VOTE | 362 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5 sur The CW


s5

stephe  (07.06.2018 à 22:52)

@fseries :  je vais me faire des ennemis mais par rapport à beaucoup de monde, je n'ai pas vraiment envie de voir Bellamy et Clarke en couple, je préfère leur amitié. 

> moi qui étais très bellarke au début de la série, leur évolution respective me place comme toi, je préfère leur amitié ; je n'arrive plus à les voir ensemble après tout ce qu'il s'est passé pour eux et entre eux! 

Octavia : [... ] Elle est trés stratégique 

> perso, je ne la trouve pas du tout stratégique! Elle fait tout pour son peuple ? Oui et non. Elle fait tout pour contrôler son peuple et qu'il la vénère toujours mais elle ne réfléchit pas assez, elle prend des décisions sur un coup de tête sans trop réfléchir ! 

Elle a réussi à les tenir six ans mais par un régime de la peur, c'est tout... 

@Heaven - Par contre, je n'ai pas compris si Nylah venait la tuer sur ordre d'Octavia ou si c'était Gaïa.

Je pense qu'Octavia n'avait pas donné cet ordre, elle ne le savait pas encore quand Madi le lui a dit. Niylah, par contre, l'aurait certainement dit à Octavia (c'est ce que sous entend Gaia).Celle-ci, par contre, aurait voulu lui mettre la flamme ? Je ne suis pas sûre là...

Pour Madi, je vous trouve dur... ce n'est qu'une enfant. Après je trouve ça preqsue trop rapide qu'elle "combatte" Clarke et prenne tant de risques après ce qu'elles vont vécu même si elle voulait la sauver. Son admiration pour Octavia est un peu limite ^^ 

Saison 5

FSeries  (09.06.2018 à 00:10)

(Désolée pour le pavé ^^)

Par rapport à Octavia, le mot stratégique était peut être mal utilisé. Sa violence dans le bunker, et qui continue à l'extérieur, lui permet de se faire respecter, surtout quand on sait qu'elle n'a aucune légitimité au poste de commandant si on respecte la tradition des Nightbloods. Elle règne par la peur.

Personnellement, jadore lévolution de ce personnage puisque quand on retrace son histoire on se rend compte que ça la mené à devenir la personne quelle est aujourdhui. Elle est rancunière, même si elle tente de cohabiter avec tout le monde, elle noublie pas le passé. Que ce soit avec Kane ou Jaha, elle a appris à vivre avec surtout dans le bunker mais cette fois cest elle qui a le pouvoir.

A part son frère, toutes les personnes quelles connaient sont tuées. Sa mère a été explusé dans lespace par Skikru, Lincoln par Pike de lArche et dArkadia, son premier petit-ami a été tué par le brouillard (donc par Mount Weather ?), Ilian par Echo de la Nation des Glaces. On peut donc comprendre quelle ne se sente pas appartenir à aucun clan et quelle crée son propre. Larène est une solution radicale mais quand on repense à larche où ils nhésitaient pas à asphyxier des gens (certe volontaires) pour permettre de survivre plus longtemps, ou encore quils expulsaient les traîtres dans lespace, elle recrée le même schéma vécu dans son enfance.

Elle a grandit sans vie sociale donc peu de moyen de comprendre ce qui est juste ou non. Elle se crée sa propre vision du monde sans avis extérieur. Au début, elle a toujours son frère pour la protéger. Ensuite, Lincoln lapprend à devenir plus forte et faire ses propres choix. Elle devient indépendante et ce caractère ressort pendant ces 6 ans où son seule mentor, Indra une grounder comme Lincoln, la conseille même si pour le moment on dirait quelle arrive peu à linfluencer sur certains choix.

Sa manière dagir est le reflet de son enfance et de tout ce quelle a vécu. Ne faire confiance à personne, tuer les traîtres, les étrangers, donner une chance aux plus forts pour les recruter, Ca ne métonnerait pas quon ait des flashbacks avec des naissances imprévues dans le bunker et alors Comment réagira Octavia ? En effet, il ny a pas denfants (en tout cas pas de moins de 6 ans).


5.07

elyxir  (20.06.2018 à 23:34)

Je ne m'attendais pas à une saison comme ça, j'avoue. Je m'attendais à ce que le groupe se reforme et qu'ils aient un ennemi commun à combattre mais ce n'est pas le cas.

Même au sein de skikru (on va les appeler comme ça), Echo trahit Raven... Pas cool même si c'est pour la bonne cause.

De leur côté, les autres se rendent compte que Octavia va beaucoup trop loin, notamment avec les vers... Ils veulent changer la situation mais cela veut-il vraiment dire s'allier à Diyoza et trahir Octavia ? Je ne sais pas... 

