant dans la saison 5, et qui dans cette saison, ont a peine intéragis.

-dans la continuité du point précédent, j'ai trouvé qu'on avait trop peu de nouvelles relations mise en avant . La plupart des nouveau rapports explorés n'avaient rien de très palpitant (à 2 exception près), et pour le reste, c'est un peu du déjà vu (Clark/Bellamy, Octavia/Bellamy, Bellamy/Echo).

-les Primes et le sanctum : ce n'est pas le concept d'un groupe de personne qui ont créer un culte autour d'eux et de leur immortalité le problème (c'est même très intéressant), mais la manière dont ils ont été traité. Déjà, j'ai trouvé que leur idéologie et leur mode de fonctionnement étaient pas très bien expliqué mais en plus, je les ai vraiment trouvais chiant ! Que ce soit Simone, Kaylee, Prya ou Jade, tous m'ont été totalement indifférent, déjà car ils étaient unidimenttionelle, et cela ne m'a pas aidé d'avoir mis des épisodes à comprendre qui était qui. Même Russell ne m'a intéréssé des masses car son changement fut trop brutal (même si je reconnais que JR Bourne était parfait dans le rôle). Seul Joséphine était vraiment intéressante.

-L'intrigue de Maddy et de la flamme : alors je ne suis pas contre d'exploiter le fait que les Commenders parlent à Maddy, mais là, ils s'y sont pris n'importe comment. Le Dark Commender est caricatural, et Maddy devient plus saoûlante que vériatblement menaçante. Et je n'aime pas du tout l'idée que la flamme soit désactivé. Pourquoi ne pas profiter que plusieurs personnages soit des Nights Blood pour exploiter la flamme ? Désactiver la flamme, c'est un peu irrespectueux pour les fans de Lexa, non ?

-c'est aussi peut-être anodin mais j'ai trouvé la mort de Shaw un peu facile.

-enfin, même si c'est un peu plus anodin, je n'aime pas trop l'hypocrisie sur le fait qu'on dise le Wonkru a déclanché la guerre et les nombreux morts du Sanctum. C'est le sanctum qui a déclanché les hostilités en réssucitant Joséphine dans le corp de Clarke.

Mais parlons des points positifs :

-Joséphine : très bon personnage, très bien exploité, avec une très bonne relation avec Clarke et une vraie preuve du talent d'Eliza Taylor. Je suis presque triste que m'on ne voit pas plus le personnage, car il aurait été intéressant pour la suite.

-l'idée du Nighblood et des puces dans le cou qui est habilement reprise dans une continuité appréciable.

-la relation entre Octavia et Dionysa. D'ailleurs, toutes les scènes entre Octavia, Dioniza et Gabriel sont franchement réussies.

-J'ai grandement apprécié Gabriel, dont j'ai hâte d'en voir plus sur lui la saison prochaine.

-tout le mystère autour de l'anomalie est assez prenant.

-les morts de Marcus et Abby ! En plus d'être toute d'eux assez réussi, avec Marcus qui préfère se suicider en protégeant les convictions qu'il a toujours défendu que de vvre dans le corps d'un autre et Clarke qui se doit de dire adieu à sa mère en la propulsat dans le vide.

-les apparitions de Pike, Monty, ALLIE et Maya étaient assez plaisantes, et plutôt bien utilisées.

-j'ai beaucoup apprécié la mise en avant d'Echo et sa petite histoire de son passé qui est finalement assez tragique

Bon, au final, la saison a plusieurs défauts mais elle reste appréciable. Je reste bien plus emballé par ce que promet la saison 


Saison 6, final

elyxir  (09.08.2019 à 13:28)

Je vais aller rapidement mais un épisode plutôt sympathique pour une saison avec des défauts mais qui s'est très bien laissée regarder malgré tout.

Du côté de Clarke, j'ai aimé les adieux à sa mère, clin d'oeil à son père également. Clarke qui reste forte pour Madi, son dernier lien familial. 

La destruction de la flamme, alleluia ! 

Raven et Clarke se rabibochent. Russel reste en vie ? Ouch que va t'il faire la saison prochaine ?

Du côté de Bellamy, un joli massacre, il souhaitaient faire mieux, les circonstances ne l'ont pas vraiment permis, même si au moins ils ont fait marche arrière pour aider les amis de Gabriel.

L'histoire autour d'Octavie risque d'être intéressante la saison prochaine, j'ai hâte d'en voir plus à ce sujet.

