VOTE | 358 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5 sur The CW


Murphy et Emori

Nuriko  (29.06.2018 à 19:51)

Leur disccusion est compliquée, c'est vrai. Pour moi, Emori lui a dit qu'ils ne peuvent être ensemble que si Murphy admet qu'il a besoin d'aide pour aller. Elle lui a dit "je t'aime" pour la première fois à fois mais lui a aussi dit qu'ils sont à nouveau ensemble, maintenant, leur relation sera exactement  aussi négative qu'elle a été dans l'Arche, car Murphy est dans une période très sombre. Il fait tout ça pour elle, pas parce qu'il le souhaite mais pour lui faire plaisir à elle. Il le dit très bien "it's what you want" et Emori sait qu'après ça, il sera à nouveau aussi déprimé que sur l'Arche. Elle refuse de le voir souffrir mais ne voit pas d'autres alternatives.  Murphy a toujours utilisé la survie comme une façon de combattre et même de contourner sa dépression. C'est pour ça que, lorsqu'il était sur l'Arche, cette dépression l'a juste envahi. J'ai l'impression qu'Emori a peur que ça finisse par le tuer, que sa chance dans son combat pour la survie se retourne contre lui. 


Faut pas oublier que ce deux personnages qui s'aimaient et s'aiment terriblement mais jamais Murphy n'avait été aussi méchant avec elle auparavant. Il se moque de ses compétences constamment alors qu'avant, il lui tendait la main (le 4.01, 4.04, 4.08, 3.05 (scène coupée), 2.12). Tout ça parce qu'il le voulait, tout ça parce qu'il se donnait une chance d'être heureux. En fait, je crois que Murphy a peur et se refuse d'être heureux, il refuse d'admettre qu'Emori veut être avec lui car elle a le veut bien mais pas parce qu'elle en a besoin (5.06). C'est extrêmement tragique et douloureux de les voir comme ça. Je ne veux pas voir Murphy et Emori à nouveau ensemble dans ses conditions et le voir miraculeusement guéri. J'espère qu'il admettra cette saison qu'il a besoin de son soutien, qu'il a besoin du soutien de sa famille. Car lui, Murphy est constamment à la recherche d'une personne à aider, mais cette fois-ci, c'est lui qui en a besoin. Mais comme Abby, il doit l'admettre sinon ça ne marchera pas.

Enfin avec McCreary, je pense que ce personnage est juste ce qu'aurait pu devenir Murphy s'il n'avait pas rencontré Emori, s'il n'avait une famille (le spacekru). McCreary ressemble énormément au Murphy de la saison 1. Murphy était le seconde de Bellamy et terrifiait les autres car Bellamy le lui permettait. Bellamy l'utilisait jusqu'à l'épisode 1.04. Ici, Diyoza a également "utilisé" la personnalité forte et négative de McCreary pour contrôler les prisonniers libérées (leur peuple), pour interroger des prisonniers (Raven, Clarke, Murphy). J'ai l'impression que Murphy se reconnait en lui.

En tout cas, c'est mon interprêtation. Désolée pour le long pavé, je vous laisse à votre discussion <3. 


Murphy & Emori

stephe  (29.06.2018 à 20:54)

Mais non reste ^^ 

chaque avis est constructif ! 

pour moi, j'ai plus vu dans le sens que Murphy n'arrivait à "vivre", à être "bien" que quand il est question de survie, et que quand il n'y a rien à faire comme dans l'espace, il n'a plus d'objectif et là la dépression arrive ! 

et le "it's what you want", je l'avais vu plutôt ironique mais il faudrait que je revois l'épisode pour en être sur!

Après pour sa méchanceté, je sais pas... le fait qu'Emori n'est plus besoin de lui à 100% sur l'arche a du lui faire du mal, je pense que c'est là que ça l'a blessé!

