VOTE | 372 fans

Clarke & Bellamy

Clarke et Bellamy sont les deux leaders des 100. Ils ont une relation très forte, basée sur la confiance et la loyauté. Ils sont complémentaires et sont prêts à tout pour protéger ceux qu’ils appellent « leur peuple ».

 

Saison 1- Leaders et Alliés

Et pourtant, leur relation n’avait pas très bien commencée. A peine arrivés sur Terre, ils prennent rapidement la place de leaders au sein des 100 : Bellamy, le jeune garde charismatique et Clarke, la brillante fille du Dr Griffin. Mais ils ont une façon totalement différente de commander et semble d’ailleurs ne pas du tout avoir la même vision des choses. Autoritaire et impulsif, Bellamy ne semble faire que ce qui lui plait, au détriment de la bonne marche du camp et de ses habitants - contrairement à Clarke, plus posée, intelligente et réfléchie. Ainsi, les deux jeunes gens ne semblent pas capables de pouvoir s’entendre. Bellamy, qui n’a pas eu une vie facile sur l’Arche, considère Clarke comme une « privilégiée », sa famille étant très proche du chancelier. D’où le surnom qu’il donnera à Clarke dès le premier jour : « Princesse ». Quant à Clarke, elle considère Bellamy comme quelqu’un d’égoïste et qui cherche à imposer sa loi. La cohabitation entre les deux leaders va donc être difficile au début, chacun ayant une image faussée de l’autre.

Mais petit à petit, ils vont tous les deux se dévoiler et révéler une autre facette de leur personne. Dès l’épisode 102, Bellamy sauve la vie de Clarke quand celle- ci tombe dans un piège tendu par les terriens. Quelques jours plus tard, alors que l’un des 100 se retrouve à l’agonie et demande à Bellamy de mettre fin à ses souffrances, ce dernier s’en trouve incapable. Il ne peut pas tuer de sang- froid l’un des siens (épisode 103). Clarke assiste à la scène et comprend que Bellamy n’est peut- être pas aussi insensible et froid qu’il en a l’air. C’est finalement la jeune femme qui mettra fin aux souffrances du blessé, sous le regard de Bellamy qui découvre Clarke sous un nouveau jour : une jeune femme forte qui n’hésite pas à faire ce qui doit être fait.

Le rôle de leader n’est pas un rôle facile, et Bellamy et Clarke vont en faire la douloureuse expérience quand la situation échappe totalement à leur contrôle (épisode 104) : Murphy, l’un des 100, est accusé de meurtre et est lynché par les autres. C’est la première fois où les deux jeunes gens se retrouvent complètement dépassés par les évènements et où leur position de leader ne permettra pas de régler la situation. Les choses iront très loin et finiront par la mort de Charlotte et l’exil de Murphy. Mais ce dramatique évènement fera prendre conscience à Clarke et Bellamy qu’il faut établir des règles au sein du camp et que c’est à eux de le faire.

A partir de là, Clarke et Bellamy commencent à travailler ensemble pour veiller sur les 100. Mais leur relation est encore assez tendue. Et pour cause, Bellamy semble tout faire pour empêcher les communications entre l’Arche et les 100. Clarke finit par comprendre qu’il cache quelque chose (épisode 105).

Elle finit par découvrir qu’il a tiré sur le chancelier Jaha avant de quitter l’Arche. Mais au lieu de l’accabler de reproches, elle va lui demander de l’aider pour faire savoir à l’Arche que les 100 sont en vie. Elle lui révèle alors ce qu’elle sait depuis quelques temps : qu'il est quelqu’un de bien, que ce n’est pas un assassin et qu’il fait tout pour protéger sa sœur.

Finalement, ils apprennent tous les deux que le chancelier est encore en vie. Soulagé d’un poids, Bellamy est prêt à reprendre sa place de leader auprès de Clarke. Les deux jeunes gens apprennent petit à petit à travailler ensemble. Ils ne sont pas d’accord sur tout mais ils essayent d’arranger les choses entre eux.

Le fait de commander va inévitablement les démarquer des autres. En tant que leader, il faut être prêt à se salir les mains et à faire des choses difficiles. Ainsi les deux jeunes gens seront prêts tous les deux à torturer un terrien pour obtenir des informations. Leurs actions vont un temps soit peu les éloigner des autres et par conséquent, les rapprocher (épisode 107). C’est pourquoi, c’est à Bellamy à qui Clarke demande de l’accompagner pour partir en expédition à la recherche d’un souterrain sensé abriter des provisions (épisode 108). Les deux jeunes gens finissent par trouver le souterrain et Bellamy est ravi d’y trouver des armes à l’intérieur. En tant que leaders, ils pensent aussitôt à l’avantage stratégique que ces armes vont procurer dans la guerre qui se prépare face aux Terriens.

En sortant du souterrain, Bellamy est attaqué par Dax, l’un des 100 et ne doit son salut qu’à l’intervention de Clarke. Après une lutte acharnée au cours de laquelle les deux leaders tentent de se protéger mutuellement, Bellamy n’a pas d’autre choix que de tuer l’adolescent. Après ça, Bellamy semble plus abattu que jamais. Il craque et fait tomber son masque. Il dévoile à Clarke une partie de sa personnalité que personne n’a jamais vu. Le jeune homme se confie à elle : « je suis un monstre » dit- il, les larmes aux yeux. Il va dévoiler une sensibilité qu’on ne soupçonnait pas chez lui. Alors qu’on le sent sur le point d’abandonner son rôle de leader et de prendre la fuite, Clarke lui fait comprendre qu’elle a besoin de lui pour l’aider à guider les 100. C’est le premier vrai moment qu’ils partagent tous les deux. Clarke prend conscience qu’elle ne pourra pas diriger les 100, sans Bellamy. Et ce dernier prend conscience de la confiance que Clarke a placée en lui. Les deux jeunes gens ont besoin l’un de l’autre.

Quelques heures plus tard, Bellamy et Clarke sont de retour au camp des 100 avec les armes trouvées dans le souterrain : ils sont plus que jamais prêts à travailler côte à côte et à se battre ensemble pour protéger les 100. Leur relation a définitivement changée. Ce qui s’est passé pendant leur expédition les a considérablement rapprochés. Ils ont confiance l’un dans l’autre et savent qu’ils peuvent compter sur l’autre.

Qui plus est, les choses vont nettement s’améliorer entre eux quand Clarke témoigne pour Bellamy devant le chancelier Jaha, lors d’une conférence visuelle avec lui. Résultat : Bellamy est absous de tous ses crimes. Le pardon de Clarke et de l’homme sur lequel il a tiré vont avoir un impact sur Bellamy et vont lui permettre d’aller de l’avant et de se conduire comme la personne qu’il est vraiment. Clarke voit alors le vrai Bellamy se dévoiler : quelqu’un de droit, honnête, courageux et loyal. Ils sont prêts désormais à travailler main dans la main pour garantir la sécurité des 100 qu’ils appellent « notre peuple ».

Les 100 n’ont jamais été aussi convaincus de suivre leurs leaders. Ils savent qu’ils peuvent compter sur Clarke et Bellamy pour les guider. Clarke sait également qu’elle peut compter sur Bellamy en cas de besoin. Ainsi, Bellamy l’accompagne alors qu’elle va à la rencontre d’Anya, le commandant terrien, « pour protéger ses arrières ». Le jeune homme lui sauve d’ailleurs la vie quand Anya essaye de la poignarder (épisode 109). Il recommence dans l’épisode suivant quand Clarke est menacée par l’un des 100. Et plus tard, c’est Clarke qui va trouver Bellamy pour s’enquérir de sa santé après qu’il soit tombé gravement malade. Leur relation n’est plus une simple nécessité : deux leaders qui ont besoin l’un de l’autre. Ils commencent réellement à avoir de l’affection l'un pour l’autre.

Quand Clarke disparaît, enlevée par les terriens, on voit que Bellamy est inquiet (épisode 111). Mais il ne part pas tout de suite à sa recherche : son rôle de leader passe avant tout et il a des choses importantes à régler au camp. Finalement Clarke parvient à revenir au camp. Bellamy n’a pas le temps d’être soulagé car la jeune femme est porteuse d’une terrible nouvelle : les terriens vont passer à l’attaque.

Quelques instants plus tard, Bellamy et Clarke voient se rassembler tout autour d’eux ce qu’il reste des 100, des adolescents effrayés par ce qui les attend. Bellamy et Clarke vont chacun à leur tour prononcer un discours pour rassurer leur peuple, comme tout bon leader sait le faire.

Mais alors que Bellamy cherche à convaincre les adolescents de rester et de se battre, Clarke leur conseille de prendre la fuite. Les deux leaders ont deux avis différents mais, désormais, ils respectent le point de vue de l’autre. Finalement, tout le monde se range à l’avis de Clarke et les deux leaders et leur peuple commencent à quitter le camp, convaincus que sinon, ils n’auront aucune chance. Mais ils doivent bientôt renoncer quand ils sont attaqués par des éclaireurs terriens. Les deux leaders décident alors de rester et de se battre.

La bataille est terrible et les survivants finissent par se réfugier dans le vaisseau. Quand Clarke constate que Bellamy n’est toujours pas rentré elle se précipite à l’extérieur et le découvre en très mauvaise posture. La jeune femme semble désespérée et se retrouve à prendre l’une des décisions les plus difficiles de sa vie : pour empêcher le massacre de son peuple, Clarke décide d’abandonner ceux encore en train de se battre dehors. Elle s’enferme dans le vaisseau avec ce qui reste des siens et déclenche la bombe fabriquée par Raven. Quelques minutes plus tard, Clarke et les 47 autres survivants sortent à l’extérieur et constatent que tous les gens à proximité sont morts. Mais qu’en est- il de Bellamy ? Clarke l’a- t- elle tué ? La jeune femme n’a pas le temps de poursuivre les recherches, elle et les siens sont enlevés par un groupe d’hommes mystérieux…

 

Saison 2- Partenaires et Amis

Clarke et Bellamy ont donc été séparés et ne vont pas se retrouver tout de suite. Clarke a été emmenée au Mont Weather avec les 47 autres adolescents survivants. Du côté de Bellamy, il a survécu à l’explosion et a été récupéré par les gens de l’Arche qui viennent de débarquer sur Terre. Mais peu importe l’arrivée des gens de l’Arche, Bellamy n’a qu’un objectif : retrouver les 48 adolescents disparus. Tandis qu’il désobéi au chancelier Kane et part à leur recherche, Clarke, de son côté, s’enfuie du Mont Weather et parvient jusqu’au camp (épisode 205).

Le lendemain quand Clarke aperçoit enfin Bellamy qui vient tout juste de rentrer, elle se précipite vers lui ! Bellamy n’a pas le temps de réaliser qu’elle est déjà dans ses bras. D’abord surpris, le jeune homme finit par l’enlacer avec force. Clarke n’a jamais été si démonstrative avec lui mais elle n’a pas pu s’en empêcher. Après avoir cru l’avoir perdu, elle a réalisé à quel point elle avait besoin de lui, à quel point, il était important pour elle. Quant à Bellamy, cela fait bien longtemps qu’il considère Clarke comme la personne à laquelle il tient le plus (après Octavia). Les deux jeunes gens vont rester enlacés quelques instants. Aucun mot n’est prononcé. Tout est dans les gestes et dans les regards qu’ils s’adressent en relâchant leur étreinte. Puis ce moment fort entre eux passe aussi vite qu’il est arrivé. Leur rôle de leader reprend le dessus et Bellamy demande aussitôt à Clarke combien des 47 adolescents ont pu s’échapper avec elle. La jeune femme lui annonce qu’elle est seule.

Mais qu’importe, les deux jeunes gens savent qu’ensemble, ils vont pouvoir trouver un moyen de libérer leur peuple.

Les deux leaders des 100 se retrouvent donc de nouveau réunis. Si Clarke reprend rapidement une place importante au sein du camp, Bellamy reste un peu en retrait. Néanmoins, il va rester à ses côtés et tandis que Clarke devient le porte- parole du « peuple du Ciel » auprès des Terriens, Bellamy va témoigner d’une loyauté sans faille envers elle.

Ils vont passer beaucoup de temps ensemble à essayer de trouver une solution pour aller délivrer leurs amis prisonniers au Mont Weather. L’impatience de Bellamy est tempérée par la raison de Clarke.

