388 fans | Vote

Bellamy & Kane

Bras droit du chancelier Jaha sur l’Arche, Marcus Kane va devenir lui-même chancelier à son arrivée sur Terre. Il y retrouve le jeune Bellamy Blake, descendu sur Terre quelques semaines plus tôt avec 100 adolescents dont il est devenu le leader…

 

Saison 1- Des leaders en devenir

Marcus Kane et Bellamy Blake sont tous les deux des habitants de l’Arche. Conseiller principal du chancelier Jaha, Marcus est l’un des membres les plus importants de l’Arche. Bellamy lui, n’est qu’un jeune garde de la sécurité qui a pour seul objectif de faire sortir sa sœur de prison. Quand celle- ci est envoyée sur Terre avec 99 autres adolescents « délinquants », Bellamy négocie sa place à bord de la navette en acceptant de commettre un acte horrible : tuer le chancelier Jaha.

Arrivé sur Terre, Bellamy va rapidement prendre le commandement au sein du camp des 100. Préoccupé par ce qu’il a dû faire pour gagner sa place à bord du vaisseau, il fera tout pour empêcher les communications entre l’Arche et la Terre.

Sur l’Arche, Kane entend pour la première fois parler de Bellamy quand il découvre que c’est lui qui a tiré sur le chancelier Jaha (ce dernier étant heureusement toujours en vie !). Kane n’a pas le temps de s’interroger sur les réelles motivations du jeune homme : il doit tenter de trouver une solution pour résoudre le problème du manque d’oxygène…

Sans le savoir et alors qu’ils sont à des millions de kilomètres de distance, Kane et Bellamy vont alors se retrouver liés par les choix qu’ils vont faire, l’action de Bellamy, entraînant la décision de Kane : ainsi dans l'épisode 105, Bellamy fait disparaître la dernière radio qui aurait pu servir à contacter l’Arche. Kane, pensant que tout le monde est mort sur Terre et qu’elle n’est pas viable, pousse le chancelier à sacrifier une partie de leur peuple, pour permettre à l’oxygène de perdurer un peu plus longtemps. Ainsi, les actions de Bellamy et la décision de Kane ont conduit indirectement, à la mort de plus de 300 personnes.

Dans l’épisode 108, les communications entre l’Arche et la Terre sont finalement rétablies, permettant ainsi à Bellamy de prévenir Marcus Kane et le chancelier Jaha, du complot qui se trame contre ce dernier. A la fin de l’épisode, Bellamy est également pardonné pour ses actions passées, par le chancelier.

Après cela, on va constater une évolution flagrante chez les deux hommes : ils ont appris de leurs erreurs et après des débuts difficiles, leurs qualités indéniables de chef vont se révéler, leur permettant de devenir les vrais leaders qu’ils devraient être : des hommes courageux, loyaux et prêts à tout pour leur peuple.

A la fin de la saison, les deux hommes arrivent chacun à un tournant décisif : alors que Bellamy doit mener ses jeunes troupes au combat face aux terriens, Kane devient le nouveau chancelier et l’Arche atterrit sur Terre…

Kane et Bellamy n’auront donc pas l’occasion de se croiser durant cette première saison, mais leur évolution personnelle les aura menée sur un chemin similaire : celui de leader de leur peuple.

 

 

Saison 2- Le choc des leaderships

Dans la saison 2, les deux leaders vont se rencontrer… et se confronter (du moins au début !). Après l’attaque des terriens et l’enlèvement des 100, Bellamy se retrouve seul avec seulement 3 des siens. Capturé par l’un des chefs de guerre terrien, le jeune homme ne doit son salut qu’à l’intervention salvatrice de Kane et de ses hommes.

La relation entre les deux va être difficile au début. Kane ne reconnait en aucun cas, le leadership de Bellamy. Pire, il se permettra de le critiquer sur la façon dont il a géré les choses faces aux terriens. A ce moment là, le chancelier n’a aucune idée de tout ce que Bellamy et les 100 ont dû sacrifier et de toutes les épreuves qu’ils ont endurées. Quant à Bellamy, il a dû mal à reconnaitre l’autorité des adultes débarqués de l’Arche et en particulier Kane. Ce dernier ne peut que constater l’impétuosité et la fougue du jeune Blake. Quand Kane lui fait comprendre qu’il n’est plus aux commandes désormais, Bellamy a dû mal à le supporter. Encore plus quand Kane le fait mettre aux arrêts pour s’en être pris à Murphy ! Kane ne tiendra pas compte des accusations de Bellamy concernant Murphy (« c’est un meurtrier ! »), arguant que leur peuple n’est pas des sauvages. Kane tente encore d’appliquer les règles qui étaient en vigueur sur l’Arche. Contrairement à Bellamy, Kane n’a pas encore réalisé que les règles sur Terre ne sont pas les mêmes que dans l’espace.