Après pour McCreavy, j'aime ton analyse mais j'ai du mal à voir que Murphy est pu analyser ça aussi rapidement ^^ 


stephe

Nuriko  (29.06.2018 à 21:47)
Message édité : 29.06.2018 à 21:47

Suis revenue :D


Non, non tu as aussi raison sur Murphy et Emori. Ils le disent bien dans le 506. Il fait une dépression justement car il n'arrive pas à  être heureux donc à  vivre quand il n'est pas sous pression. Et tout ça le détruit. 

Le "it's what you want" est aussi ironique mais il cherche despéremment à la reconquérir. On le voit aussi dans le 506. On le voit constamment chercher à lui fait plaisir. Mais en même temps, sa jalousie (506) le pousse à être méchant avec elle: dans le 503 quand il se moque de ses talents de pilotes, même là dans le 508 quand il dit qu'elle est plus douée pour détruire que pour réparer. Il est jaloux qu'elle est une vie en dehors de lui. Mais le truc est que c'est terrible pour lui. Ca lui fait super mal. Mais tout est lié donc tu as 100% raison. Sa jalousie trouve son essence dans son mal être. Il me fait beaucoup de peine honnêtement. 

Ouais pour McCreary/Murphy mais on a aussi eu le 505 avec lui. On a aussi eu la scène où Diyoza dit  à Murphy qu'elle s'en fiche de McCreary par radio . Je crois qu'il a reconnu le regard qu'à jeté McCreary quand Murphy lui a dit les mots exacts de Diyoza. Donc d'un certain point de vue, la fin de l'épisode entre Diyoza et McCreary peut être perçue comme une référence au conflit qui a opposé Bellamy et Murphy dans le 112 mais aussi dans le 110. 


5.09

stephe  (11.07.2018 à 21:46)

@nuri : j'ai oublié de revenir commenter ton post qui est tjs intéressant ^^ 

Encore un épisode assez intense ! j'ai bien aimé cet épisode même s'il y a des choses qui... grr !

du côté de la vallée, c'est dommage que Kane n'ait rien dit aux jeunes ! ça fait presque tout capoter et c'est rageant! ce que fait le groupe est plutôt futé mais mantenant ils sont en fuite et McCreary aux commandes malgré un coup de verre dans le cou... chapeau! en tout cas, j'ai bien aimé le quator bosser ensemble^^

du côté du bunker... j'ai aimé voir Jackson & Miller un peu plus en avant même s'ils sont vraiment à fond dans le bloodreina ! mais ça va vite, ça traine pas, les traitres sont démasqués ; c'est chaud ce que Bellamy a fait à Clarke, coup dur pour leur amitié mais on peut comprendre Bellamy ; il a sacrifié sa soeur pour le plan et Clarke, ej en dis pas qu'elle devait "sacrifier" Madi mais quand même ^^ 

Madi devient el commander, j'ai bien aimé sa phrase de fin ; va-t-elle raisonner Clarke ?

En tout cas, c'est reparti pour la guerre!

Marie a été très bonne dans cet épisode en tout cas, le regard entre frère & soeur et la fin quand elle laisse échapper quelques larmes...

Par contre, on doit vrraiment savoir ce qu'il s'est passé durant cette année noire! 


Saison 5, épisode 9

elyxir  (12.07.2018 à 10:52)

Un épisode vraiment pas mal du tout !

Seul bémol que j'émettrais sur tout le long de la saison c'est le manque d'unité. Personne ne peut faire confiance à personne, tout le monde se trahit alors qu'ils sont sensés être dans le même camp. Chacun pense à sa petite personne... Franchement c'est gonflant. Comme le fait qu'un coup c'est Clarke la traître, un coup c'est Bellamy... Ils passent presque plus de temps attachés que détachés^^

Final le plus intéressant reste peut-être ce qu'il se passe dans la vallée... Diyoza vs McCreary, avec les anciens du ciel qui montent tout un plan (qui aurait pu marché n'empêche) afin de retrouver leurs amis... Sauf que... Ils ne se rendent pas compte mais ils s'en prennent à la mauvaise personne, et c'est ce que leur fait comprendre Kane.