Et on va constater à quel point ils sont désormais très proches. Hormis leurs retrouvailles, ils vont partager d’autres moments très forts, comme lorsqu’au coin du feu, Bellamy évoque avec Clarke le moment où elle a fermé le vaisseau avant l’explosion, le laissant dehors à la merci des Terriens. Le jeune homme lui fait alors comprendre qu’il ne lui en veut pas et qu’elle a fait ce qu’il devait être fait pour protéger « leur peuple ». Les deux jeunes gens agissent avant tout en leader. Ils ont tous les deux consciences des décisions difficiles qu’un leader doit prendre. Ainsi, Bellamy n’en veut pas à Clarke d’avoir agi comme cela, peut- être aurait- il agi de la même façon…

Ils se soutiennent mutuellement. Ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre. Ils n’ont jamais semblé aussi proches, sur la même longueur d’ondes. Ils se connaissent par cœur. Ils n’ont pas besoin de parler pour se comprendre, un seul regard suffit (épisodes 206 et 208). Ils sont également de plus en plus protecteurs l’un envers l’autre : quand Lincoln, transformé en faucheur, attaque Clarke, Bellamy n’hésite pas à s’interposer et quand c’est à Bellamy que Lincoln s’en prend, Clarke tente de lui venir en aide (épisode 207). Quand Clarke quitte le camp pour aller négocier avec les terriens, Bellamy se poste juste à l’entrée. Il ne bougera pas tant que Clarke n’est pas revenue saine et sauve. Et plus tard, quand elle blessée par un terrien, on voit un Bellamy très inquiet pour elle quand il la découvre inconsciente. Il se montre très affectueux avec elle, lui caressant doucement la tête.

Leur relation est désormais bien plus qu’une relation entre deux leaders, entre deux personnes qui s’allient pour un but commun. Ils tiennent vraiment l’un à l’autre, il y a quelque chose de vraiment très fort entre eux, même si aucun des deux n’est capable de dire ce que c’est.

Mais ils vont chacun en prendre conscience petit à petit à leur manière. Clarke va réaliser à quel point elle tient à Bellamy, après la mort de Finn. Ce terrible évènement va avoir de profondes répercussions sur Clarke et sur sa relation avec Bellamy (épisode 209). Quand ce dernier lui fait comprendre qu’il en a assez d’attendre et qu’il est prêt à aller lui-même s’infiltrer au Mont Weather pour faire bouger les choses, Clarke réalise qu’elle ne veut pas le perdre. Elle refuse catégoriquement qu’il parte en affirmant que c’est trop dangereux et puis elle laisse parler son cœur : « Je ne peux pas te perdre aussi ! ». Clarke n’a jamais été si claire quant à ses sentiments envers Bellamy. Elle tient à lui et n’hésite pas à le lui faire comprendre. Il n’est pas question pour elle de perdre la personne la plus importante pour elle maintenant que Finn est mort.

Bellamy, trop surpris par cette déclaration, ne dit rien. Ce qui est sûr, c’est qu’il va abandonner l’idée de s’infiltrer au Mont Weather. Clarke a besoin de lui. Pour elle, il décide d’abandonner son plan. Le jeune homme va rester aux côtés de Clarke et adopter une attitude très protectrice vis- à vis d’elle, notamment quand les terriens deviennent menaçant après la tentative d’empoisonnement de leur chef. Bellamy n’hésite pas à s’interposer pour protéger Clarke.

Plus tard, alors qu’il découvre qui est derrière la tentative d’empoisonnement, c’est Bellamy qui prend conscience qu’il ferait n’importe quoi pour Clarke. Il le faisait à l’instinct, jusque là. Mais à ce moment là, c’est comme s’il réalisait vraiment ce qu’il est prêt à faire pour Clarke. Mais Bellamy n’a pas le temps de pousser plus à même ses réflexions concernant ses sentiments, Clarke vient le trouver et lui indique qu’elle avait tord et qu’il devrait aller au Mont Weather. La chute est rude pour Bellamy qui ne s’attendait pas à ça de la part de Clarke. Surtout que quelques heures plus tôt, elle le suppliait de ne pas y aller, et lui avouait qu’elle ne voulait pas le perdre. Bellamy tente de masquer son trouble mais on sent qu’il est perturbé. Clarke adopte une attitude froide et distante et évite de regarder Bellamy dans les yeux. Elle lui donne la carte du Mont Weather et s’éloigne sans se retourner.

Depuis qu’ils se sont mis d’accord pour diriger tous les deux, Clarke et Bellamy ont toujours cherché à rester côte à côte, chacun reconnaissant qu’il a besoin de l’autre pour l’aider. Clarke a toujours eu le courage de diriger car elle savait qu’elle pouvait compter sur le soutien de Bellamy. Mais pas cette fois. Pour la première fois, elle cherche à l’éloigner. Elle a réalisé que pour ne plus souffrir, le plus facile était d’éloigner les personnes auxquelles on tenait le plus…

Bien que Clarke cherche à adopter une attitude froide et déterminée, elle ne peut s’empêcher de laisser ses sentiments reprendre le dessus quand il s’agit de Bellamy. Elle fait comprendre au commandant terrien qu’elle a foi en lui et qu’elle est persuadée qu’il va réussir sa mission. Et quand Bellamy parvient à la contacter au moyen de la radio, Clarke ne peut s’empêcher de laisser transparaître son soulagement en découvrant qu’il va bien (épisode 211).

Plus les jours passent et plus le masque de Clarke s'éffrite. Elle ne veut pas, ne peut pas ne plus rien ressentir. Elle ne peut s'empêcher de penser à Bellamy et se pose des questions: et si en insistant pour qu'il parte faire cette dangereuse mission, elle l'avait envoyé à la mort ?

Quand le brouillard acide est finalement désactivé, Clarke comprend que Bellamy a réussi sa mission. A la tête de l'armée terrienne, Clarke se dirige vers le Mont Weather, vers son peuple, vers Bellamy...

Il faudra attendre le dernier épisode pour que Clarke et Bellamy soient de nouveau réunis. Clarke parvient à pénétrer dans la Montagne, avec Octavia mais sans armée. Elle retrouve avec soulagement Bellamy. Ce dernier est également ravi de la revoir mais l’heure n’est pas aux retrouvailles. Après la trahison du commandant terrien, ils n’ont plus d’armée pour les aider mais pour eux, il n’est pas question d’abandonner leur peuple, en train de se faire assassiner, dans cette Montagne.

Les deux jeunes gens décident d’aller négocier avec l’ancien Président, Dante Wallace. Mais ils comprennent rapidement que les négociations ne mèneront à rien, ni avec Dante, ni avec son fils qui a pris le pouvoir. Alors pour sauver leur peuple, Clarke et Bellamy n’ont plus d’autres choix. Ils décident d’irradier le niveau 5 : là où s’était rassemblé tout le peuple du Mont Weather… Il n’y aura aucun survivant.

C’est probablement l’une des décisions les plus difficiles de leur vie mais ils l’ont pris ensemble. Clarke a pu le faire car Bellamy était à ses côtés. Quant à Bellamy, il l’a fait pour aider Clarke à porter ce fardeau, cette responsabilité. Encore une fois, Clarke et Bellamy ont fait tout ce qu’il fallait pour sauver leur peuple, quitte à se salir les mains. Mais ils devront vivre avec les conséquences de leurs actes…

Et pour Clarke s’en est trop. Avec tout ce qu’elle a fait, elle décide de ne pas rentrer au camp Jaha avec les autres. Quand Bellamy découvre que Clarke à l’intention de partir, il tente de la retenir. Il lui fait comprendre qu’elle n’a pas à porter le poids de la culpabilité seule. Il lui indique également que si c’est le pardon qu’elle cherche, il est prêt à le lui accorder. Bellamy semble vraiment triste de voir son amie si « détruite ». Il aimerait bien la soulager un peu de sa douleur mais il finit par comprendre qu’il ne peut pas l’obliger à rester. Les larmes aux yeux, il réalise qu’elle a besoin d’être seule et qu’il doit accepter de la laisser partir…

C’est un moment vraiment fort et émouvant qu’ils partagent en cet instant. Avant de partir, Clarke demande à Bellamy de prendre soin des leurs, comme si elle lui passait le flambeau… Puis, comme pour se donner du courage, elle lui dépose un baiser sur la joue et l’enlace tendrement. Les deux jeunes gens restent quelques instants enlacés. « Puissions nous nous revoir » murmure alors Clarke avant de briser leur étreinte. Puis, après un dernier regard à son partenaire et ami, elle s’éloigne dans la forêt, sans se retourner… « Puissions nous nous revoir » répète Bellamy alors que Clarke est déjà loin…

 

Saison 3- « La grounder et l’arkadien »

Trois mois ont passé depuis les terribles évènements au Mont Weather. Bellamy n’a eu aucune nouvelles de Clarke. Considéré comme un héros par beaucoup, le jeune homme est désormais à la tête d’Arkadia (anciennement camp Jaha) aux côtés de Kane et Abby. Il maintient l’ordre au sein du camp et veille sur son peuple… comme Clarke l’aurait fait si elle avait été là… Mais cette dernière est bien loin. Fugitive traquée par les terriens qui veulent la capturer, la jeune femme tente de survivre dans un monde entouré d’ennemi.

Malgré le danger qu’elle court, Clarke ne semble pas décidée à rentrer à Arkadia pour compter sur le soutien des siens. Ignorant la situation dangereuse dans laquelle elle se trouve, Bellamy lui, semble avoir mûri et trouvé sa place à Arkadia. Il veille au bon fonctionnement du camp, il part en mission à l’extérieur et il tente de maintenir la paix avec les terriens. Il a même une petite amie, Gina.

Mais Bellamy n’a pas oublié Clarke….

Dans l’épisode 3.01, alors qu’il est en patrouille, Bellamy apprend grâce à Indra, que la tête de Clarke a été mise à prix par les terriens qui veulent s’emparer de la jeune femme qui « commande la mort ». Aussitôt, tous les sentiments enfouis refont surface. Il n’est pas question pour Bellamy d’hésiter. Plus rien ne compte que la retrouver. Accompagné de Kane, Indra et Monty, le jeune homme s’enfonce alors en plein cœur du territoire ennemi pour tenter de secourir Clarke.

Et c’est là, à la sortie d’une clairière qu’il l’aperçoit enfin. La jeune femme est la prisonnière d’un terrien. Bellamy est alors prêt à se précipiter, et qu’importe si d’autres terriens sont justes- là, à proximité. Il sera retenu in- extremis par Pike, afin d’éviter d’attirer l’attention sur eux. Il faudra toute la volonté du monde au jeune homme pour se contrôler. Plus tard, alors qu’il s’est réfugié dans une grotte avec les autres, Bellamy décide qu’il ne peut plus attendre. Il fausse compagnie à Kane et Monty, et déguisé en terrien, il part chercher Clarke. Et même si cela implique d’aller à l’encontre d’une armée de Grounder…

Voir Bellamy prêt à affronter tous les dangers et à prendre tous les risques pour la retrouver va être très révélateur des sentiments profonds qui animent le jeune homme.  Finalement, Bellamy suit des traces de sang et parvient à un souterrain. Il s’y engouffre… et découvre Clarke ligotée et bâillonnée ! Enfin. Il l’a retrouvé ! Il se précipite vers elle. Clarke n’en croit pas ses yeux quand elle se rend compte que c’est Bellamy qui vient d’arriver. Elle ne peut pas s’empêcher d’être soulagée. Bellamy est là, il va la sauver. Les deux jeunes gens se regardent alors intensément dans les yeux, comme s’ils ne réalisaient pas que l’autre est là. Mais les retrouvailles vont très vite tourner court. Alors que Bellamy remet tendrement une mèche de cheveux de Clarke, tout en continuant à la fixer, une ombre s’avance. Bellamy enlève alors le bâillon de Clarke en lui faisant comprendre qu’il va la sortir de là. Mais Clarke crie un avertissement et il est brutalement tiré par derrière par Roan, le geôlier de la jeune femme, un puissant guerrier qui met bientôt Bellamy à sa merci. Alors que Roan s’apprête à le tuer, Bellamy est sauvé in- extrémis par Clarke, qui intercède en sa faveur. C’est au tour de Clarke de démontrer à quel point elle tient à Bellamy. Elle ne l’a peut- être pas vu pendant trois mois, mais ses sentiments pour lui (quels qu’ils soient) sont toujours là. Il n’est pas question pour elle de le laisser mourir. Alors Clarke supplie Roan de l’épargner. Elle continue en disant qu’elle fera tout ce qu’il voudra, même arrêter de lutter, du moment que Bellamy à la vie sauve. Roan finira par l’écouter non sans avoir planté son couteau dans la jambe du jeune homme pour que celui- ci ne puisse pas les suivre… Et c’est ainsi que Bellamy perd de nouveau la trace de Clarke. Tandis que celle- ci est conduit à Polis, où elle retrouve Lexa, Bellamy est récupéré, blessé et errant dans la forêt, par Kane et Monty. Ces derniers auront bien dû mal à convaincre Bellamy de rentrer se soigner, tant celui- ci semble désespéré et prêt à tout pour aller aussitôt à la poursuite de Clarke et Roan. « Je ne peux pas la perdre ! » lance alors Bellamy dans un cri déchirant.

Mais finalement conscient de son état, Bellamy finira par capituler et par rentrer à Arkadia.