Avec l’arrivée de Kane et des adultes, Bellamy va donc perdre de son influence en tant que leader. Bellamy n’est plus celui qui prend les décisions. Il était le leader des 100. Après la terrible bataille qui a eu lieu, la mort de la moitié des 100 et la disparition des 48 autres, Bellamy n’a plus de peuple à guider. Néanmoins, le jeune homme se considère toujours comme le leader des 100 (du moins ce qu’il en reste). Ainsi, il cherchera par tous les moyens à rassembler son peuple. Il s’emploiera d’ailleurs à les chercher, quitte à s’opposer au chancelier Kane.

Ne plus être le leader n’empêchera pas Bellamy d’agir comme il le souhaite et tout ça dans un seul but : sauver les siens. Et si pour cela, il doit aller à l’encontre des ordres du chancelier, et bien soit. Ainsi, les jeunes, Bellamy en tête, en viennent à désobéir aux adultes et à suivre leurs propres objectifs. Bellamy n’a jamais aimé qu’on lui ordonne quoi faire, alors ce n’est pas avec Kane que cela va commencer !

Bellamy attend alors impatiemment son heure et finit par s’échapper. Kane oubliera bien vite cet affront quand d’autres affaires plus importantes requiert son attention, notamment tenter de faire la paix avec les terriens. Ainsi, Kane s’enfonce dans la forêt pour aller trouver le chef terrien pour lui proposer une trêve. Au même moment, Bellamy est également dans la forêt à la recherche de Finn, pour l’empêcher de déclencher une guerre avec les terriens. Les deux hommes sont donc encore une fois liés par leurs actions.

Comme dans la saison 1, il va s’avérer que l’évolution des deux leaders va se révéler similaire. Comme pour Bellamy, Kane va petit à petit perdre sa position de leader, d’abord en confiant son poste à Abby, pendant qu’il part en mission auprès des terriens, puis en laissant sa place à Clarke qui se révèle être une excellente ambassadrice du « Peuple du Ciel » auprès du peuple terrien. Les deux hommes vont donc se retrouver l’un comme l’autre, en retrait mais toujours là pour veiller sur leur peuple. Et ils témoigneront tous les deux d’une loyauté sans faille envers Clarke. Leur relation va également évoluer petit à petit, chacun réalisant l’importance de l’autre au sein du camp. Ainsi, à son retour de mission auprès du chef terrien, Kane ne tiendras pas rigueur à Bellamy de son comportement passé. Et le jeune homme fera de même avec Kane. Trop de choses dépendent d’eux désormais. A commencer par la paix avec les terriens et le sauvetage de ce qu’il reste des 100, prisonniers au Mont Weather. Les deux hommes vont alors chacun s’engager sur une mission, même si cela signifie prendre des risques. Tandis que Kane tente de maintenir la trêve avec les terriens et de développer la confiance entre les deux peuples, Bellamy s’infiltre à l’intérieur de la Montagne pour sauver ses amis.

Après plusieurs jours intenses, pour l’un comme pour l’autre, ils se retrouvent tous les deux au Mont Weather. Véritable héros, Bellamy a pris tous les risques pour sauver son peuple et il y est parvenu. Et cela inclus les gens de l’Arche, récemment fait prisonniers par les hommes de la Montagne et dont Kane fait parti. Grâce à Clarke et Bellamy, les hommes du Mont Weather sont vaincus et le peuple du ciel est libéré. A la fin de tout ça, Kane se dirige alors vers Bellamy et lui met la main sur l’épaule. Kane n’a jamais autant considéré Bellamy comme son égal qu’à cet instant : « tu as bien fait. », lui dit- il. Avec ces quelques mots, Kane met en lumière le changement radical dans leur relation. Kane reconnait la valeur de Bellamy, en tant que leader mais aussi en tant qu’homme. Il a compris que beaucoup d’entre eux doivent la vie au jeune Blake et que ce dernier s’est vraiment comporté en héros. Quant à Bellamy, il ne répond rien mais on sent qu’il est touché par les mots de Kane. Leur relation va pouvoir partir sur de nouvelles bases. Basées sur le respect et la reconnaissance de l’autre en tant que leader…