Octavia atteint plus ou moins un point de non retour alors que même Indra essaye de lui faire ouvrir les yeux.

De son côté, Madi n'aura pas écouter les consignes de Clarke (ou encore de Gaïa) très longtemps, c'est énervant. Bras droit d'Octavia ? Mouais...

J'attends bien évidemment toujours la suite avec grande impatience mais y'a des petites choses qui ne me plaisent pas trop quand même :P


Episode 7

ptitebones  (21.06.2018 à 15:14)
Message édité : 21.06.2018 à 18:01

Bon enfin un épisode que j'ai vraiment bien aimé, les trois autres avant n'étaient pas top. C'est vrai que cette saison est assez différente, le méchant n'est clairement pas celui qu'on pense.

Je vais commencer tout de suite, Octavia est descendue très bas dans mon estime, elle est devenue tellement pénible, que je ne prends même plus la peine de m'enervé. Je n'ai quasiment pas donner d'importance à ce qui la concerne, que ce soit son plan qui soyons d'accord est juste répugnant, ou son alliance avec Madi. Je n'ai vraiment pas aimé son manque de respect envers Indra notamment.

D'ailleurs en parlant de Madi, mais cette gamine est juste inssuportable. Pourquoi elle n'écoute pas les personnes qui tiennent véritablement à elle, comme Clarke par exemple ou d'ailleur Gaia que j'ai trouvé assez étonnante dans cet épisode.

Ensuite Abby, on ne l'a reconnait plus, je suis un peu déçue de sa désévolution. Kane ferait tout pour elle s'est trop mignon, mais elle apparement elle ne ferai pas grand chose pour lui... agacant.

Echo m'a déçu aussi franchement, elle était bien l'épisode d'avant pourquoi elle recommence à faire n'importe quoi... Elle aurait dû écouter Raven, c'est dingue de se trahir autant. Raven m'a fait mal au coeur, elle avait réussi à créer de la "confiance" avec Shaw, maintenant faut tout recommencer à zéro.

Monty était légerement boring dans cette épisode, on aurait dit un Jasper 2.0. Même si on peut comprendre sa peine. Harper a enfin du texte, ce n'est plus une figurante, ENFIN!

Est-ce qu'on en parle de Bellamy, j'aurai jamais pensé dire ça un jour, mais autant quand il discute avec Monty c'est mignon, mais il est chiant aussi tout l'épisode.  Il n'écoute pas Clarke, dès que la situation concerne Madi, il lui dit que ce n'est pas important. Okay il est inquiet pour Echo mais pourquoi refoulé autant son amie. J'ai l'impression qu'ils ne sont plus en accord, notamment parce que Bellamy ne prend pas en compte que Clarke n'est plus seul, alors que elle d'une certaine manière le fait.

Du coup Clarke est le personnage que j'ai le plus apprécier de l'épisode, notamment quand elle dit qu'il faut éliminer Octavia. Ainsi que Diyosa et sa révélation ! Franchement on s'attendait à un bébé cette saison mais je n'aurai jamais parié sur elle.

En tout cas tout ce que j'en retiens, c'est que Diyosa n'est certainement pas la vrai méchante mais tout nous pousse à croire que c'est Octavia.

Saison 5

FSeries  (21.06.2018 à 15:55)

Trés bon épisode. Je trouve que la qualité de la saison augmente au fur et à mesure des épisode. Au début, on a eu un retour sur le passé de certains groupes et maintenant on découvre que les liens entre les personnages ne sont plus ce qu'ils étaient.

D'abord, Octavia ! J'adorais le fait que le personnage devienne badass et guerrière mais devenir à ce point horrible envers son peuple quitte à tuer ses proches... Elle n'écoute même plus Indra qui était pourtant son mentor et l'a toujours protégée. Je n'aurais pas pensé qu'elle deviendrait la méchante de la saison (si c'est le cas). Si ça continue dans ce sens, malheureusement, elle ne vivra plus très longtemps encore puisque la fin de son règne va bien arriver un jour. Puis on peut imaginer qu'elle s'allie avec McCreary face à Diyoza et Clarke.

Madi, en même temps je le comprends et en même temps, j'aurais voulu qu'elle suive les conseils de Clarke et Gaia. Elle en a marre de se faire passer pour une "nulle" face aux autres enfants, elle veut surement s'intégrer dans un groupe. Après, à partir de maintenant, elle est capable de faire tomber Octavia puisqu'à moins qu'elle se fasse tuer avant, soit elle prend la flamme et tout le monde la suivra, soit elle "trahit" Octavia en la tuant.