Une semaine plus tard, Bellamy est presque remis de sa blessure et il n’a qu’une envie : aller à Polis, la capitale grounder. Depuis qu’il a  appris que Clarke était là- bas, il n’a que cette idée en tête. Malheureusement, Kane refuse qu’il accompagne la délégation en partance pour la capitale pour aller y négocier un traité. Bellamy finit par s’y rendre quand il découvre qu’un complot se prépare…

A Polis, Clarke a accepté l’alliance avec Lexa. Tandis que « le peuple du ciel » devient le 13e clan, Bellamy surgit durant la cérémonie qui voit Clarke prêter allégeance à Lexa. Alors qu’il clame haut et fort que c’est un piège, Clarke se tourne vers Lexa, qui a l’air aussi étonnée que les autres. Clarke n’a pas le temps de parler à Bellamy, ce dernier finit par comprendre de lui-même qu’il a été trahi.

Ce n’est pas à Polis qu’est le danger, mais au Mont Weather. Clarke et Bellamy et le reste des gens présents à la cérémonie découvrent alors l’horrible vérité : tous les nouveaux survivants récemment installés au Mont Weather ont été massacrés. Tandis que Lexa prend des mesures pour faire arrêter les traitres, Bellamy et Clarke peuvent enfin se parler. Mais les deux jeunes gens vont vite se rendre compte, qu’ils n’ont pas le même objectif.

Bellamy demande à Clarke de rentrer avec lui, auprès de son peuple. Il n’a pas réussi à la convaincre 3 mois plus tôt, il espère vraiment que cette fois- ci, elle choisira de revenir. Mais Clarke lui fait comprendre qu’elle doit rester auprès de Lexa, pour veiller à ce que cette dernière tienne parole. En choisissant de rester à Polis plutôt que de rentrer à Arkadia, Clarke tourne une nouvelle fois le dos à son peuple et surtout à Bellamy. Elle tente toujours de se persuader qu’elle fait ça pour son peuple… Bellamy fait une dernière tentative en la mettant en garde contre Lexa qui les a déjà trahis et la supplie de nouveau de rentrer avec lui. Clarke tente d’adopter une attitude distante mais lui souffle « Je suis désolée ». Elle semble sincère, mais elle ne peut que constater le regard plein de reproches que lui lance Bellamy avant de lui tourner le dos et de quitter la pièce.

Les retrouvailles entre Clarke et Bellamy auront donc été encore une fois, de courte durée, et mouvementées !

Clarke a-t-elle fait le bon choix en abandonnant Bellamy encore une fois ?

Au vu des choix que prend Bellamy à son retour à Arkadia, il est clair que non. Tandis que Clarke se rapproche du commandant Lexa et prend son rôle d’ambassadrice du 13e clan très à cœur, Bellamy s’enfonce dans la solitude et va tomber sous l’influence de Pike, l’homme qui déteste les terriens. Après la mort de tous ces innocents au Mont Weather (Gina comprise), Bellamy va laisser son chagrin se transformer en haine des terriens….

Le retour de Clarke va- t- il apaiser les choses ? En effet, seulement quelques jours après la cérémonie de la coalition, Clarke décide de revenir à Arkadia. Et pour cause : elle veut montrer à son peuple que justice a été faite pour le massacre au Mont Weather : Clarke ramène le corps de la reine des Glaces auprès des siens.

Mais rien ne va se passer comme prévu.. Clarke découvre avec horreur que des terriens ont été assassinés par Pike et ses hommes et que Bellamy faisait également parti des assaillants….

Alors que Lexa réclame vengeance, Clarke demande aussitôt à voir Bellamy. Elle espère lui faire entendre raison et le rallier à sa cause contre Pike. Après tout, il a tout de même sauvé la vie d’Indra.

Clarke parvient à pénétrer à Arkadia, devenue une vraie forteresse et se retrouve face à face avec Bellamy. Leurs retrouvailles vont être très difficiles… pour l’un, comme pour l’autre.

Quand Bellamy se retrouve face à la jeune femme, toute la rancœur accumulée à son encontre, explose. Alors qu'elle lui demande son aide et qu'elle lui fait comprendre qu'elle a besoin de lui, le jeune homme refuse de l’écouter et défend sa position auprès de Pike. Très en colère, le jeune homme aura des mots très durs pour l’amie qui l’a abandonné. Malgré l’affection profonde qu’il éprouve pour Clarke, Bellamy ne peut pas s’empêcher de lui en vouloir. Et puis, c’est tellement plus facile de s’en prendre à quelqu’un d’autre que de se remettre en question.

La jeune femme prend alors conscience de la peine qu'elle lui a causé. Elle réalise aussi qu'elle ne parviendra pas à le convaincre et que son ami semble bien décidé à rester du coté de Pike et à continuer la guerre face aux terriens.

Bellamy a toujours été à ses côtés quand elle avait besoin de lui. Quand Clarke comprend que cette fois- ci, ce n'est pas le cas, elle laisse éclater sa peine et murmure un "je suis désolée" plein de tristesse. Mais rien n'y fait. Bellamy s’excuse à son tour mais pour ce qu’il s’apprête à faire. Quelques secondes après, Clarke voit alors la personne en qui elle a le plus confiance, lui passer les menottes : Bellamy a décidé de la conduire auprès de Pike. Tandis que Clarke supplie son ami de ne pas faire ça, elle est sauvée in- extremis par Octavia. Clarke n'a pas d'autre choix que d'assommer Bellamy, puis elle prend la fuite avec la soeur de ce dernier.

 Plutôt que d'affronter la sombre réalité et à ouvrir les yeux, Bellamy semble donc prêt à détruire son amitié avec Clarke et à briser la confiance qu'elle lui porte...

Alors que Clarke retourne auprès de Lexa, Bellamy reste à Arkadia, seul, maintenant que les deux femmes les plus importantes pour lui son désormais loin de lui...

Les deux anciens leaders se retrouvent maintenant dans des camps opposés. Bellamy a choisi Pike et la guerre, Clarke a choisi Lexa et tente à  tout prix de maintenir la paix.

Il faudra attendre plusieurs semaines pour que Clarke et Bellamy se retrouvent de nouveau face à face et dans des circonstances tragiques : Après la mort de Lexa, Clarke a quitté Polis. Quant à Bellamy, il a fini par réaliser quel genre d’homme était Pike et il l’a livré aux terriens. Mais aucun des deux ne peux rentrer à Arkadia : la cité est tombée entre les mains d’ALIE, l’Intelligence Artificielle qui contrôle désormais les habitants. Avec Octavia, Jasper, Monty et Raven, les deux jeunes gens sont désormais des fugitifs, traqués par Alie et ses disciples.

Leurs retrouvailles sont loin d’être chaleureuses mais ça n’a rien à voir avec leur violente dispute de la dernière fois : devant le danger et l’urgence de la situation, Clarke et Bellamy vont mettre leurs différends de côté pour travailler main dans la main. Qui plus est, ils ont conscience qu’ils ont chacun des choses à se reprocher et après tout ce qui s’est passé, se retrouver va être bénéfique pour tous les deux.

Ainsi, quand ils se revoient pour la première fois, là en plein milieu de la forêt, ils se lancent un regard qui en dit long sur le lien particulier qui les unit encore. Ils n’évoqueront ni l’un ni l’autre les erreurs du passé et se concentreront sur une seule chose : sauver Raven qui est tombée sous l’emprise d’Alie.

Mais les choses terribles qu’ils ont faites dans le passé vont se rappeler à eux : alors qu’ils se sont réfugiés dans un avant poste terrien, Bellamy se retrouve face à la fille de l’une des victimes du massacre auquel il a participé. Quant à  Clarke elle doit essuyer les reproches de Jasper qui lui en veut toujours pour la mort de Maya au Mont Weather.

Avec le reste de leurs amis, ils mettent au point un plan audacieux mais risqué pour libérer Raven. Les deux jeunes gens vont être là l’un pour l’autre alors que Raven, contrôlée par Alie, tente de les déstabiliser et de les détruire.  Les deux amis se soutiennent alors mutuellement, comme ils l’ont toujours fait…

Quand Clarke est attaquée par Raven, Bellamy est là pour soigner sa blessure. Plus tard, c’est Clarke qui vérifie le bandage de Bellamy qui s’est blessé à la main.  

Les deux jeunes gens vont agir ensemble et travailler en équipe, comme ils l’ont toujours fait. Même Raven/ Alie va en faire la remarque : Clarke, la reine et Bellamy son preux chevalier, sont de retour. ..

Finalement, Clarke et Bellamy parviennent à libérer Raven de l’emprise d’Alie. Ils n’ont pas encore eu le temps de vraiment discuter depuis leurs retrouvailles mais Bellamy n’hésite pas à avouer à Clarke son mal être. Il vient de réaliser qu’il n’est pas du côté des gentils. Clarke lui fait alors comprendre qu’il n’existe peut- être pas de « bonnes personnes ». Tous les deux ont fait des choses horribles. Ils le savent. Ils vont devoir vivre avec ça et continuer à avancer. Et pour commencer, ils décident de combattre Alie, ensemble. Pour ce faire, ils doivent rentrer à Arkadia pour trouver la carte dessinée par Lincoln et qui peut les conduire à Luna, l’une des seules personnes capables de lutter contre Alie.

Le retour de Clarke, Bellamy et leurs amis à Arkadia va permettre de mettre en évidence le fait que rien n’a changé entre les deux leaders, malgré tout ce qui s’est passé… Ils prennent naturellement la tête du groupe et distribuent les ordres. Ils sont complémentaires et n’ont pas besoin de mots pour se comprendre. Les autres les suivent sans poser de question.  L’équipe qu’ils forment tous les deux, basée sur la confiance et la loyauté, fonctionne toujours autant.

Et ils vont en avoir besoin : à peine arrivée à Arkadia et alors qu’ils découvrent qu’Alie et ses disciples ont quitté la Cité, ils sont pris pour cible par Emerson qui cherchent à se venger du massacre au Mont Weather. Emerson s’en prend alors à leurs amis un par un et ne reste bientôt plus que les deux leaders, Bellamy et Clarke. Cette dernière a échappé de justesse à l’attaque d’Emerson et se précipite dans les bras de Bellamy. Les deux jeunes gens vont alors tout tenter pour libérer leurs amis, quittent à mettre leur propre vie en danger. Quand il est clair que c’est surtout après Clarke qu’Emerson en a, la jeune femme décide de se rendre. Mais avant, elle demande à Bellamy de lui faire une promesse : continuer la mission et retrouver Luna. Mais pour Bellamy, il est hors de question d’abandonner Clarke et de la laisser gérer ça toute seule et il le lui fait clairement comprendre. Clarke a conscience qu’elle ne pourra pas dissuader Bellamy bien qu’elle ai peur de ce qui pourrait se passer. A juste titre : alors que Clarke tente de distraire Emerson pour que Bellamy puisse agir, Emerson  parvient à retourner la situation à son avantage : pour protéger Octavia, Bellamy n’a pas d’autre choix que de se rendre, sous le regard implorant de Clarke. Cette dernière assiste alors impuissante à la mise à mort de ses amis, quand Emerson les enferme dans un sas pour les asphyxier. Au dernier moment, Clarke parvient à battre son ennemi en se servant de la puce d’Alie 2.0. Tandis qu’Emerson rend son dernier souffle, Clarke libère Bellamy et leurs amis.

Le danger écarté, Clarke et Bellamy peuvent se concentrer sur leur mission : avec la carte qu’Octavia a retrouvé dans les affaires de Lincoln, ils vont tenter de trouver Luna, la terrienne qui peut fusionner avec Alie 2.0 et détruire Alie. Accompagnés d’Octavia et Jasper, les deux leaders s’enfoncent alors en territoire inconnu pour tenter de trouver leur dernier espoir…

Dans l’épisode suivant, Bellamy et Clarke poursuivent leur voyage vers le village de Luna. Mais le voyage est long et difficile surtout pour Bellamy qui doit constamment essuyer les reproches de sa sœur. Heureusement, Bellamy va pouvoir compter sur le soutien inébranlable de Clarke. Maintenant qu’elle est de retour à ses côtés, Clarke n’a pas l’intention de le laisser tomber et va tout faire pour le soutenir. Ainsi, alors qu’ils sont arrivés au bord de l’Océan et attendent un signe de Luna, Clarke va retrouver Bellamy qui s’est éloigné après une autre dispute avec sa sœur. Quand il la voit arriver vers lui, Bellamy commence par se montrer froid avec la jeune femme, lui assurant qu’il n’a pas besoin de son aide. Clarke ne dit rien mais reste à ses côtés. Comprenant qu’elle n’a pas l’intention de partir, Bellamy finit par lui dire ce qu’il pense, comme il l’a toujours fait. Il lui avoue qu’il a peur d’avoir définitivement perdu sa sœur et qu’il ne veut plus jamais avoir à revivre ce qu’il a vécu après son départ… Les deux amis vont avoir une conversation courte mais intense, chacun avouant à l’autre qu’il a des choses à se faire pardonner. Clarke et Bellamy ont toujours mieux fonctionné quand ils étaient ensemble et c’est encore plus vrai aujourd’hui. Et Clarke en a bien conscience à ce moment là et elle n’hésite pas à le dire à son co- leader : ils ont besoin l’un de l’autre et c’est ensemble qu’ils réussiront.  Comme pour démontrer qu’elle est là désormais pour lui, Clarke s’approche et enlace tendrement son ami et partenaire.  Avant leur dispute quelques semaines plus tôt, Clarke n’avait jamais pensé au mal qu’elle avait fait à Bellamy en quittant Arkadia. En le serrant dans ses bras, elle espère s’excuser et lui faire comprendre qu’elle est là et qu’il n’est plus seul. Quant à Bellamy, cette marque d’affection est plus que bienvenue après tout ce qui s’est passé. Leur étreinte est interrompue par l’arrivée des hommes de Luna. Faits prisonniers, Clarke et Bellamy ne doivent leur salut qu’à l’intervention d’Octavia qui fait comprendre aux terriens que Lincoln les envois et qu’ils ont besoin de voir Luna. Les terriens acceptent mais à une condition : ils doivent accepter de boire un somnifère. Méfiants, Bellamy et Clarke finissent par le boire ensemble. Ils s’endorment côte à côte et se réveillent côte à côte quelques heures plus tard.