 

Saison 3 - Deux leaders, deux camps

Trois mois ont passé depuis les évènements du Mont Weather, lorsque l’on retrouve Marcus Kane et Bellamy Blake. Les choses ont bien changé pour eux… et entre eux. Aux côtés de la chancelière Abby, les deux hommes sont devenus les membres les plus importants d’Arkadia (anciennement Camp Jaha). Le camp s’est agrandi et consolidé : Kane et Bellamy travaillent désormais main dans la main pour maintenir l’ordre au sein du camp. Leur relation s’est considérablement améliorée également. Les deux hommes se respectent et s’apprécient. Ils ont le même objectif : veiller sur leur peuple et ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre. Outre la sécurité du camp, les deux hommes forment des patrouilles pour partir à la recherche de d’autres survivants de l’Arche. Et ils tentent également de maintenir la trêve fragile avec les terriens.  Les deux hommes sont donc bien occupés mais leur partenariat permet le bon fonctionnement du camp.

Dans l’épisode 301, Bellamy vient trouver Kane pour lui signaler qu’ils ont localisé une autre balise de l’Arche. Elle se trouve à la limite du secteur où vit le terrible clan des Glaces. Bellamy décide alors de se rendre là-bas avec son équipe pour tenter de trouver des survivants. Avant de partir, Kane rappelle à Bellamy à quel point la paix avec les terriens est fragile. Kane connait bien le tempérament rebelle et impétueux du jeune Blake. Il lui fait alors comprendre qu’il ne doit rien faire de stupide, qui pourrait rompre la trêve. Bellamy sourit et lui répond « Oui, Monsieur ! ».  Il y a encore quelques mois, si Kane avait parlé comme ça à Bellamy, ce dernier l’aurait très mal pris. Mais les choses ont définitivement changé entre eux.

Il n’empêche que Kane avait raison et quand les choses dérapent, Bellamy et son équipe se retrouvent dans l’obligation de se servir de leurs armes  face à des terriens hostiles. Alors que Bellamy se demande comment annoncer cela à Kane, ce dernier le contacte par radio et lui demande immédiatement de le rejoindre dans un autre secteur.

Inquiet à l’idée de ce que Kane sait déjà de l’incident avec les terriens, Bellamy part directement le retrouver. Alors qu’il finit par l’apercevoir arrivant vers lui, Bellamy tente de se justifier. Mais Kane l’interrompt aussitôt. Ce n’est pas pour cela qu’il lui a demandé de venir. Grâce à Indra, la guerrière terrienne, Kane a découvert que Clarke était en danger. Connaissant l’importance de la jeune fille pour Bellamy, Kane n’a pas hésité à le prévenir aussitôt. Ainsi, Bellamy apprend que la tête de son amie a été mise à prix par les terriens qui veulent s’emparer de la femme qui « commande la mort ». Alors que Bellamy se demande s’il faut avertir Abby, Kane lui fait comprendre qu’il vaut mieux lui dissimuler la vérité pour ne pas l’inquiéter. Puis comme si c’était une évidence pour tous les deux, ils s’enfoncent en plein territoire ennemi, à la recherche de Clarke. Accompagnés par Indra et Monty, Kane et Bellamy se connaissent assez et se font assez confiance désormais pour partir sans renforts vers une mission dangereuse.