J'adore le personnage de Clarke et personnellement, j'espère qu'en plus de son côté stratégique, on la verra plus guerrière dans les prochains épisodes. D'un autre côté, j'ai un peu plus de mal avec Bellamy. Il joue le grand frère avec tout le monde et essaie de changer les gens mais certaines personnes ne peuvent pas être arrêtées ou transformées simplement par le dialogue (surtout pas Octavia).

Du côté de Raven, en effet, elle a un allié dans le camp mais Echo a voulu bien faire d'une pierre de coup... Réussir à atteindre le serveur et gagner la confiance de Diyoza.

Pour Diyoza justement, j'aime de plus en plus ce personnage, elle n'a pas l'air d'être méchante, elle veut juste offrir un lieu pour vivre à son peuple (même si ce sont quand même des prisonniers). Après pour le fait qu'elle soit enceinte, l'actrice l'était je crois alors je me suis demandée s'ils allaient l'intégrer ou pas dans la saison. Maintenant, qui est le père ? Quelle est son histoire ? Si c'est des choses qui les intérresse dans ce monde apocalyptique ^^

Vivement la suite et surtout la réunion entre les deux clans !


5.07

stephe  (21.06.2018 à 22:44)

Un épisode en demi-teinte ; je rejoins un peu l'avis d'ely, on a envie de voir mais y a des trucs que j'aurais aimé qu'ils soient autrement lol

Octavia est juste insupportable ! elle a du faire des choses dures mais là c'est horrible, et on comprend pas cette volonté de  ne rien écouter !! et elle fait les choses méchantes, à la fin quand elle prend Madi, c'est juste pour la controler, pour embeter Clarke... c'est pitoyable ! Avec Indra, ça chauffe... et là elle se conduit en gamine butée. 

Abby qui se drogue, ça m'insupporte et du coup pour moi ni Abby, ni Kane n'en sorte grandit ou gagnant!

Echo : contrairement à certain(e)s d'entre vous vous, je l'ai trouvé top ! Elle a eu raison je pense. Raven n'aurait pas avancé. Shaw l'aime pe bien mais il ne l'aurait pas aidé et ça aurait pris trois plombes. Echo n'a pas trois plombes! 

Dyioza enceinte ? wtf ? ça se voyait pas du tout, ça fait bizarre... à voir comment ils vont tourner ça! dans l'absolu ça me dérange pas mais qui est le père ?! 

Monty : Jasper avait plus ou moins raison ;) triste à dire mais bon, je comprends que ça bouleverse Monty ; Harper a 2 lignes youpi, j'aimerais un peu plus!

Bellamy.... il ne pense qu'à Echo ; j'ai pas grand chose à dire sur lui en fait!

Clarke, je l'aime beaucoup, Madi par contre, on se demande pourquoi elle ne comprend rien !! ok c'est une gosse mais avec ce qu'elle a vécu elle est sensée être un peu plus mature que ça.

du coup, le gros manque pour l'instant, c'est le manque de flash back pour qu'on comprenne un petit peu ce qu'il s'est passé pendant ses six ans ; ça nous aiderait franchement à comprendre pourquoi... 


5.08

elyxir  (27.06.2018 à 21:58)

Encore première :P ?

Suite à la fin de l'épisode précédent, ça m'aurait vraiment étonné que Bellamy laisse faire Clarke. Bon du coup, tout le monde en va de son petit avis. Monty devient le pacifiste, Bellamy essaye de sauver sa soeur, Clarke essaye de sauver Madi, et finalement il n'y a qu'Indra qui voit plus loin que le bout de son nez lol.

J'ai déjà dit que j'aimais beaucoup Indra cette saison ? Non benh je le fais du coup ! Je trouve qu'elle déchire parce qu'elle sait ce que c'est que de s'opposer à Octavia, et tout en lui restant fidèle, dans le sens c'est son chef, elle essaye de faire les choses bien pour éviter la guerre.

Encore quelqu'un de sacrifié...

Mais Octavia n'est pas dupe... Et Clarke se fait arrêter, ce qui oblige Bellamy à se retourner contrer sa soeur "ma soeur, ma responsabilité".

De leur côté, on revoit Murphy et Emori, qui feraient tout pour sauver Raven, libèrent McCreary, j'espère sincèrement que ça ne se retournera pas contre eux.

Raven et Echo, je ne comprends pas trop leur duo. Un coup elles s'entendent bien, un coup c'est plus compliqué, Raven qui lui donne l'autorisation de tuer le gars... J'ai parfois eu du mal à suivre.

Pour Diyoza, idem, je ne comprends pas toujours tout. Peut-être parce que je la voyais comme la grande méchante de la saison et qu'en fait...

Et Abby, rho !