Murphy change donc d'avis et décide d'aller aider Abby, cool ! Est-ce que le reste de l'équipe va aller libérer Bellamy ?

Madi devient donc la nouvelle Heda, c'était à prévoir. Clarke est gonflante quand il s'agt de Madi, j'espère qu'elle va se rebeller cette petite !


Episode 9

ptitebones  (12.07.2018 à 15:49)
Message édité : 12.07.2018 à 15:51

Totalement d'accord avec toi Elyxir !

L'arc Octavia et co, commence presque à me saouler. Comme tu dis aucune véritable unité, tout le monde ne pense qu'à son intéret et c'est un peu chiant. Bellamy, il est un peu agaçant, il sait clairement plus où il en est. Effets secondaires de "Use ta tête et ton coeur"? Bref c'est mon perso préféré mais j'ai l'impression de trouver un Bellamy saison 3 2.0, on dirait qu'il apprend pas de ses erreurs. 

C'est vrai que Clarke est un peu agaçante par rapport à Madi, mais c'est compréhensible, elle est sa "famille" et elle veut juste la protéger. Et on revient sur Bellamy qui encore une fois ne prend même pas ça en considération, on dirait qu'il en a rien à faire que Clarke a vécu avec elle pendant 6 ans... Archi frustrant. 

Il y a quand même pas mal de manipulation par rapport à Madi, elle est un peu naïve, et lui dire "Prends la flamme sinon Clarke meurt", moyen moyen.

Sinon effectivement, la partie Shallow Valley est beaucoup plus intéressante, là c'est plus union que de l'autre coter même si il y a des tensions, notamment entre Raven et Echo. Mais Murphy était vraiment excellent dans l'épisode, et évidemment qu'ils s'en prennent à la mauvaise personne, ils ont que le quart de l'histoire. Enorme quand Kane arrive et leur balance la connerie qu'ils ont fait. Diyosa a géré pendant la bataille.  Et McCreary est bel et bien le père du bébé !

Ahah et Abby coincé avec les "brutus" ça va être marrant dit donc, elle va encore avoir ses pillules ou pas...?

Bon j'espère que Bellamy va pas mourir, même si je pense que c'est improbable et qu'on va certainement assister à celle d'Indra... Heureusement qu'on a plus deux semaines à attendre, parce que cet épisode m'a un peu énervé par rapport à la série.

5x10

FSeries  (18.07.2018 à 22:20)

Bon épisode même si je m'attendais à plus d'action du côté de Clarke. Ils étaient plutôt sur l'émotion avec elles et surtout avec des références à Lexa donc les fans seront vraiment contents de voir qu'elle n'est pas oubliée. Personnellement, c'était un personnage tellement charismatique et important pour le peu de temps qu'elle est restée que je trouve les allusions parfaites.

Après à Polis, au final personne n'est mort et pour être honnête, je ne voyais pas de morts possible entre les trois (sauf peut être Gaia). L'histoire aurait tourné en rond de toute manière puisqu'Indra aurait sauvé Gaia, Gaia voulait tuer Octavia, Bellamy veut sauver sa soeur et inversement donc personne ne voulait tuer personne (ou tout le monde ^^). Ce combat aura permis à Indra de découvrir les compétences de guerrier de Bellamy donc la complicité qu'ils pourraient avoir dans la suite est intérressante.

Maintenant, il me tarde de découvrir le prochain épisode qui révèlera enfin la "dark year" dans le bunker. Il y aura des morts, c'est sûr. Après, je pense que pour les scénaristes, le but est aussi de réconcilier le public avec Octavia et on comprendra d'avantage ses actes. C'est soit ça, soit tout le monde la haïra et elle mourra plus tôt qu'on le pense (malheureusement).


Episode 10

ptitebones  (19.07.2018 à 15:10)
Message édité : 19.07.2018 à 15:17

Cet épisode était bien dans l'ensemble. 