Bellamy et Clarke se réveillent dans un container.  Ils n’ont pas le temps  de s’interroger que le container s’ouvre et qu’ils font face à Luna. Tandis que Clarke tente de la convaincre d’accepter la puce d’Alie 2.0, Bellamy découvre avec stupeur qu’ils ont été emmenés en plein milieu de l’Océan : le village de Luna a été construit sur une ancienne plateforme pétrolière.

Dans l'épisode suivant, Bellamy ne peut que constater que Luna n'est pas prête à accepter l'offre de Clarke. La jeune femme fait pourtant tout ce qu'elle peut pour la convaincre de prendre la puce mais sans succès. Alors que Clarke décide d'employer la force, Bellamy commence par s'y opposer avant de se ranger du côté de son amie: leur peuple a besoin d'eux et ils ne pourront pas les sauver sans l'aide de Luna. Mais la terrienne va contrecarrer leur plan. Bellamy et Clarke n'auront pas le temps de mettre au point un nouveau plan: Alie a retrouvé leur trace et les terriens sous son contrôle passent à l'attaque. Alors que Luna et Jasper sont fait prisonniers, Bellamy, Clarke et Octavia sont enfermés dans un container.

Finalement les hommes d'Alie sont mis hors d'état de nuire par Luna et Bellamy, Clarke et les autres sont libérés. Malgré ce qui vient de se passer, Luna refuse toujours de prendre la puce et reconduit les jeunes gens sur la terre ferme. Alors que Bellamy prend conscience que leur mission vient d'échouer, il se tourne vers Clarke et l'interroge sur la suite : et maintenant que font- ils ?

Il va s’avérer que les deux jeunes gens n’ont pas le même objectif.  Après l’échec de leur mission, Bellamy n’a plus qu’une idée en tête : rentrer à Arkadia pour être auprès de ce qui reste de son peuple. Mais Clarke n’est pas de cet avis : elle veut repartir à la recherche d’un autre Nightblood qui pourra les aider à contrer Alie et sauver leur peuple. Soutenus par Jasper et même sa sœur, c’est finalement Bellamy qui aura le dernier mot : en attendant de trouver un meilleur plan, ils doivent rentrer à Arkadia. Alors que Clarke s’éloigne un moment, frustrée, elle se retrouve face à Roan. Le roi de la Nation des Glaces a retrouvé sa trace et compte bien récupérer la puce que Clarke a volé. Encore une fois, Clarke peut compter sur Bellamy qui s’interpose et met en joue le terrien. 

Clarke décide alors de le ramener avec eux à Arkadia mais avant, ils doivent vérifier que Roan n’est pas contrôlé par Alie. Bellamy s’en charge avec plaisir en tirant sur l’homme qui l’a gravement blessé à la jambe quelques semaines plus tôt ! Blessé au bras, Roan s’effondre et Bellamy le frappe violemment au visage… un moyen d’être sûr, finit- il par dire à Clarke, qui n’a rien fait pour l’en empêcher. Convaincus que Roan n’est pas sous l’emprise d’Alie, Bellamy et Clarke le ramènent à Arkadia. Là- bas, les deux leaders tentent de convaincre leur « ennemi » de s’allier avec eux pour lutter contre Alie. Roan accepte de les aider et Bellamy, Clarke et leurs amis prennent la route de Polis : là où la bataille finale va se jouer.

Juste avant d’atteindre la Cité, Clarke décide d’accompagner Roan, seule, en se faisant passer pour sa prisonnière. Aussitôt inquiet pour son amie, Bellamy la prend à part pour lui faire part de ses doutes quant à accorder leur confiance à Roan. Clarke lui répond alors très sérieusement, qu’elle ne doute pas qu’il sera là pour assurer ses arrières et que c’est à lui qu’elle fait confiance. Touché par ses mots, Bellamy ne répond rien.

Finalement arrivés à Polis, alors que Clarke est avec Roan, Bellamy prend naturellement la tête du petit groupe de l’arrière- garde. Le jeune homme semble définitivement avoir repris confiance en lui, surtout depuis le retour de Clarke. Il dirige de nouveau avec elle. Comme avant..

Cachés dans les souterrains en attendant un signe de Clarke, Bellamy ne quitte pas des yeux la jeune femme à quelques mètres de lui à l’extérieur. Quant à Clarke, elle ne peut s’empêcher de jeter des coups d’œil à l’endroit où se trouve Bellamy. Elle sait qu’il est là en renfort et qu’il interviendra quoi qu’il se passe.

Mais le plan de Clarke et Bellamy vole en éclat quand ils découvrent qu’Alie les attendait. Alors que Bellamy et ses amis sont faits prisonniers, Clarke est conduite auprès d’Alie. Torturée par sa propre mère, contrôlée par Alie, Clarke refuse de dévoiler le mot de passe pour connecter la puce d’Alie 2.0. Abby fait alors comprendre à Alie que la faiblesse de Clarke se sont ses amis, en particulier un certain Bellamy Blake. Tandis qu’Alie ordonne à ses hommes d’aller chercher le jeune homme, Clarke semble complètement abasourdie. Aurait- elle tout avoué à Alie si Bellamy avait été torturé devant elle ? On ne le sera jamais : Bellamy est sauvé par Murphy, Pike et Indra, juste avant d’être emmené par les hommes d’Alie.

Après ça, tandis que Clarke refuse toujours de répondre aux questions d’Alie, même quand c’est sa mère qui est menacée, Bellamy va tout faire pour rejoindre son amie. Accompagné de Murphy, le jeune homme prend les armes face aux hommes d’Alie et après une lutte acharnée, ils débarquent dans la salle du trône, là où est retenue Clarke.

Quand il surgit dans la salle du trône, Bellamy entend Clarke lui crier de tirer. Il comprend aussitôt ce qu’elle attend de lui et tire sur Jaha, qui allait tuer Ontari. Puis, il se précipite vers Clarke, attachée à un poteau. Très inquiet pour elle, il s’empresse de la détacher. La jeune femme lui assure qu’elle va bien et se précipite vers Ontari, gravement blessée. Aux côtés de Clarke, Bellamy l'entend prononcer son terrible diagnostic: Ontari est en mort cérébrale et ne pourra donc pas les aider avec la puce. C'était leur dernier espoir pour contrer Alie.

Malgré la perte d’Ontari, Bellamy et Clarke vont continuer la lutte quoi qu’il en coûte (316).Clarke va rapidement mettre au point un nouveau plan pour contrer Alie.  Malgré le danger qu’elle court, Bellamy va reconnaître que c’est le seul moyen et il a confiance en sa capacité à survivre. « Je crois en toi » lui dit- il d’ailleurs, comme pour lui donner du courage. Mais les mots ne suffisent pas. Clarke cherchera un autre moyen de réconfort. Clarke tend la main, et Bellamy se saisit de la sienne, comme s’il avait compris. Bellamy à ses côtés, Clarke s’enfonce alors dans la Cité de la Lumière.

Puis, alors que Clarke tente de détruire Alie de l’intérieur de la Cité, Bellamy va à l’encontre de leurs ennemis, pour les empêcher d’atteindre la salle du trône… et Clarke.  

Finalement, au dernier moment, alors que Bellamy se retrouve en mauvaise posture face à un Kane sous l’emprise d’Alie, Clarke parvient à déconnecter Alie, libérant ainsi les hommes de son contrôle. Alors que Kane se remet de ses émotions, Bellamy se relève et se précipite vers Clarke pour voir si elle va bien. Rassuré de voir que la jeune femme n’a rien, Bellamy reste à ses côtés pour contempler l’ensemble de la salle du trône où amis et ennemis se relèvent difficilement et réalisent que le combat est terminé.

Bellamy remarque alors que Clarke ne semble pas heureuse alors qu’elle vient de tous les sauver. Clarke lui apprend alors que la lutte pour leur survie est loin d’être terminée.  

Malgré les épreuves qui les attendent, Clarke et Bellamy se sont retrouvés et sont de nouveau du même côté…

 

Saison 4 - The Head & The Heart

Au lendemain de la destruction d’Alie, le réveil est brutal pour les grounders et les arkadiens. Chacun prend conscience de ce qui s’est passé et des choses terribles qui se sont déroulées à Polis. Tandis que les gens se rassemblent dans la rue, Clarke et Bellamy tentent de se rendre utile. Mais Bellamy a bien dû mal à faire quoi que ce soit car il ne cesse de repenser à ce que Clarke lui a annoncé : la fonte des centrales nucléaires et la fin du monde dans 6 mois. Seront- ils jamais en sécurité ? Tandis que Clarke se demande comment dévoiler cette terrible nouvelle à tous ces gens qui ont déjà vécu tant de choses horribles, Bellamy lui faire alors comprendre qu’ils doivent garder le secret pour l’instant, jusqu’à ce qu’ils aient trouvé une solution. Par ailleurs, il ajoute en plaisantant, qu’il a besoin de repos notamment dans son rôle de « la garder en vie !» Clarke le regarde sérieusement et le remercie de la garder en vie.

Les deux jeunes gens sont rapidement pris à parti par des terriens et comprennent qu’il est temps pour eux de rentrer à Arkadia. Au même moment, la radio de Bellamy s’allume : c’est Raven qui tente de savoir si tout le monde va bien. Bellamy la rassure et la met dans la confidence concernant « la fin du monde » et lui demande de faire des recherches. C’est alors qu’un cri retentit. Bellamy se retourne et voit avec effroi Echo menacée Clarke de son arme. Cette dernière a tenté d’aider Roan, qui a été retrouvé vivant mais mal en point. Mais Echo n’est pas de cet avis. Bellamy se précipite et lui ordonne de lâcher son amie. Echo finit par s’exécuter mais n’a pas dit son dernier mot : là, devant Clarke et Bellamy et tous les autres et alors que la cité de Polis est plus faible que jamais, elle proclame haut et fort que la Nation des Glaces a désormais le contrôle de la Cité. Elle accuse également les skaikru d’être responsables de ce qui s’est passé avec Alie et fait enfermer Clarke,  Bellamy et les autres.

Aidé de Kane, Abby et Octavia, Bellamy et Clarke mettent alors au point un plan pour que cette dernière puisse atteindre Roan et le sauver. Le roi est désormais le seul qui peut empêcher leur exécution. Ainsi, Bellamy et Kane font diversion pendant que Clarke et Abby parviennent jusqu’à la salle du trôle. Tandis que Clarke et sa mère soignent Roan, Bellamy fait diversion en faisant semblant de négocier avec Echo. Mais cette dernière finit par comprendre le subterfuge et fait de nouveau arrêter tout le monde.

Enfermé dans une cellule, Bellamy semble abattu. Ils n’auront même pas eu le temps de sauver le monde… Il jette un coup d’œil à Clarke qui semble également sur le point de craquer. Elle est pourtant parvenue à sauver Roan mais cela n’a rien changé.

Quelques heures plus tard, Echo fait irruption dans leur cellule, met un drap sur la tête de Clarke en s’exclamant que le roi la réclame. Bellamy tente aussitôt de l’empêcher d’emmener son amie mais il est vite repoussé par les gardiens. Alors qu’il pense que c’est la dernière fois qu’il voit Clarke, cette dernière se sort encore d’une situation impossible en parvenant à négocier une alliance avec le roi Roan.

Finalement, Bellamy, Clarke et les autres sont libérés et assistent au premier discours du roi : il proclame qu'il est le nouveau commandant des clans et le gardien de la flamme, en attendant le prochain commandant. Par ailleurs, il déclare respecter la dernière décision de Lexa et accepter le skaikru dans la coalition en tant que 13e clan.