Les deux hommes tombent rapidement dans un piège tendu par les terriens. Du moins le croient- ils, jusqu’à ce qu’ils découvrent avec surprise qu’il s’agit en fait de survivants de l’Arche (épisode 302) ! C’est d’ailleurs leur balise que Bellamy et son équipe avait localisé, quelques heures plus tôt. Bellamy et Kane retrouvent alors Charles Pike, un ancien professeur de l’Arche, à la tête des survivants. Même s’il est ravi d’avoir trouvé des nouvelles personnes de l’Arche, Bellamy n’a toujours qu’une seule idée en tête : sauver Clarke. Comprenant l’impatience du jeune Blake, Kane demande aussitôt à Pike de les accompagner pour les aider à retrouver Clarke. Kane et Bellamy continuent ainsi leur dangereuse expédition, mais Kane constate qu’il a de plus en plus de mal à gérer Bellamy. Cela faisait bien longtemps que Bellamy n’avait plus outrepassé les ordres de Kane. Mais depuis qu’il sait que Clarke est en danger, plus rien n’a d’importance pour Bellamy. Ainsi, alors qu’ils trouvent refuge dans une grotte, Bellamy fausse compagnie à Kane et aux autres pour tenter de retrouver tout seul son amie. Kane n’en voudra pas à Bellamy pour l’avoir joué en solitaire. Surtout qu’il le retrouve blessé et errant dans la forêt, après sa confrontation avec Roan, le terrien qui a enlevé Clarke. Kane sera alors là pour soutenir Bellamy. En le voyant si désespéré d’avoir échoué à sauver Clarke, Kane comprend à quel point la jeune femme compte pour Bellamy. Quand ce dernier veut repartir à sa recherche, Kane s’interpose en lui faisant comprendre que c’est trop risqué et qu’ils doivent rentrer au camp pour le soigner. Même s’il ne le réalise pas en cet instant, Bellamy peut donc compter sur le soutien inébranlable de Kane.

Dans l’épisode suivant, Bellamy doit apprendre de ses erreurs (son escapade solitaire pour retrouver Clarke) et Kane le lui fait clairement comprendre en refusant qu’il l’accompagne à Polis, la capitale grounder pour y négocier un traité. Bellamy n’en voudra pas à Kane, il sait qu’il a agit de façon imprudente. Mais quand il découvre que Kane et les autres foncent tout droit dans un piège, Bellamy n’hésite pas et part aussitôt les rejoindre pour les avertir. Arrivé à Polis, Bellamy débarque durant la cérémonie qui voit le skaikru (son peuple) devenir le 13e clan. Il y retrouve Kane mais aussi Clarke et leur affirme qu’il s’agit d’un piège. Finalement, Bellamy découvre qu’il s’agit d’une mascarade et que c’est lui qui a été trahi par Echo, une terrienne, qu’il a rencontré quelques mois plus tôt. Au même moment, Bellamy et Kane apprennent la terrible nouvelle : les nouveaux survivants de l’Arche, récemment installés au Mont Weather, ont été massacrés. Tandis que la terrible nation des Glaces revendique l’attaque, Bellamy et Kane décident de rentrer au plus vite à Arkadia.

Ce terrible évènement va ébranler Bellamy et va avoir une incidence sur sa relation avec Kane (épisode 304).

Dès son retour à Arkadia, Bellamy vient trouver Kane et lui annonce sa démission de son poste de gardien (304). Le jeune homme a perdu confiance en lui et avoue à Kane qu’il ne peut pas rester à son poste après avoir échoué à sauver ceux qu’il s’était juré de protéger. Même si Kane lui fait comprendre que ce qui est arrivé n’est pas de sa faute, le jeune homme ne peut que se sentir coupable. Après, tout, s’il n’avait pas écouté Echo, peut- être tout cela ne se serait jamais produit…

Plus perdu et seul que jamais (d’autant que Clarke a refusé de revenir avec lui), Bellamy va écouter la mauvaise personne, faire les mauvais choix : influencé par Pike, qui voue une haine sans nom à l’encontre des terriens, Bellamy va se détourner de ses amis terriens et de Kane, allant même jusqu’à perpétré un acte de trahison. Quand Kane retrouve Bellamy quelques heures plus tard, il découvre qu’il a fourni des armes à Pike et à ses hommes et qu’ils s’apprêtaient à aller attaquer un camp terrien. Désespéré par l’attitude de Bellamy, Kane n’a pas d’autre choix que de le mettre aux arrêts avec les autres.  Le jeune homme ne semble plus se soucier, ni de la paix, ni de la bonne cohésion du camp, ni de son amitié avec Kane. Le lendemain, alors que Pike devient officiellement chancelier, Kane fait une dernière tentative pour ramener Bellamy à la raison. Il lui fait comprendre qu’il n’est pas trop tard pour revenir du bon côté. Mais Bellamy affirme d’un ton froid qu’il a déjà choisi son camp...

Kane n’arrive donc pas à faire entendre raison à Bellamy.