J'ai aimé le conflit interne d'Octavia, entre celle qu'elle était avant et celle qu'elle a du devenir, suite aux épreuves du bunker. Et je n'avais pas n'animosité envers elle mais à la fin elle s'est bien rattrapé pour me faire revenir en arrière. Sérieusement pourquoi elle tient tellement à faire la guerre, comme dit Monty c'est une dictatrice. Et j'étais assez contente qu'il lui dise en face, tout comme Indra qui lui dit qu'elle dirige par la peur. Malheureusement elle condamne tout le monde à sa volonté et c'est vraiment dommage. J'avoue que j'ai hâte de savoir comment elle en est arrivée là pour tenter de me réconcilier avec ce personnage, parce que là elle s'enfonce encore plus.

Je me doutais bien que personne n'aller mourir (même si j'ai dis précedemment que je pensais à la mort d'Indra), personne n'avait envie de tuer l'un ou l'autre. Même Octavia n'en avait pas envie, elle garde juste ses habitudes. J'ai aimé quand Gaia tente de la tuer, et la réaction de Bellamy qui l'en empèche. 

J'aime le peuple d'Octavia qui croit en la flamme à nouveau et qui suivent Gaia, ça sent un peu la guerre civile. Le rapprochement entre Bellamy et Indra parait intéressant.

Du coter de Clarke et Madi, je trouve le comportement de Clarke un peu exagéré même si on comprend qu'elle est peur pour Madi, après tout ce qui est arrivé au précédent commander. J'aime beaucoup Madi à la flamme, c'est bien qu'elle est la puce, elle peut connaitre le passé autrement.

Sinon Abby est vraiment dans une mauvaise situation, beaucoup pense qu'on assistera à sa mort dans l'épisode 5x11. Je n'espère vraiment pas, je veux qu'elle s'en sorte même si la route est longue !

Pour finir, je sais pas c'est quoi leur problème avec Harper cette saison, mais c'est flippant, elle a une ligne et ensuite, elle est là juste en train de regarder tout le monde parler.

J'ai oublié de parler des vers, mais je pense que le gros plan sur ces derniers indiquent clairement une source de problème pour le Wonkru dans les épisodes suivants.


5.10

elyxir  (19.07.2018 à 19:51)

Un épisode assez sympa, dans la lignée des précédents mais j'ai moins eu de moment d'énervement.

Je suis déjà contente d'une chose, c'est que malgré tout, Octavia essaye de sauver son frère (même si c'est en acceptant de tuer sa Seda^^, pas cool pour elle). Bellamy essaye de la sauver de ce point de non retour jusqu'au dernier moment mais il n'est pas assez fou pour se laisser abattre par Indra non plus, faut pas pousser.

Octavia qui est quand même sans dessus dessous, y'a que moi qui ait imaginé qu'elle pourrait s'ouvrir les veines à un moment donné ?

Grosse déception par contre à la fin quand elle brûle tout le travail de Monty, je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin et en même temps, fallait bien qu'ils aient tous une raison de migrer vers la vallée.

La partie Clarke/Madi m'a beaucoup moins intéressé par contre...

Et un peu déçue de ne pas voir Echo, Murphy, Emori et Raven.


5.10

stephe  (Avant-hier à 23:07)
Message édité : Avant-hier à 23:11

j'ai beaucoup aimé cet épisode ! très intense! 

Et du coup, Octavia m'a beaucoup moins énervé que d'habitude parce qu'on a pu passer beaucoup de temps avec elle, elle ne veut pas qu'Indra et Bellamy meurent, heureusement, 'jai bien aimé sa discussion avec Indra puis Bellamy, elle ne veut pas qu'il meurt, heureusement !! ça réconcilie un peu avec elle ! moi aussi j'ai cru qu'elle allait se taillait les veines ! juste après avoir dit à son frère qu'elle était déjà morte... 

j'ai vraiment trop trop hâte de voir l'épisode de la semaine prochaine où on va ENFIN comprendre ce qu'il s'est passé pendant la dark year

je rejoins pour Harper, elle ne sert à rien, c'est désolant x_x 

Monty veut tout faire pour sauver le peuple et la ferme, quelle désillusion pour lui quand O la brule ! et Bellamy tente de sauver sa soeur, en vain.