Désormais libres, Clarke et Bellamy décident de rentrer à Arkadia où ils espèrent trouver une solution avant la fin du monde. Avant de partir, Bellamy et Clarke font leurs adieux à Kane et Abby, qui restent  auprès du roi. Puis Bellamy et Clarke prennent la route sans un regard en arrière. « Et maintenant princesse ? » demande alors Bellamy à sa comparse. « Maintenant nous survivons », lui répond Clarke. Les deux leaders des 100 sont de retour et rentrent à Arkadia…

De retour à Arkadia, Clarke et Bellamy se réunissent avec leurs amis pour tenter de trouver une solution à la « fin du monde ». Alors qu’ils désespèrent de trouver quelque chose, Monty leur fait comprendre que la solution est là juste sous leurs yeux : Arkadia est une arche, ils n’ont qu’à la reconstruire avant l’arrivée des radiations. Si cela fonctionne, ils auront besoin de nourriture et d’eau. Pour cela, il existe peut- être une solution : Bellamy prend la tête d’un petit groupe et décide de se rendre sur les terres de la Nation des Glaces, là où s’est écrasée la station agro qui abrite une machine hydraulique…

Avant de partir, Bellamy va trouver Clarke qui lui demande d’être prudent. Bellamy lui demande si elle veut venir mais Clarke lui fait comprendre qu’elle doit trouver un autre moyen de sauver tout le monde, arkadiens et grounders.

Tandis que Clarke désespère de trouver une solution, Bellamy va se retrouver à devoir faire un choix terrible : sauver la machine hydraulique ou sauver des esclaves. A son retour à Arkadia, sans la machine mais avec une trentaine de bouches supplémentaires à nourrir, Bellamy doit essuyer les reproches de Raven et de Clarke. Le jeune homme fait alors comprendre à cette dernière qu’il a sauvé qui il pouvait aujourd’hui. Quelques heures plus tard, Clarke prononce un discours devant tout Arkadia pour prévenir son peuple de ce qui les attend. Tandis qu’elle finit de prononcer son discours, elle cherche Bellamy dans la foule et croise son regard. Malgré ce qui s’est passé aujourd’hui, elle a toujours besoin de lui.

Dans l’épisode 3, toute la population d’Arkadia participe à la reconstruction de l’Arche et fait des réserves de vivre. La situation n’est pas facile pour Clarke et Bellamy car ils savent que sur les 500 personnes d’Arkadia, seulement 100 pourront vivre dans l’arche une fois réparée. Raven leur fait comprendre que même pour 100 personnes, il risque de ne pas y avoir assez à manger pour tous les jours. Tandis que Raven rappelle à Clarke qu’elle doit faire la liste des 100 qui survivront,  Bellamy leur avoue qu’il n’a pas l’intention d’être dans l’arche quand les portes se fermeront. Perturbée par cet aveu, Clarke lui fait comprendre qu’il est hors de question qu’il ne soit pas sur la liste.

Quand quelques heures plus tard, Luna et ce qui reste des siens arrivent à Arkadia, gravement exposés aux radiations, Clarke et Bellamy découvrent avec horreur que les 6 mois dont ils pensaient bénéficier avant la fin du monde, ne sont plus d’actualité. Les radiations avancent plus vite que prévu et ils ne leur restent que 2 mois…

Alors qu’ils commencent à réaliser la tâche ardue qui les attend, ils surprennent Jaha en train d’essayer de quitter le camp. L’ancien chancelier leur indique qu’il a peut- être trouvé une solution : un ancien bunker qu’une secte aurait construit avant la première fin du monde. Clarke et Bellamy décident de s’y rendre avec Jaha. Arrivés sur place, alors que Clarke s’avance dans la forêt, à la recherche d’une entrée, Bellamy ne peut s’empêcher de lui dire de faire attention. Jaha, lui fait alors remarquer que Clarke a de la chance de l’avoir, que le rôle de leader est souvent solitaire mais que Clarke peut compter sur Bellamy à ses côtés. Bellamy se contente de dire qu’il est là pour assurer ses arrières.  Ca l’a toujours été et ça le sera toujours. Les deux leaders et l’ancien chancelier finissent par découvrir le bunker mais découvrent avec horreur qu’il n’avait pas été scellé et que tout le monde est mort à l’intérieur.

Clarke et Bellamy rentrent à Arkadia, plus désespérés que jamais. C’est le moment pour Clarke de faire la liste. Assise à son bureau, la jeune femme écrit. Elle écrit le nom des 100 personnes qui auront le droit de vivre. A ses côté, Bellamy s’est assoupi. Alors qu’elle arrive au 99ième nom, elle jette un coup d’œil au jeune homme endormi. Son ami, son partenaire… elle ajoute son nom sur la liste. Il ne reste plus qu’un nom  à mettre mais elle ne semble pas décider à mettre le sien. Les larmes aux yeux, elle hésite. C’est le moment que choisi Bellamy pour se réveiller et il comprend tout de suite ce qu’elle est en train de faire. Il lui indique alors que si il est sur la liste, alors elle aussi. Clarke ne veut pas mettre son nom. Bellamy lui prend alors le crayon des mains et rajoute son nom sur la liste. Les deux jeunes gens se regardent : « Et maintenant ? » demande Clarke. « Maintenant nous trouvons un moyen pour ne pas à avoir à l’utiliser », lui répond son ami. « Tu as encore de l’espoir ? » s’étonne la jeune femme. «  Nous respirons toujours »  lui indique Bellamy pour lui faire comprendre que rien n’est perdu. Clarke ne semble guère convaincue et pour la réconforter, Bellamy lui pose une main affectueuse sur l’épaule. Clarke semble apprécier son geste et reste et lui prend la main. Puis, elle s’empare de la liste et la cache dans son bureau, en espérant ne pas avoir à s’en servir…

Dans l’épisode 4, les choses vont s’accélérer et Clarke et Bellamy vont se retrouver acculer. Tandis que Bellamy est parti à la chasse, une tempête semble s’approcher au loin, et Clarke est inquiète que le jeune homme ne soit pas encore rentré. Et pour cause : le jeune homme est tombé dans une embuscade et est fait prisonnier par Echo et ses guerriers qui le ramènent à Polis. Tandis que Clarke doit faire face à son peuple qui a découvert la vérité au sujet de la liste, Bellamy assiste impuissant à la fin de l’alliance entre grounders et le skaikru. Puis le roi Roan décide de se rendre à Arkadia pour s’emparer de l’arche, et il emmène Kane et Bellamy en tant qu’otages.

 C’est donc en tant que prisonnier que Bellamy rentre à Arkadia. Mais Roan et son armée sont stoppés subitement en plein milieu du chemin. Une cagoule sur la tête, Bellamy ignore ce qui se passe, jusqu’à ce que Roan le fasse venir jusqu’à lui et lui enlève la cagoule : aussitôt, le regard de Bellamy se pose sur Clarke, là, en plein milieu du chemin. Le skaikru ai été prévenu de l’arrivée de l’armée de Roan et Clarke a décidé de lui barrer la route. Mais cette dernière déchante vite quand elle découvre que Bellamy a été fait prisonnier par Roan. Les deux amis échangent un regard puis Clarke demande à Roan d’engager des négociations, sinon ses propres hommes passeront à l’attaque.

Alors que Roan et Clarke se retrouvent dans une grotte à l’écart et engage des pourparlers, Bellamy doit s’associer avec Echo pour empêcher l’un des siens de faire une grosse bêtise qui risquerait de mettre fin aux négociations. Finalement, Bellamy empêche Riley d’assassiner le roi, et Clarke parvient à faire un marcher avec lui : Roan et elle se sont mis d’accord pour partager l'arche entre leurs deux nations. Clarke et Bellamy se retrouvent mais ils n’ont pas le temps de célébrer leur victoire, au même moment, une explosion retentit au loin. Quand Bellamy et Clarke comprennent  que ça provient de l’arche, ils se précipitent. Ils découvrent avec stupeur l’Arche en train de brûler. Totalement détruite, elle ne pourra plus accueillir personne...

Bellamy retrouve sa sœur, gravement blessée, et Clarke est là pour l’aider. Les trois jeunes gens regardent l’Arche finir de s’écrouler…

Dans l’épisode suivant, Kane réunit Bellamy, Clarke, Roan et Monty pour faire le point sur les derniers évènements. Monty confirme que l’arche n’est pas réparable. L’antidote Nighblood est donc la dernière solution pour sauver tout le monde des radiations. Accompagnés de Roan, Clarke et Bellamy décident de se rendre sur l’île où se trouvent Abby et Raven pour leur apporter les dernières réserves de carburant.

 En chemin, Clarke va très vite se rendre compte que quelque chose tracasse Bellamy, qui semble avoir la tête ailleurs. Et pour cause : la relation avec sa sœur reste toujours très tendue. Clarke comprend rapidement ce qui perturbe le jeune homme : Octavia. Elle tente de lui rassurer en lui rappelant qu’elle l’avait prévenu que cela prendrait du temps. Le jeune homme quitte alors la route des yeux pour la regarder un moment et déclarer : « du temps, nous n’en n’avons plus beaucoup. ». Clarke aimerait bien soulager la peine de son ami mais les deux jeunes gens vont devoir se concentrer sur leur mission. Notamment quand ils rencontrent un groupe de réfugiés du clan Trikru. Leur village a été brulé par l’armée d’Azgeda, que Roan a renvoyé à Polis après la destruction de l’Arche. Bellamy et Clarke aimeraient bien aider les réfugiés mais ils ont une mission à accomplir. Qui plus est, les trikru ne pourront pas comprendre l’alliance entre eux et le roi Roan. Les grounders tentent d’ailleurs de les arrêter quand ils découvrent Roan à l’arrière du camion !

Le convoi parvient à passer au travers mais se retrouve boqué de nouveau quelques heures plus tard, cette fois- ci par la rivière en furie. Tandis que Roan se propose d’aller  voir un peu plus loin s'ils peuvent traverser, Clarke demande  à Bellamy d’y aller avec lui.  Le jeune homme n’est pas ravi mais il s’exécute. Ils prennent le rover pour aller plus vite et finissent par trouver un endroit plus sûr pour traverser. Quand Bellamy essaye de contacter Clarke pour la prévenir, c'est le silence radio. Bellamy comprend qu'il est arrivé quelque chose. Il fait demi- tour et découvre que le reste du convoi a disparu. Très inquiet pour Clarke, Bellamy regarde aux alentours. Alerté par le cri de Roan, il découvre une bâche dans l’eau avec un corps à l’intérieur. Priant pour qu’il ne s’agisse pas de Clarke, Bellamy soulève la toile : c’est l’un des hommes de Roan. Clarke est peut- être encore en vie. Pensant qu'il s'agit du peuple trikru qui cherche à se venger, les deux hommes se dépêchent de remonter en voiture pour tenter de les rattraper avant qu'ils n'atteignent Polis.

Les deux hommes finissent par rattraper le camion. Bellamy se met au niveau de la cabine et découvre Clarke au volant, menacée par un grounder assis à coté d’elle. Bellamy accélère pour venir se placer devant le camion. Puis il choisi un angle de tir et fait signe à Clarke qui fonce droit sur lui. D’un simple regard, les deux jeunes gens se comprennent. Clarke se débat dans la cabine et donne un coup à son geôlier. Bellamy en profite et tire sans hésitation. Il tue le terrien et Clarke freine au dernier moment à quelques centimètres du rover et de Bellamy. Les deux amis échangent un sourire de soulagement.

Bellamy, Clarke et Roan reprennent la route et parviennent finalement à destination. Bellamy sait déjà qu'il ne va pas rester. Il a une chose importante à faire. Il indique à Clarke qu'il va ramener le rover à Arkadia. Clarke comprend aussitôt la vraie raison de son désir de rentrer: Octavia. Le jeune homme aimerait tellement pouvoir arranger les choses avec sa petite soeur. Clarke tente de lui redonner espoir et lui fait comprendre qu'un jour Octavia s'apercevra à quel point il est spécial. Cette déclaration semble toucher Bellamy, qui fixe Clarke, ne savant pas quoi dire. Bellamy ne sait pas combien de temps Clarke va rester ici, il ne sait pas quand la fin du monde va arriver mais peut- être est- ce la dernière fois qu’ils se voient. Alors il se lance.  « Si on ne se revoit pas… » mais Clarke l’interrompt. Il est hors de question pour elle de penser que c’est la dernière fois qu’elle voit Bellamy. « Non tu me reverras », assure –t- elle. 

Ils sont interrompus par Roan qui leur montre que l'un des barils percé d'une flèche grounder est complètement vide... Ils n'auront pas réussi à ramener toute leur cargaison entière sur l'île où Raven et Abby attendent impatiemment du carburant...

Clarke et Bellamy vont être séparés plusieurs jours, Clarke tentant d’aider sa mère à trouver un antidote, Bellamy essayant de protéger leur peuple à Arkadia.

Ils finissent par se retrouver dans l’épisode 409. Bellamy et son peuple, rejoignent Clarke à Polis. La solution d’un antidote a échoué. Il ne leur reste qu’un seul espoir : le bunker qui se trouve caché sous la cité de Polis et qui peut accueillir plusieurs centaines de personnes. Mais Clarke et Bellamy découvre que ça ne sera pas si facile. Chaque clan revendique le bunker et personne ne semble prêt à faire de compromis. Le roi Roan a mis en place une compétition où 13 guerriers représentants chacun un clan devront s'affronter. Le vainqueur verra son clan gagner le bunker... Bellamy désespère de trouver un combattant dans leurs rangs capable de rivaliser avec les guerriers des autres clans. Clarke lui fait comprendre qu’ils n’ont pas le choix : ils doivent gagner ou alors ils mourront. C’est le moment que choisit Octavia pour faire son entrée dans la cité.  Serait- ce, la fière et farouche petite sœur de Bellamy, leur dernier espoir ?