Je file, je dois aller bosser^^


6.11

stephe  (09.08.2019 à 20:33)

Enfin de retour^^ 

un bon épisode, il est bien prenant ! Clarke assure et je suis contente qu'elle ne tombe pas aussi vite que Bellamy dans le "on va tuer tout le monde", même Octavia veut une solution plus pacifique ; belle scène entre les Blake d'ailleurs!

pour Kane, je trouve ça un peu normal qu'il n'y ait pas de funérailles, déjà je suis pas sur que sur l'Arche, ils avaient quelque chose, et puis ils ne sont pas chez eux, comment faire? La moitié est emprisonnée en plus et l'autre ne doit même pas encore le savoir....... 


6.12

stephe  (09.08.2019 à 21:19)

hum... pas mal mais j'ai pas du tout compris la dernière scène entre Murphy / Emori et Clarke, sont-ils encore là ? de qui parlait-il ?

sinon, je suis déçue que tout le monde s'écharpe, Russell est vraiment horrible!

Pour Abby, je l'avais plus ou moins vu et avec les au revoir à Raven, mais deevnir Simone! A voir

Je passe au final ^^


6.13

stephe  (09.08.2019 à 23:00)
Message édité : 09.08.2019 à 23:04

Un bon épisode! 

Abby meurt définitivement, je n'ai jamais accroché au perso et même si elle a eu de bons moments... voilà quoi xD ça ne me touche pas plus que ça, je le suis plus par la tristesse de Clarke ! Heureusement que Madi vit et redevient elle même ; par contre le méchant dans le vaisseau euh.... 

beaucoup de morts mais ils ont tenté d'en faire le moins possible, belle scène entre Clarke & Bellamy ! Mais Bellamy a été assez décevvant cette saison,

Hope !! Je me doutais que Diyoza n'était pas morte mais Hope qui "tue" Octavia même si je suis sûre qu'on la reverra ! 

Bon épisode et plutôt bonne saison ^^ 


Final saison 6

pretty31  (10.08.2019 à 14:12)

Une saison assez sympathique, les scénaristes ont su se renouveller, c'est bien ! Je ne suis pas fan du tout de cette histoire d'anomalie, je trouve que c'est un peu too much à côté des autres histoires que l'on a vu passer au cours des saisons... Mais j'imagine qu'elle sera le sujet central de la prochaine ! 

Moi, là, tout ce que j'ai envie de dire c'est : est-ce qu'on aura la chance de voir Bellamy/Clarke ensemble aussi bien à la ville qu'à l'écran ? ^^ Même si j'apprécie beaucoup le personnage d'Echo j'aurais préféré qu'elle se trouve un autre copain ^^ 

Une saison émouvante, quelques adieux qui m'ont serré le coeur, vivement la suite (et fin!)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne SyFy France

607 : Jeux d'esprits (inédit)
Mardi 24 septembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

613 : Le sang de Sanctum (inédit)
Mardi 6 août à 21:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

612 : Les retrouvailles (inédit)
Mardi 30 juillet à 21:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

611 : Tu redeviendras poussière (inédit)
Mardi 23 juillet à 21:00
0.54m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

610 : Matryoshka (inédit)
Mardi 16 juillet à 21:00
0.57m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

609 : Rédemption (inédit)
Mardi 9 juillet à 21:00
0.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

608 : Le vieil homme et l'anomalie (inédit)
Mardi 25 juin à 21:00
0.63m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion
Le monde post-apocalyptique est plein de surprises. La nouvelle venue de la série, Shelby Flannery,...

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !
ChadRook vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le casting de la série The...

Clap de fin pour The 100

Clap de fin pour The 100
Clarke Griffin aura fini de se battre pour sa survie. A l'aube du dernier épisode de la saison 6,...

The 100 découvre Sanctum en septembre

The 100 découvre Sanctum en septembre
Elle est très attendue par les fan français et elle arrive enfin. Alors que Syfy France a pour...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
C'est Taysa Teles,  l'interprête de notre chère Echo, qui va nous accompagner durant le mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Avant-hier à 16:56

Et un tout nouveau sondage vous attend sur Greek

pretty31, Avant-hier à 22:31

Nouveau design HypnoClap signé serieserie venez vite le découvrir

pretty31, Hier à 14:19

8 membres ont trouvé les polaroids cachés sur différents quartiers ! Envie d'essayer ? Rdv sur 13 Reasons why

ObikeFixx, Hier à 18:04

Hello. N'hésitez pas à venir sur le quartier The Last Ship pour voter pour les Nathan James Awards et élire la meilleure saison de la série

juju93, Hier à 21:30

Nouvelle catégorie pour "Souvenir du P-L-anet" sur The L Word : venez poster votre image de Helena Peabody. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site