Madi & Clarke m'ont moins intéressé également, Clarke a été un peu chiante du coup. Intéressant les souvenirs des commanders, mais pourquoi ont-ils brulé Becca ?? 

Abby... j'ai hâte de savoir aussi ce qu'il s'est passé parce que je comprends pas cette descente et ça m'agace un peu! Vince a été horrible et je sais pas pourquoi j'ai un faible pour McCreary hihi 

Déçue de pas avoir vu les autres égalemet!

 ah oui et les vers laissés comme ça... elle aurait pu les brûler non ?! 

Identification requise pour ajouter un message.

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

[Jeu] Les photos des 100
Aujourd'hui à 14:55

Sondages
11.07.2018

Behind the Scene - Saison 5
Aujourd'hui à 11:39

Adina Porter
Aujourd'hui à 11:38

Richard Harmon- En tournage
Aujourd'hui à 11:36

Tasya Teles
Aujourd'hui à 11:35

Jarod Joseph
Aujourd'hui à 11:35

Sachin Sahel
Aujourd'hui à 11:34

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

511 : The Dark Year (inédit)
Mardi 24 juillet à 20:00

Logo de la chaîne The CW

512 : Damocles - Part I (inédit)
Mardi 31 juillet à 20:00

Logo de la chaîne The CW

513 : Damocles Part II (inédit)
Mardi 7 août à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

510 : The Warriors Will (inédit)
Mardi 17 juillet à 20:00
0.86m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

509 : Sic Semper Tyrannis (inédit)
Mardi 10 juillet à 20:00
0.89m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

508 : How We Get to Peace (inédit)
Mardi 26 juin à 21:00
0.73m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

507 : Acceptable Losses (inédit)
Mardi 19 juin à 21:00
0.83m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

506 : Exit Wounds (inédit)
Mardi 5 juin à 21:00
0.92m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

505 : Shifting Sands (inédit)
Mardi 22 mai à 21:00
0.94m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Deux acteurs de The 100 dans The Walking Dead

Deux acteurs de The 100 dans The Walking Dead
Le Comic Con de San Diego a révélé son lot de surprises. Alors que les fans de The Walking Dead...

5.10: Tous les extraits disponibles

5.10: Tous les extraits disponibles
La saison 5 arrive déjà à son dixième épisode et il est temps de découvrir trois extraits inédits en...

5.09: Des extraits du prochain épisode

5.09: Des extraits du prochain épisode
Dernière ligne droite pour la saison 5 de The 100. Dès le mardi 10 juillet, les fans de la série...

Tasya Teles revient à Toulouse

Tasya Teles revient à Toulouse
Trois jours après avoir annoncé sur les réseaux sociaux  une quatrième édition de la We Are...

Bob Morley & Eliza Taylor invités à la SDCC

Bob Morley & Eliza Taylor invités à la SDCC
Privé d'évènement cette année, The 100 n'a pas dit son dernier mot et sera toujours très bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 16:35

Hypnoweb a 15 ans, joyeux anniversaire ! Découvrez à l'Accueil la nouvelle HypnoCard Collector créée pour fêter l’événement !

juju93, Hier à 17:36

Qui sera la ou le L Diva ? C'est parti pour le 4ème quart de finale du tournoi de chant sur The L Word . Venez voter. Merci.

kimiM, Aujourd'hui à 09:59

Nouveau sondage sur la quartier Dark Angel. N'hésitez pas à passer nous voir!

Emilie1905, Aujourd'hui à 15:53

Vous connaissez des personnages historiques ? Venez proposer vos nominés pour l'animation sur Legends of Tomorrow

Emilie1905, Aujourd'hui à 15:55

Qu'ils soient anciens, actuels ou mêmes légendaires, on attend vos idées

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site