Octavia va donc les représenter durant le conclave. Mais si Bellamy croit en les chances de sa sœur, il va déchanter quand il découvre que ce n’est pas le cas de Clarke.  Il va aussi se rendre compte que comme Jaha, Clarke est prête à tricher pour être sûr que leur peuple ai une chance de gagner le bunker. Kane les empêche de bafouer le conclave mais jusqu'à quand? En attendant, alors que l’heure a sonné pour les combattants d’aller dans l’arène, Bellamy demande à Clarke d’aller encourager Octavia à sa place car il a peur de ne pas savoir quoi dire. Clarke lui fait comprendre qu'il est son frère et que c'est à lui d'y aller.

Pendant que Bellamy va soutenir Octavia et la protéger, Clarke va faire ce qu’elle croit devoir faire. Alors que Bellamy a dû pénétrer dans l’arène pour empêcher Echo de briser les règles du conclave, il est attaqué par un mystérieux agresseur.

Quand Bellamy se réveille, il découvre avec stupeur qu'il est bien à l'abri dans le bunker. Jaha et Clarke se trouvent devant lui et son amie le regarde, gênée. Bellamy comprend qu'ils l'ont ramené de force et qu'ils n'ont pas attendu la fin du conclave pour s'emparer du bunker. Jaha est prêt à tout pour sauver son peuple... et Clarke aussi. Quand Bellamy demande à Clarke si elle était d'accord avec ce plan, il découvre abasourdi que c'est elle qui a eu l'idée. Comme s'il la voyait pour la première fois, Bellamy lui lance un regard horrifié: qu'a -t- elle fait ? Qu'est ce que cela signifie pour Octavia ?

Bellamy tente aussitôt de les convaincre d’ouvrir les portes du bunker. Il leur annonce qu’il reste encore 4 combattants en lice, dont Octavia et qu’ils ont donc encore toutes leurs chances. Clarke lui indique que Luna, la farouche guerrière, fait aussi parti des 4 derniers. Pour Clarke, ils ne peuvent pas prendre ce risque. Bellamy, affolé, regarde la femme en qui il a le plus confiance, prête à laisser mourir sa sœur. Au même moment, Abby pénètre dans le bureau, inquiète pour Kane, resté également à l’extérieur. Alors que Jaha répète que c’est pour le bien de leur peuple, Clarke, mal à l’aise, décide de leur accorder le droit de dire au revoir. Elle les laisse contacter l’extérieur avec la radio. Bellamy parvient à contacter sa sœur qui lui apprend qu’elle a gagné et qu’elle a promis de partager le bunker avec tous les clans. Maintenant qu’ils ont mené tout leur peuple au bunker, Jaha et Clarke ne semblent plus prêts à le partager. Tandis que Bellamy promet à sa sœur qu’il va tout faire pour arranger la situation, la radio est coupée par Jaha.

Bellamy fait alors comprendre à Clarke et Jaha, qu’ils se trompent s’ils pensent qu’il va rester là à ne rien tenter. Malheureusement, Jaha avait tout prévu, et Bellamy est arrêté, sous le regard attristé de Clarke qui n’a jamais voulu de cette situation. Enfermé et enchaîné tel un vulgaire prisonnier, Bellamy hurle et se débat. De l’autre côté de la porte, Clarke entend les cris de rage et de désespoir de son ami. Elle comptait aller lui parler mais elle n’en n’a pas la force. Prenant la fuite, elle demande juste à Murphy de garder la porte en attendant qu’elle revienne.

Les heures suivantes vont être difficiles pour Bellamy et Clarke. Cette dernière s’en veut terriblement pour ce qu’elle fait subir à Bellamy. Mais elle est persuadée que ce qu’elle a fait avec Jaha, était la seule chose à faire pour sauver leur peuple. Quant à Bellamy, il va tout faire pour s’échapper : se blesser volontairement, faire venir Abby, la convaincre de l’aider…

Bellamy parvient finalement aux portes du bunker mais alors qu’il s’apprête à ouvrir les portes, il est rattrapé par Clarke qui lui ordonne de s’arrêter. Bellamy découvre avec stupeur que la jeune femme pointe une arme sur lui. Bellamy lui demande calmement ce qu’elle fait.  Les larmes aux yeux, Clarke lui répond qu’elle fait ce qui doit être fait, comme toujours.  Bellamy voit que la main de son amie tremble. Il voit qu’elle hésite à tirer. Il tente alors de la convaincre qu’elle n’a pas à faire ça, que ce n’est pas comme quand elle a tiré le levier du vaisseau ou celui du Mont Weather, ou encore celui de la Cité des Lumières. A ce moment là, ils savaient qu’ils n’avaient pas d’autres solutions et ils savaient contre quoi ils devaient lutter. Là, c’est différent. Clarke ne semble pas décider et continue à le maintenir en joue.

Bellamy regarde Clarke dans les yeux et lui affirme qu’il n’y a qu’un seul moyen pour l’empêcher d’agir. Elle doit tirer. L’arme pointée sur Bellamy, Clarke se révèle incapable de tirer. Elle ne peut pas. Pas lui. Clarke et Bellamy ont toujours eu ce lien si particulier, deux partenaires, alliés et amis, qui ont besoin l’un de l’autre. Alors Clarke fait ce qu’elle n’aurait jamais fait avec personne d’autre : elle lui laisse la vie et le laisse ouvrir les portes du bunker.

Aussitôt la porte ouverte, Bellamy se précipite à l’extérieur et retrouve sa sœur et les autres clans.

De retour dans le bunker, Bellamy doit essuyer les foudres de Jaha mais il peut compter sur le soutien de Kane, Abby et même Clarke. Maintenant, le plus dur reste à faire : ils vont devoir faire une liste, une nouvelle fois, des 100 skaikru qui pourront rester dans le bunker.

L’agitation et la colère sont palpables quand les skaikru découvrent qu’ils vont une nouvelle fois devoir sacrifier une partie de leur peuple.  Clarke et Bellamy se réunissent avec Abby, Kane et Jaha pour discuter de la marche à suivre. Clarke constate aussitôt que son ami semble ailleurs. D’ailleurs, il l’a à peine regardé depuis qu’il est revenu dans le bunker.  Bellamy a sans doute pleinement réalisé que son geste allait entrainer la mort d’une partie de leur peuple. Tandis que les autres ne parviennent pas à se mettre d’accord, Bellamy surprend tout le monde en prenant la parole pour indiquer qu’il a décidé d’aller chercher Raven, toujours bloquée sur l’île. Clarke se propose aussitôt de l’accompagner. C’est l’occasion qu’elle attendait pour être seule avec lui et parler de ce qui s’est passé un peu plus tôt aux portes du bunker. Bellamy la regarde et ne dit rien.

Ainsi, Bellamy et Clarke se préparent pour une nouvelle mission périlleuse : ils enfilent des combinaisons pour se protéger des radiations. Tandis qu’elle se prépare, Clarke ne cesse de jeter des coups d’œil à Bellamy qui ne lui a toujours pas parlé.  Abby leur indique que le temps leur est compté s’ils veulent revenir au bunker avant la vague mortelle. Avant de les laisser seuls, elle leur demande de veiller l’un sur l’autre. Pour Bellamy c’est une évidence. Malgré tout ce qui s’est passé, ils seront toujours là,  l’un pour l’autre.

Les deux amis sont rapidement rejoints par Murphy et Emori qui décident d’aller avec eux. Le quator prend la route. A l’avant du rover, Bellamy engage rapidement la conversation. Il demande à Clarke pourquoi elle a accepté cette mission ce à quoi la jeune femme répond que Raven est son amie. Bellamy ne peut s’empêcher de lui faire remarquer qu’elle était prête à laisser mourir ses amis hier encore.  Clarke fait alors comprendre à son ami qu’elle s’en veut pour ce qui s’est passé, qu’elle ne voulait pas le blesser. Bellamy lui rétorque que pointer son arme sur lui, était une drôle de façon de le montrer. Mais Clarke n’a pas tiré, elle n’a pas pu. Néanmoins la jeune femme est perturbée et avoue que de toute façon, quoi qu’elle fasse comme choix, quelqu’un finissait toujours pas être tué. Bellamy ne semble pas d’accord avec elle : elle n’a pas tiré sur lui et c’était la bonne chose à faire. Les deux jeunes gens échangent un regard, Bellamy ne semble plus en vouloir à Clarke.

Ils n’auront pas le temps de poursuivre la conversation : ils sont attaqués par des grounders qui veulent s’emparer de leurs combinaisons. S’en suit un combat violent. Finalement Bellamy, Clarke et leurs  amis sont sauvés in-extremis par Echo qui les a suivi. Cette dernière espère avoir une place parmi eux. Clarke et Bellamy acceptent qu’elle les accompagne jusqu’à l’île et lui donne la dernière combinaison. Le rover étant hors d’état de marche, Bellamy décide de contacter Monty par radio, en espérant que celui- ci puisse venir les aider.  Les choses s’aggravent quand Emori commence à cracher du sang, et que les autres découvrent que sa combinaison est trouée. Quand Murphy tente de s’en prendre à Echo pour s’emparer de sa combinaison, Bellamy s’interpose. C’est finalement Clarke qui donne son casque à Emori, en espérant que le sang nighblood qui coule dans ses veines la protégera. Inquiet pour son amie, Bellamy supplie Monty de faire vite.

Finalement, Monty et Harper les rejoignent mais Bellamy se rend compte avec horreur que Clarke commence à cracher du sang. Clarke et Bellamy comprennent que la solution Nighblood ne marchera pas. Les deux jeunes gens réalisent aussi qu’ils n’auront pas le temps d’aller sur l’ile s’ils veulent être de retour à temps dans le bunker. Clarke convainc alors Bellamy de continuer leur route et lui fait comprendre que les gens du bunker ne l’accepteraient pas si elle est malade…

Bellamy, Clarke  et leurs amis parviennent finalement jusqu’à l’île et retrouvent Raven… qui leur fait comprendre que c’est trop tard pour retourner à Polis. Bellamy va découvrir que Clarke a une autre idée en tête : Raven a réparé la fusée qui se trouvait sur l’île. Et si leur petit groupe allait dans l’espace pour rejoindre ce qu’il reste de l’Arche ? Malgré ce projet fou et insensé, Bellamy comprend que c’est sans nul doute leur meilleure chance pour échapper à la vague mortelle de radiations qui sera là dans quelques heures. Alors, il soutient Clarke, comme il l’a toujours fait.

Dans le dernier épisode, Clarke rejoint Bellamy. Ce dernier vient de faire ses adieux à sa sœur, restée dans le bunker. Le jeune homme regarde alors son amie d’un air désolé : la radio est morte, Clarke ne pourra pas dire au revoir à sa mère. Devant une Clarke en larmes, Bellamy s’approche et la sert dans ses bras. La jeune femme se raccroche à lui comme à une bouée de sauvetage et les deux jeunes gens restent ainsi enlacés. Jusqu’à ce que le reste de leurs amis les appellent : l’heure est grave. Les radiations sont à moins de 400 km.  Raven leur fait comprendre qu’ils n’ont même pas deux heures pour que tout soit prêt avant que la fusée ne puisse plus décoller à cause de la vague mortelle.

Tandis que Raven et les autres font les derniers préparatifs, Clarke et Bellamy s’isolent pour tenter d’organiser leur rationnement pendant les 5 prochaines années. Mais Bellamy a la tête ailleurs. Clarke le remarque et s’approche de lui. Le jeune homme regarde Emori et Echo aider Raven à préparer la fusée. Bellamy fait remarquer à Clarke qu’il ne pensait pas voir un jour une telle contradiction : des grounders qui vont dans l’espace. Clarke lui indique que c’est la seule solution. Bellamy passe une main affectueuse sur le visage de Clarke. Depuis qu’elle a été exposée, son état ne semble pas s’améliorer. Il espère que la solution nightblood puisse encore fonctionner mais Clarke est certaine du contraire.  Clarke continue en précisant que sa mère a eu une prémonition d’elle en train de mourir. Clarke semble résigner, comme si elle avait accepté son sort. Mais c’est loin d’être le cas de Bellamy. Il est hors de question que Clarke meurt.

Bellamy tente de changer de sujet, mais Clarke n’a pas fini de dire ce qu’elle a dire. Elle demande à Bellamy de l’écouter. Elle tente alors de le convaincre combien il est important, pour elle, pour les autres. Elle lui rappelle qu’ils ont traversé beaucoup de choses, qu’au début elle ne l’aimait pas beaucoup mais qu’elle a toujours su qui il était : un jeune homme qui a tout fait pour protéger sa sœur. «  Tu as un grand cœur. Les gens te suivent et tu les inspires grâce à ça. » dit- elle en posant une main sur son cœur. Mais elle rajoute que le seul moyen de survivre c’est aussi d’utiliser sa tête. Bellamy la regarde dans les yeux et lui dit qu’elle est là pour ça. Les paroles de Clarke résonnent comme des adieux et cela effraye le jeune homme.