5.08

stephe  (28.06.2018 à 21:35)

Et oui Ely, t'es la plus rapide ;)

Un épisode qui m'a plu et déplu lol 

Déplu dans le sens où ils tuent encore quelqu'un et à part Monty, t'as l'impression que ça ne leur fait rien, un peu dur quand même, ils auraient pu la séquestrer quelque part non ?

Mais je suis d'accord pour Indra, elle est bien et elle réfléchit alors que les autres sont impulsifs et ça n'enmène rien de bon.... jusqu'à la fin où Bellamy "endort" sa soeur. Dur mais pe nécessaire. 

Abby m'a aussi bien déçu avec ce qu'elle fait à Raven o_O

Raven & Echo, en effet, sont compliqués, elles ont chacune un caractère bien trempé, s'aiment bien mais ne pensent pas pareil ce qui créé quelques conflits mais n'empêchent pas leur amitié d'être présente! Raven & Shaw c'est un peu rapide et bizarre ^^

Emori & Murphy, un peu dur leur discussion, Murphy s'écroule quand il n'y a pas de guerre... mais difficile après autant d'années! mais je le sens pas trop avec McCreavy!

Dyioza est appréciable je trouve ! avec kane, c'est space mais ils veulent dans l'espoir ! allez on y croit à la fin de la guerre?!

il nous faut des flash back !!! ^^


Episode 8

ptitebones  (29.06.2018 à 17:04)

Bon c'est mon tour ! :) 

C'était encore un bon épisode, même si j'ai l'impression que ça rame à cause des hiatus. J'vais essayer de faire court parce que je suis assez d'accord avec  vous.

Tout d'abord, on est d'accord pour dire que Kane à l'une des plus belles évolutions de la série ? Franchement la scène avec Diyosa était une des plus belles de la série, j'en ai eu les larmes aux yeux. D'ailleurs Diyosa en devient d'autant plus attachante. 

En ce qui concerne Raven, elle n'a qu'une partie de la situation est pense vraiment que Diyosa est le pire. Abby a été tellement égoiste dans cet épisode, c'était vraiment horrible. Pauvre Raven. Sinon pour Shaw et Raven, je trouve aussi que c'est un peu rapide et bizarre mdr mais j'aime bien. Je pense pas que Echo aura le temps de le tuer.

Sinon Clarke et Bellamy qui tue Cooper, c'était violent quand même et j'ai toujours l'impression que c'était pas tellement justifier. En tout cas Indra à gerer sa partie du plan, elle est vraiment bien cette saison, elle a enfin l'interet qu'elle merite depuis longtemps.

J'aime bien la mentalité de Monty, on peut comprendre qu'il en a assez de tout ça. Qui n'en aurai pas marre ? 

Puis Emori et Murphy, j'ai absolument pas comprit leur conversation dans la forêt... Leur alliance à McCreary est assez intéressante.

Bref encore une semaine et demi à attendre la suite, génial !


@petitebones

stephe  (29.06.2018 à 18:36)

Oui c'est vrai que Kane a une belle évolution et la scène avec Diyoza était belle ; mais il commence à tourner un peu en rond, j'ai envie de le voir se bouger un peu ^^et j'aime beaucoup Diyoza ^^ elle a fait des choses horribles mais c'est pas un perso bête et méchant!

Je te comprends pour Raven & Shaw, ça fait du bien de voir Raven avec quelqu'un, ça peut l'adoucir un peu et lui montrer autre chose que d'utiliser ses capacités intellectuelles!

Pour Emori & Murphy, oui ils sont assez confus ; mais par rapport à leur relation ou au plan? perso, je sais pas comment ils ont pu faire confiance à McCreavy^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Tasya Teles, nouvelle invitée de la SpaceWalker 4

Tasya Teles, nouvelle invitée de la SpaceWalker 4
Une nouvelle actrice rejoint la déjà très longue liste des guest de la convention SpaceWalker 4....

Saison 6: Retour prévu au printemps 2019

Saison 6: Retour prévu au printemps 2019
De la patience et encore de la patience. The CW vient d'annoncer son calendrier de mi-saison....

Pluie de promotions pour la spacewalker 4

Pluie de promotions pour la spacewalker 4
La quatrième édition de la convention SpaceWalker aura lieu les 23 et 24 février 2019 à Paris. Afin...

Immense chaos dans le trailer de

Immense chaos dans le trailer de "The Passage"
Une nouvelle apocalypse attend Henry Ian Cusick. Fox a partagé le trailer tant attendu de "The...

Christopher Larkin dans une nouvelle série !

Christopher Larkin dans une nouvelle série !
L'interprète de Monty Green dans The 100 fera prochainement son retour sur le petit écran....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site