Dans l’épisode suivant, Kane ne peut que constater que Bellamy semble définitivement perdu. Ce dernier a suivi Pike et a participé au raid meurtrier contre les terriens. Kane est horrifié par ce massacre et comprend que la guerre risque d’éclater à tout moment. Il tente de faire une nouvelle tentative auprès de Bellamy pour lui faire entendre raison. « Réveille- toi ! » lui lance- t-il alors, désespéré par l’attitude du jeune homme. Il essaye de jouer sur ses sentiments en lui demandant comment il se sent après avoir participé au massacre de 300 innocents qui étaient là pour les protéger. Il lui fait comprendre que c’est une déclaration de guerre. Bellamy se contente de lui réponde que se sont les terriens qui ont commencé les hostilités et qu’ils sont déjà en guerre…

Un fossé semble donc désormais séparer les deux hommes. Bellamy n’est plus que l’ombre de lui-même, obéissant aux ordres de Pike et continuant à faire les mauvais choix. Quant à Kane, sans le soutien de Bellamy et avec Pike qui le fait constamment surveiller, il a les mains liées. Il parvient néanmoins à envoyer Octavia auprès du commandant Lexa pour tenter de maintenir la paix.

Dans l’épisode 306, Kane continue à espionner Pike et travaille main dans la main avec Octavia pour contrer les agissements du chancelier. Mais la chose n’est pas facile car il est constamment surveillé. Il sait qu’il ne peut pas contrer Pike. Il sait qu’il a besoin de Bellamy. Dans un moment d’égarement, il se confie à Abby et lui avoue que Bellamy est la clé… Il suffirait qu’il parvienne à le faire changer d’avis pour que le peuple d’Arkadia face comme lui et se détourne de Pike… Car oui, Kane a bien conscience de « l’aura » de Bellamy. Les gens l’écoute et se range à son avis. Tandis que Kane désespère de trouver une solution pour le faire revenir à la raison, Bellamy et Pike en viennent à la conclusion que Kane les espionne et renseigne Octavia, à l’extérieur du camp. Pike demande alors à Bellamy de trouver des preuves contre Kane et Bellamy ne refuse pas…

Néanmoins, les choses sont plus compliquées qu’il n’y paraît. Si Bellamy semble disposer à faire arrêter des gens de son propre peuple, considérés comme traitre, il ne semble pas disposer à franchir une certaine limite : il n’a pas envie de s’en prendre à Kane, l’homme qu’il a appris à respecter et à apprécier. Ainsi, Bellamy se rend au rendez- vous que Kane lui a donné. Les deux hommes ont beau être dans deux camps opposés, ils ne semblent pas prêts à « s’affronter » et à laisser tomber l’autre. Tous les deux vont alors tenter de convaincre l’autre de rejoindre son propre camp. Bellamy semble désolé que Kane campe sur ses positions et s’oppose au chancelier. Quant à Kane, il est aussi atterré quand il comprend qu’il ne pourra pas faire changer d’avis le jeune Blake. Les deux hommes sont donc dans une impasse.  

Quelques heures plus tard, Bellamy va se retrouver devant le choix qu’il ne voulait surtout pas avoir à faire : Pike ou Kane ? En effet, ce dernier a décidé d’employer des mesures radicales et a enlevé le chancelier pour le livrer aux terriens. Averti de la chose, Bellamy se rend aussitôt devant les portes d’Arkadia pour empêcher Kane de s’enfuir avec son prisonnier. Alors que Kane le supplie de le laisser passer, Bellamy le met en joue… il a fait son choix… Quant à Kane il a aussi fait le sien : il aurait pu s’enfuir en tuant Bellamy. Mais malgré les mauvais choix du jeune homme, il n’est pas question pour Kane de s’en prendre à lui. Alors il fait la seule chose à faire : il se rend…

Bellamy va vite regretter son choix quand Kane est condamné à être exécuté. Quand il entend le chancelier prononcer la mise à mort de son ami, le jeune homme est choqué et ne peut dissimuler sa peine.  Bellamy semble enfin réaliser qu’il a peut- être été trop loin en suivant aveuglément Pike et que ce qui arrive à Kane est de sa faute. Kane ne semble pas surpris par la sentence et avant d’être conduit auprès des autres prisonniers, il jette un dernier regard intense à Bellamy. Cherche- t- il a lui faire comprendre qu’il ne lui en veut pas ? Ou au contraire, veut- il lui faire comprendre qu’il a eu tord de faire confiance à Pike ? On ne sait pas. Quoi qu’il en soit, la condamnation de Kane va être un électrochoc pour Bellamy qui va finir par remettre en question les décisions de Pike. Le jeune homme lui indique clairement qu’il ne cautionne en aucun cas, la mise à mort des gens de son propre peuple.