Les deux jeunes gens sont interrompus par les cris de leurs amis. La fusée fait des siennes et Raven panique : ils n’auront pas assez de temps pour que tout soit prêt à temps. Et avec le système de communication qui ne fonctionne pas, ils ne pourront pas ouvrir les portes de l’Arche, une fois dans l’espace. Sous le regard attentif de Clarke, Bellamy s’agenouille près de Raven et sait trouver les mots pour la motiver. Raven finit par trouver un moyen de réactiver le système. Pour ça, elle envoi Clarke et Bellamy sur le terrain  pour rebrancher l’antenne satellite à 1 km. Malheureusement, les deus jeunes gens vont devoir se séparer. Quand Murphy revient de sa mission et précise que Monty est blessé, Bellamy décide d’aller lui porter secours. Quant à Clarke, elle poursuit son objectif. Les deux jeunes gens se regardent une dernière fois. Clarke le supplie de faire vite, Bellamy la supplie de faire vite.

Tandis que Bellamy ramène Monty, il découvre que Clarke n’est toujours pas rentré. Raven lui fait comprendre qu’ils vont bientôt décoller. Terriblement inquiet, Bellamy attend jusqu’au dernier moment : mais malheureusement, Clarke ne reviendra pas. Pour rebrancher l’antenne, Clarke a dû monter tout en haut de la tour de communication : elle sait qu’elle n’aura pas le temps de revenir. Mais elle doit le faire. Pour ses amis. Pour Bellamy. Elle tente de contacter ce dernier par radio et lui laisse un message : « ne m’attendez pas ».

La fusée est prête à décoller. Raven indique qu’il est temps de partir. Alors Bellamy sait qu’il n’a plus le choix, même si cela lui fend le cœur. Il doit laisser Clarke. Il prend place dans la fusée qui ne tarde pas à décoller. « Puissions- nous nous revoir », dit- il en pensant à Clarke. Au même moment, Clarke aperçoit la fusée foncer vers l’espace : « puissions nous nous revoir », murmure- t- elle aussi. Quand les choses se compliquent et que tout espoir semble perdu, Bellamy réalise qu’il a abandonné Clarke pour rien et il se met à culpabiliser.

Finalement, Clarke parvient à rebrancher l’antenne et grâce à ça, Bellamy et les autres parviennent à réalimenter l’Arche, leur nouvelle maison pendant 5 ans. Un peu plus tard, Bellamy regarde à travers l’un des hublots de l’Arche. Il voit la Terre brulée. La vague de radiation détruit tout sur son passage. Il ne peut s’empêcher de penser à Clarke et du fait qu’il ne la reverra jamais. Raven le rejoint et dit tout haut ce que lui pense tout bas : encore une fois Clarke les a tous sauvé. Raven se demande alors s’ils peuvent y arriver sans elle.  Bellamy lui répond que s’ils n’y arrivent pas, Clarke sera morte pour rien, et il ne laissera pas ça se produire…

 

Saison 5- Six ans plus tard

Clarke et Bellamy mettront plus de six ans avant de se retrouver. Persuadé que Clarke est morte, Bellamy s’est construit une vie sur l’Arche, entouré de ses amis et de sa compagne, Echo. Quant à Clarke, après avoir survécu aux radiations, elle a rencontré Madi, qu’elle élève désormais comme sa propre fille. Mais Clarke n’a jamais perdu espoir de revoir Bellamy : c’est ainsi qu’elle lui parle tous les jours au moyen de la radio, en espérant que son ami l’entende depuis l’espace.

Il est temps de rentrer…

Leurs retrouvailles vont être à l’image de leur relation si forte et de leur lien si profond : Bellamy qui a enfin atterri sur Terre se retrouve face à face avec les prisonniers du vaisseau Eligius. Ces derniers se sont emparés d’Eden et ont capturé Clarke (épisode 503). Au sol, Clarke qui vient d’être torturée, relève la tête et n’en croit pas ses yeux quand elle voit Bellamy apparaître dans la nuit. Bouleversée, elle a du mal à réaliser. Quant à Bellamy il ne laisse rien transparaître face aux geôliers de son amie mais il menace de tuer les autres passagers d’Eligius, toujours en cryogénisation à bord du vaisseau.

« 283 vies contre une seule. Elle doit être très importante pour toi. » fait alors remarquer Charmaine Diyoza, à la tête des prisonniers.

«  Elle l’est. » répond Bellamy alors que lui et Clarke se regardent intensément.

Dans l’épisode suivant, après avoir trouvé un accord avec Charmaine, Bellamy va retrouver Clarke, toujours prisonnière, pour la libérer. Encore une fois, on voit à quel point Clarke a du mal à croire que Bellamy soit là. Les deux amis s’enlacent tendrement. Ils ont tant de choses à se dire, tant de choses à rattraper,  mais au vu de la situation, ils savent que cela va devoir attendre.  Clarke prend des nouvelles de Madi, la jeune nighblood qu’elle a pris sous son aile après Praimfaya. Bellamy la rassure et lui dit qu’elle se cache dans les bois avec les autres. Clarke apprend ainsi que ses amis ont survécu. Bellamy lui rappelle que c’est grâce à elle, qu’elle les a tous sauvés…  Puis, il lui parle de l’accord avec les prisonniers et du fait qu’ils ont accepté de les aider à ouvrir le bunker…

C’est ainsi que Clarke et Bellamy, de nouveau réunis, parviennent à sauver les  814 personnes piégées dans le bunker. Ils retrouvent alors Octavia et Abby mais leur bonheur est de courte durée : alors qu’ils se rendent compte que les choses ont été plus difficiles que prévues dans le bunker, ils perdent leur avantage sur le colonel Diyoza et ses hommes. Ces derniers ont arrêté Raven et les hommes en cryo, ne le sont plus. Diyoza interdit alors à Clarke, Bellamy et tous les gens du bunker de venir à Eden. Octavia, désormais la reine rouge, n’est pas de cet avis.

 La guerre est déclarée au grand dam de Clarke et Bellamy. Par la suite, les deux jeunes gens vont tout faire pour éviter la guerre, quitte à se mettre Octavia à dos. Rapidement Bellamy et Clarke constatent à quel point Octavia a changé. Elle se montre froide et distante avec son frère. Ce dernier semble peiné, mais heureusement il peut compter sur le soutien de Clarke. Alors qu’Octavia décide de prendre la tête de son armée et d’aller attaquer Diyoza et ses hommes, Clarke et Bellamy, même s’ils ne sont pas d’accord, prennent la route avec elle. En chemin, Clarke évoque avec Bellamy le destin de sa sœur, qui se retrouve à la tête d’un peuple uni et fort. Elle reconnait que c’est impressionnant. Bellamy la fixe intensément et réplique que survivre seule est tout aussi impressionnant. Clarke lui rappelle qu’elle avait Madi, mais Bellamy semble toujours avoir du mal à croire que Clarke est là et qu’elle a survécu à la vague mortelle.

Plus tard dans la soirée, Clarke et Bellamy reprennent leur discussion. Clarke fait remarquer à Bellamy qu’Octavia n’est pas  la seule à avoir changé. Elle lui parle des prisonniers qu’il a épargné, du marché qu’il a fait avec Diyoza qui lui a sauvé la vie et du fait que c’est grâce à lui aussi que le bunker a été ouvert. Tandis que Bellamy tente de plaisanter, Clarke lui fait comprendre qu’elle est très sérieuse : « le cœur et la tête » lui lance- t- elle alors. Bellamy est devenu le leader que Clarke a toujours vu en lui, il a mûri, s’est assagit. Bellamy lui-même semble en avoir conscience. « Le cœur et la tête » répète- t- il.

Le lendemain, Clarke et Bellamy sont rejoint par Madi, Echo, Monty et Harper . Clarke retrouve Madi et découvre avec surprise que Bellamy et Echo sont ensemble !

Dans l’épisode 506, Clarke et Bellamy tentent de convaincre Octavia d’accepter les conditions du colonel Diyoza mais rien n’y fait. « Ce n’est pas ma sœur », murmure alors Bellamy à Clarke. Cette dernière n’est pas de très bon conseil cette fois ci, trop préoccupée par la sécurité de Madi. Ce qui la poussera d’ailleurs à envisager de déserter avec la fillette. Quand elle en fait part à Bellamy, ce dernier ne comprend pas pourquoi. Clarke lui avoue alors qu’elle a peur de ce qu’Octavia pourrait faire à Madi si elle venait à apprendre la vérité (Madi est une vraie nightblood). Mais elle n’a pas le temps de l’expliquer à Bellamy car elle s’aperçoit que Madi a disparu. Elle part aussitôt à sa recherche, Bellamy sur ses talons. Ce dernier n’a pas tout saisi, mais il a compris une chose : Madi est importante pour Clarke, alors il fera tout pour l’aider à la protéger. Les deux jeunes gens finissent par retrouver la fillette avec Octavia. Madi lui a appris la vérité mais a prêté allégeance à la petite sœur de Bellamy. Clarke ne semble pas rassurée pour autant… et Bellamy non plus. Tous les deux ont bien conscience qu’Octavia est devenue dangereuse…

Dans l’épisode suivant, Clarke et Bellamy travaillent une nouvelle fois main dans la main pour contrer Octavia. Quand ils découvrent qu’Octavia prévoit de se servir de vers, dévoreurs de chair humaine, pour infecter ses ennemis, ils sont abasourdis. Bellamy est horrifié par ce qu’est devenue sa sœur. Clarke comprend que c’est difficile pour lui mais elle sait qu’il sera avec elle si jamais ils doivent contrer Octavia. Et cela risque d’arriver plus vite que prévu… Quand ils découvrent qu’Echo a réussi sa mission et qu’ils contrôlent désormais le satellite de Diyoza, Clarke et Bellamy se rendent compte qu’ils ne peuvent pas en parler à Octavia. Après tout, si cette dernière apprend qu’ils sont désormais invisibles aux yeux de l’ennemi, ne risque- t- elle pas d’envoyer ses vers dévoreurs de chair ? Ils décident alors de s’enfuir et de rejoindre le camp « ennemi ». Mais quand Madi tombe sous la coupe d’Octavia, Clarke et Bellamy comprennent qu’ils ne peuvent pas seulement s’enfuir.  Clarke décide de contacter Diyoza par la radio et de négocier le partage de la Shallow Valley. Mais pour que la paix soit actée et que Madi soit protégée d’Octavia, Clarke réalise qu’ils doivent se débarrasser de cette dernière. Malgré son amour inconditionnel pour sa sœur, Bellamy comprend que malheureusement, Clarke a raison…

Néanmoins les deux jeunes gens n’ont pas la même vision des choses : si Clarke est prête à faire ce qu’il faut pour éliminer Octavia, pour Bellamy il est hors de question de tuer sa sœur. Il se montre très clair là-dessus mais Clarke craint tellement pour la sécurité de Madi, qu’elle ne réalise pas ce qu’elle demande à Bellamy. Finalement, les deux jeunes gens finissent par trouver une autre solution : se débarrasser des vers par le biais de Cooper, l’une des proches conseillères d’Octavia, pour que cette dernière renonce d’elle-même à l’attaque.

Pour mettre leur plan à exécution, Clarke et Bellamy vont demander de l’aide à Indra, puis Monty. Mais les convaincre s’annonce difficile.  En particulier Monty qui se refuse à tuer Cooper. « Une seule vie pour en sauver des centaines » plaide alors Bellamy. « Vraiment ? Alors tuons Octavia ! » réplique Monty pour lui faire réaliser l’hypocrisie de ses propos.

Encore une fois, Clarke et Bellamy tentent de se convaincre qu’ils font ce qu’il faut pour sauver leur peuple, mais ils ont de plus en plus de mal à y croire. Néanmoins, ils continuent à mettre leur plan en marche.

En attendant que tout se mette en place, Clarke et Bellamy se réfugient dans leur tente. «  Tu es un bon frère Bellamy » assure Clarke tandis que son ami fait les 100 pas. Clarke lui fait comprendre qu’elle pensait pouvoir tuer Octavia mais qu’elle ne sait pas si elle aurait pu aller jusqu’au bout. Bellamy lui avoue que si cela avait été quelqu’un d’autre, Bellamy aurait agi comme elle. Mais Clarke n’est pas de cet avis. Elle voit bien à quel point son ami a changé et elle doute qu’il pourrait tuer aussi facilement qu’auparavant. « C’est moi désormais qui me laisse guider par mon cœur plutôt que ma tête » reconnait- elle alors, en pensant à Madi. « Les mamans ours ne pensent pas. Elles protègent juste leurs petits » lui rétorque alors Bellamy qui a bien compris pourquoi son amie faisait tout ça. Ils échangent un sourire sincère mais sont brutalement interrompus quand Octavia et ses hommes pénètrent dans la tente. Octavia a tout découvert et fait arrêter Clarke au grand désarroi de Bellamy. Alors que ce dernier tente d'intervenir, Clarke lui lance un regard suppliant. Il doit rester libre pour continuer à se battre et surtout pour protéger Madi. « Protège Madi ! Promets le moi ! » lui lance – t- elle avant d’être emmenée. « Je te le promet » lui affirme Bellamy.

