VOTE | 382 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Clarke & Lexa

Saison 2 - Compréhension mutuelle

Clarke et Lexa se rencontrent dans l'épisode 2.07. Lexa est la nouvelle "Commander" après Anya et Clarke vient proposer une trève : ils luttent ensemble contre le Mont weather et le peuple du Ciel guérit les grounders de la drogue du Mont Weather. Lexa accepte à une condition : qu'ils leur donnent Finn qui a massacré 18 personnes innocentes.

On sent tout de suite entre les deux jeunes femmes une compréhension et un respect mutuels. Lorsque Clarke tue Finn pour lui éviter beaucoup de souffrance, Lexa n'engage pas de poursuites. 

Sonnée mais concernée, Clarke finalise l'accord avec Lexa. Celle-ci comprend  la peine de Clarke et lui dit qu'elle a vécu la même chose avec une femme qu'elle aimait. Elle dit à Clarke de se blinder parce que l'amour est une faiblesse, surtout lorsqu'on est chef. Clarke écoute Lexa.

Malgré les obstacles, Clarke arrive à convaincre Lexa de sa bonne foi et elles décident ensemble du plan pour entrer au Mont Weather pour récupérer leur peuple respectif. Alors qu'elles sont dehors, elles sont attaquées par un gorille. Clarke prendra des risques pour sauver Lexa, celle-ci lui dit qu'elle ne devrait pas faire ça et d'abord penser à elle mais Clarke n'est pas comme ça.

Bellamy entré au MW, Clarke apprend qu'ils vont lancer un missile là où tous les chefs doivent se retrouver. Elle s'y rend et va voir Lexa. Ensemble, même si c'est un peu à contre-coeur pour Clarke, elles décident de se sauver et de ne rien dire parce que cela mettrait Bellamy en danger et donnera aux peuples une envie de se battre. Le missile va tuer de nombreuses personnes, Clarke tuera le sniper mais comme Lexa le lui avait dit, cela ne lui sera d'aucun réconfort.

Clarke et Lexa attendent que Bellamy se manifeste pour pouvoir partir en guerre. Clarke est anxieuse et s'en veut toujours pour le missile. Elle confronte Lexa à ce sujet qui semble bien plus sereine et patiente. Lexa lui explique que c'est ce qu'un chef doit faire : penser avec sa tête et non avec son coeur. Quand Lexa apprend qu'Octavia sait pour le missile, elle tente de la faire tuer mais Clarke s'y oppose farouchement. Clarke lui dit qu'elle ne pense à personne, qu'elle ne tient à personne mais Lexa lui dit que c'est faux et qu'elle tient à elle. Puis, Lexa l'embrasse. Clarke répond à son baiser puis la repousse en lui disant qu'elle n'est pas prête. 

Elles ont reçu le signal de Bellamy et vont donc au Mont Weather pour récupérer les prisonniers. Clarke attend avec impatience ce moment. Elle reste devant la porte qui doit exploser. Quand les soldats du Mont Weather tire, Lincoln la sauve. Lexa part un moment et quand elle revient, elle a passé un traité de paix avec eux, sans penser au Sky People. Clarke est choquée et bouleversée et tente de la faire changer d'avis mais Lexa part avec tous les Grounders après lui avoir dit qu'elle est une chef qui doit penser à son peuple avec sa tête et non avec son coeur. Clarke reste seule devant la porte du Mont Weather. 

Saison 3- Nouvelle alliance

Alors qu'Azgeda menace d'attaquer et qu'elle risque de perdre son pouvoir, Lexa demande à Roan de capture Wanheda alias Clarke, et de la ramener à Polis. La relation entre les deux femmes est tenue. Clarke n'a pas pardonné la trahison de Lexa au mont Weather et lui crache au visage. Une semaine après, celle qui est considérée comme la leader des skaikru est retenue prisonnière à Polis et a une chambre à elle. Elle devient amie avec Roan, le Prince d'Azgeda, qui lui demande de tuer Lexa en lui donnant un couteau. Quand Clarke confronte Lexa, elle tente de la tuer mais fini par abandonner. 

Plus tard, elles travailleront ensemble afin de rallier les skaikru et les grounders pour que les gens du ciel deviennent le treizième clan. Habillée en Wanheda, Clarke s'agenouille alors devant tous les ambassadeurs face à Lexa. Ce soir là, Azgeda attaque également les skaikru établis au Mont Weather et Lexa ordonne à Indra de prendre 300 hommes et de protéger les skaikru. Un peu plus tard, Lexa prête allégeance à Clarke et fini par s'agenouiller devant la jeune femme.

Quand Nia est arrêtée, cette dernire souhaite un combat entre Roan et Lexa. Clarke fait tout pour protéger Lexa et confronte Nia. Elle découvre que la Reine des Ice Nation a son propre Nightblood, Ontari. Clarke en parle immédiatement et Lexa comprend pourquoi Nia les attaque. Lexa fini par gagner le combat contre Roan et tue devant son peuple Nia et fait de Roan le nouveau Roi d'Azgeda. Clarke est alors impressionnée.

Quand les Skaikru, menés par Pike, ont tué les soldats venus les protéger, Clarke supplie Lexa de lui laisser du temps et d'appliquer une nouvelle politique: le sand ne demande pas le sang. Au bout d'un moment, Lexa fini par écouter au détriment des autres grounders qui commencent à la perçevoir comme faible. Clarke est confrontée au même dilemne lorsque Roan lui apporte Emerson, enfermé dans une boite. Clarke veut le voir mort et Lexa lui rappelle qu'elle ne doit pas être la seule à appliquer cette nouvelle régle.

Les choses tournent mal quand les skaikru, toujours menés par Pike, attaquent un village. Lexa se voit alors forcée d'ordonner à ses hommes de tuer tout skaikru qui se trouveraient en dehors de la limite et empoisonne leur eau. Clarke et Octavia, venue à Polis, sont alors obligée de quitter la ville pour rejoindre Arkadia. Alors qu'Octavia lui demande de prendre enfin une décision pour son peuple, Clarke part rejoindre Lexa pour lui dire au revoir. Elle finissent par coucher ensemble. De retour dans sa chambre, Clarke découvre un Murphy attaché. Titus l'attaque avec une arme et malheureusement Lexa est touchée. La jeune femme fini par mourir dans les bras de Clarke. 

Plus tard, Clarke retrouve Lexa dans la Cité de la Lumière. Cette dernière la protège contre les zombies contrôlés par ALIE. 

Ecrit par stephe 

Photos

Cette galerie contient 22 photos



Activité récente
Actualités
Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

3ème tour de l'hypnocup

3ème tour de l'hypnocup
Encore deux couples de la série dans l'hypnocup : Octavia Blake & Lincoln se retrouvent contre Elena...

Hypnocup : c'est parti pour le 2ème tour !

Hypnocup : c'est parti pour le 2ème tour !
Trois couples de la série étaient représentés au premier tour de l'hypnocup et les trois sont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Hier à 18:03

Le quartier Sherlock vous propose la troisième partie de ses sondages spécial Doctor Who.

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

sabby, Aujourd'hui à 10:05

Dernière semaine pour participer au concours de création sur All American

sabby, Aujourd'hui à 10:06

Nous aurions besoin d'un ou deux créations supplémentaires pour concourir avec la seule participante On vous attend

pretty31, Aujourd'hui à 10:42

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour la Manche 1 part. 4 de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site