Quelques heures plus tard, Bellamy retourne voir Octavia pour essayer de défendre Clarke. « Et te voilà, encore à venir défendre la cause d’un traître que tu aimes. » Bellamy ne répond rien. Il sait juste qu’il est hors de question de laisser Clarke mourir. Pas après l’avoir tout juste retrouvé.

Dans l’épisode 9, Clarke a la surprise de voir débarquer Bellamy dans sa cellule. Et il n’est pas seul, Madi est avec lui. Tandis que Madi se précipite vers Clarke, cette dernière remercie Bellamy pour lui avoir permis de dire au revoir à la fillette. Bellamy lui annonce alors qu’il n’y aura pas d’exécution. Clarke attend d’être seule avec Bellamy pour lui demander ce qu’il a fait : elle découvre alors avec stupeur que son ami a utilisé les algues de Monty pour plonger Octavia dans le coma. En attendant, Bellamy espère qu’Indra parviendra à traiter la paix avec Diyoza. Clarke voit à quel point Bellamy est bouleversé par ce qu’il a fait mais elle tente de lui faire comprendre qu’encore une fois, il a fait ce qu’il faut pour stopper la guerre et sauver les gens qu’ils aiment. Bellamy semble un peu confus et à peur que sa sœur ne se réveille pas mais Clarke lui assure le contraire. Finalement, Bellamy indique à Clarke qu’il reviendra la chercher une fois que la paix aura été actée et qu’ils iront à Shallow Valley « Ensemble ».

Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et la prochaine visite de Bellamy à Clarke va mettre un point de rupture brutal à leur amitié. Les deux jeunes gens ont beau avoir toujours eu un lien très fort, ils ont été séparés pendant 6 ans et ont construit quelque chose avec d’autres gens. Ainsi Clarke considère Madi comme sa fille et Bellamy considère que les amis avec lesquels il a vécu pendant 6 ans sur l’Arche sont désormais sa famille. Chacun des deux ferait tout pour les siens et cela va brutalement les séparer : quand Bellamy revient trouver Clarke et lui annonce que son plan n’a pas marché et que le Wonkru veut toujours la guerre, il lui fait comprendre que leur seul espoir c’est que Madi accepte la flamme et devienne le nouveau commandant.  Ce que Clarke refuse catégoriquement. Bellamy essaye de la convaincre et lui assure qu’il veillera sur la fillette, mais Clarke s’emporte : que se passera- t- il quand Octavia se réveillera ? Bellamy lui affirme qu’ils seront déjà dans la vallée, en paix. Mais Clarke n’est toujours pas d’accord et ordonne à Bellamy de la détacher. Mais le jeune homme lui fait comprendre que sa famille est en danger et qu’il est obligé de le faire. Il s’éloigne alors sous les cris de Clarke « Bellamy, détaches moi ! Tu as dis que tu la protégerais, que tu la garderais en sécurité ! Bellamy !! » Ce dernier quitte la cellule, sans un regard en arrière. Il sait que sinon, il va craquer et délivrer son amie. Il a bien conscience que Clarke risque de ne jamais lui pardonner, mais il pense qu’il n’a pas d’autre choix : sa famille a besoin de lui, il doit le faire pour ramener la paix.

Quelques heures plus tard, Clarke, qui a réussi à s’échapper, retrouve Bellamy et Madi, qui vient de terminer son ascension. Clarke s’avance, regarde Bellamy avec colère et le frappe au visage. Aucun mot ne sera échangé entre eux. On pourra seulement lire de la déception sur le visage de Clarke et de la tristesse sur celui de Bellamy. Puis tandis que Bellamy est arrêté par sa sœur, qui vient de sortir du coma, Clarke prend la fuite avec Madi. Elle ne cherchera à aucun moment à intercéder en faveur de Bellamy. Pire, quand Madi lui indique que si elles s’enfuient maintenant, Bellamy risque d’être exécuté, Clarke répond de manière froide et déterminé, qu’il a fait son choix…

Dans l’épisode suivant, alors qu’elles sont toujours en fuite, Clarke essuie les reproches de Madi, qui lui en veut d’avoir laissé Bellamy. Clarke essaye de ne pas y penser mais quand Madi formule clairement « Bellamy doit être mort maintenant », elle ne peut s’empêcher de marquer un temps d’arrêt comme si elle venait seulement de réaliser. Elle ignore que de son côté, Bellamy a échappé de peu à l’exécution.

Dans l’épisode 512, Clarke, qui a rejoint le camp de McCreary pour protéger Madi, interroge Echo qui a été faite prisonnière. Elle découvre alors avec stupeur que Bellamy est toujours en vie. « Il a survécu à ta trahison à Polis, assez longtemps pour marcher jusqu’à ton autre trahison ici. » lui rétorque Echo. Clarke a l’air bouleversé et perdue. Echo s’étonne alors qu’elle ai l’air de se soucier de Bellamy. « Je me suis toujours souciée de lui ! »affirme Clarke.  Elle a essayé d’enfouir ses sentiments pour Bellamy, pour ne penser qu’à Madi, mais savoir qu’il y a peut- être une chance pour le sauver change tout. Quand Echo ajoute que de toute façon, même s’il a survécu jusque là, il risque de mourir à cause des missiles que McCreary prévoit de lancer, Clarke semble complètement perdue mais tente toujours de justifier ce qu’il lui a fait. Après tout, il a mis la flamme dans la tête de Madi. Echo tente de la convaincre que c’était pour tous les sauver et qu’il n’a pas forcé Madi à le faire. Finalement, grâce à Echo, puis Madi, Clarke réalise que ses amis ont besoin d’elle. Tandis qu’elle délivre Eco, elle lui lance « Va le délivrer ». Tandis qu’elle décide d’aller porter secours à Raven, elle espère avoir la chance de revoir Bellamy quand tout sera terminé.

L’occasion va finalement lui en être donné dans l’épisode suivant mais dans des circonstances dramatiques puisque la fin du monde les menace une nouvelle fois : la Shallow vallée est sur le point d’être bombardée depuis l’espace. A bord du vaisseau Eligius, sur le point de décoller, Clarke attend, anxieuse et enfin elle les voit : Madi et Bellamy ! Ils courent vers elle, avec ce qu’il reste de la race humaine : une partie du Wonkru et une partie des hommes de Diyoza. Devant l’urgence de la situation, Clarke et Bellamy échangent à peine un regard. En parlant avec Madi, Clarke peut seulement se rendre compte que Bellamy a été là pour la fillette et lui a prodigué de précieux conseils. Mais Bellamy ne semble pas prêt à parler avec elle. En attendant les retardataires, Clarke se positionne à l’entrée du vaisseau et ne cesse de jeter des regards à son ami. A l’écart, ce dernier ne fera aucun geste vers elle.

Madi vient alors le trouver et lui demande de pardonner à Clarke. « Est- ce que tu sais à quel point elle tient à toi ? » dit- elle.  « Tellement qu’elle m’a laissé pour mort dans une arène de combat », rétorque Bellamy. Madi reconnait que c’était une erreur mais lui fait comprendre que tout ce que Clarke a fait c’était pour la protéger elle, comme Bellamy a tout fait pour Octavia par le passé. Bellamy ne semble pas convaincu alors Madi va finir de la convaincre en lui avouant la vérité : que pendant qu’il était coincé dans l’espace, Clarke l’a appelé sur la radio, tous les jours, pendant 6 ans…

Surpris, Bellamy tourne alors la tête vers Clarke, toujours en train de l’observer. Les deux jeunes gens n’auront encore une fois pas le temps pour discuter, d’autres survivants arrivent. Seuls Monty, Murphy et Emori manquent à l’appel. Malheureusement, ils ne peuvent plus attendre. Alors que tout le monde est monté dans le vaisseau, Bellamy est encore à l’extérieur. Sur le point de fermer la porte, Clarke le supplie de rentrer. Mais Bellamy n’a pas l’intention de partir sans ses amis. Il se retourne vers Clarke : « Je ne peux pas le faire encore une fois » dit- il. Les deux amis échangent alors un long regard, Clarke comprenant que Bellamy s’en veut de l’avoir laissé il y a 6 ans et Bellamy comprenant que Clarke ne voulait pas le laisser mourir dans l’arène. D’ailleurs, Clarke ne semble pas prête à abandonner son ami cette fois- ci puisqu’elle demande à Raven d’attendre encore un peu. Finalement, leurs amis surgissent au dernier moment et ils rentrent tous dans le vaisseau qui décolle au dernier moment.

Les voilà tous dans l’espace, incertains de ce qui va se passer ensuite. Bellamy va trouver Clarke et lui demande des nouvelles de Murphy qui a été blessé. Avec tout ce qui s’est passé entre eux, il est plus simple de commencer la conversation de manière la plus anodine possible. Mais Bellamy sait au fond de lui qu’il ne peut pas continuer à en vouloir à Clarke, pas après ce que Madi lui a révélé. Clarke et Bellamy continuent à parler de l’état préoccupant de Kane et quand Bellamy propose de le placer en cryothérapie, Clarke reconnait que c’est une idée brillante. Alors qu’elle s’éloigne, Bellamy la retient et lui demande de les rejoindre dès qu’elle a fini. Ils vont décider ensemble du destin de la race humaine. Encore. Clarke est surprise quand Bellamy lui propose cela : « tu n’es pas en colère contre moi pour t’avoir laissé à Polis ?» lui demande- t- elle alors. « Le commandant m’a ordonné de ne pas l’être » répond son ami en parlant de Madi. Soulagée de voir que son amitié avec Bellamy n’est peut- être pas terminée, Clarke accepte de le rejoindre un peu plus tard.

C’est ainsi que Clarke, Bellamy et leurs amis se retrouvent pour discuter de leur avenir. En attendant que la Terre soit de nouveau viable, ils décident de tous se placer en cryogénisation.  Clarke et Bellamy s’endorment donc en ne sachant pas ce qu’ils vont trouver à leur réveil…

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur réveil va leur réserver bien des surprises. Quand Clarke et Bellamy se réveillent, ils découvrent avec stupeur qu’ils sont les deux seuls à être sortis de le cryogénisation. Ils font alors la connaissance d’un nouveau passager sur le vaisseau, qui a la demande de ses parents, a réveillé seulement les deux leaders : Jordan Green, le fils de Monty et Harper ! Clarke et Bellamy vont alors apprendre l’incroyable vérité : ils ont dormi pendant 125 ans !

Grâce à Jordan et à une vidéo laissée par Monty, ils apprennent que ce dernier ainsi que Harper ne se sont pas endormis et ont vécu leur vie à bord du vaisseau. Et quand Monty a compris que la Terre ne serait plus jamais viable, il a passé le reste de sa vie à chercher une solution. Solution qu’il a trouvé avant de mourir.

La nouvelle de la mort de Monty et Harper est difficile à encaisser pour Bellamy et Clarke qui ont déjà perdu tant de monde. Mais l’espoir va vite remplacer le désespoir quand Jordan ouvre les volets du vaisseau et que Clarke et Bellamy découvrent face à eux, une nouvelle planète ! Une planète avec deux soleils qui a été trouvée il y a des centaines d’années par le mystérieux vaisseau Eligius 3, qui n’a plus jamais donné signe de vie depuis. Face à la perte de leurs amis mais aussi face à cette promesse d’une nouvelle vie, Clarke et Bellamy se prennent dans les bras et regardent cet impressionnant spectacle, les larmes aux yeux…

Ecrit par Evangeline 

Clarke & Bellamy

Cette galerie contient 64 photos

The 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & BellamyThe 100 Clarke & Bellamy Clarke & Bellamy


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

613 : Le sang de Sanctum (inédit)
Mardi 6 août à 21:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

612 : Les retrouvailles (inédit)
Mardi 30 juillet à 21:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

611 : Tu redeviendras poussière (inédit)
Mardi 23 juillet à 21:00
0.54m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion

SPOILER S7 I Chuku Modu obtient une promotion
Et de deux! Après la nouvelle venue Shelby Flannery, The 100 offre une deuxième promotion à l'un de...

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman

Spoiler S7 I The 100 accueille Alaina Huffman
Attention cette news contient des spoilers !  Et une de plus! Le site américain Deadline annonce...

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion

Spoiler S7 I Shelby Flannery obtient une promotion
Le monde post-apocalyptique est plein de surprises. La nouvelle venue de la série, Shelby Flannery,...

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !

Un acteur de The Flash rejoint l'ultime saison de The 100 !
ChadRook vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le casting de la série The...

Clap de fin pour The 100

Clap de fin pour The 100
Clarke Griffin aura fini de se battre pour sa survie. A l'aube du dernier épisode de la saison 6,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site