Malgré son allégeance à Pike, Bellamy va donc décider de tout faire pour sauver Kane, ainsi que Lincoln, également condamné à mort. Mais Bellamy ne va pas pouvoir se racheter si facilement aux yeux de Kane et des autres, d’autant plus quand la mission de sauvetage échoue et que Lincoln est assassiné par Pike .Désormais libre, Kane retrouve Bellamy dans la forêt. Il va vite constater que Bellamy est considéré comme un prisonnier par sa propre sœur. Quand cette dernière s’en prend violemment à lui, Kane tente de l’arrêter, mais Bellamy lui fait comprendre qu’il ne doit pas intervenir. Le jeune homme accepte son sort. Kane est triste de voir cette relation fraternelle se briser mais il comprend la colère d’Octavia. Si Bellamy n’en n’avait pas fait qu’à sa tête, peut- être les choses se seraient- elles passées différemment, et Lincoln serait encore en vie…

Plus tard, Octavia et Kane partent à la recherche de Monty, en danger après avoir trahi Pike. Ils décident d’emmener Bellamy en tant que monnaie d’échange, si jamais Pike leur tend un piège. Kane fait comprendre aux autres que Bellamy est toujours considéré comme « l’ennemi ». Lui non plus ne semble pas disposer à pardonner si facilement. Bellamy ne dit rien. Il ne peut que comprendre la méfiance que ses amis portent à son égard.

La seule chose qu’il puisse faire c’est commencer à se racheter… Il va en avoir l’occasion quand Kane et Octavia tombent effectivement dans le piège tendu par Pike. Faisant mine d’être toujours de son côté, Bellamy conduit le chancelier à la lisière de la forêt… et le livre aux terriens en échange de la levé du blocus. Bellamy a donc fini par destituer l’homme en qui il avait placé sa foi. Quand Kane lui demande pourquoi il a fait ça- pour sauver sa sœur ou parce que c’est ce qui est juste- Bellamy n’a pas la réponse à cette question. Avant de partir pour Polis, Kane fait alors comprendre à Bellamy que tant qu’il n’a pas la réponse à cette question, il sera toujours aussi perdu…

Il faudra attendre plusieurs semaines avant que les deux hommes soient rénuis et ils vont se retrouver en de terribles circonstances. Alors qu’Arkadia et Polis sont tombées entre les mains de Alie, une Intelligence Artificielle, Kane et Bellamy se retrouvent face à face, de nouveau dans des camps opposés. Mais cette fois, c’est Kane qui est du mauvais côté : sous l’emprise d’Alie, Kane tente d’empêcher Bellamy, Clarke et leurs amis de détruire l’IA. Bellamy lui, essaye tant bien que mal d’arrêter les disciples d’Alie sans leur faire de mal. Après tout, ces gens là ne sont pas ses ennemis, qu’ils soient grounders ou arkadiens (il a bien retenu la leçon de son mentor).

Cette fois- ci, c’est Kane qui n’a aucun scrupule. Alors que les combats font rage dans la salle du trône de Polis, Kane se précipite sur Bellamy et tente de l’étrangler. Kane semble totalement hors de contrôle et bien décidé à tuer le jeune homme. Ce dernier tente de se défendre mais Kane est trop fort et de toute façon, Bellamy ne veut pas faire du mal à son ami. Finalement, alors que Bellamy est sur le point de succomber, Clarke parvient à déconnecter Alie, libérant ainsi les gens de son contrôle. Aussitôt Kane se « réveille ». Quand il se rend compte de ce qu’il était en train de faire et qu’il prend conscience de tout ce qu’il s’est passé, il se met à pleurer. Bellamy et Kane ne s’adressent pas la parole à ce moment là. Bellamy n’en veut pas à Kane mais il est trop occupé à s’inquiéter pour Clarke qui vient de revenir de la Cité de la Lumière. Les deux hommes finiront- ils par se pardonner mutuellement ? Sans doute. Mais cela prendra du temps.

 

Saison 4- Partenaires dans la lutte contre Praimfaya

Au lendemain de la destruction d’Alie, le réveil est brutal pour les grounders et les arkadiens. Chacun prend conscience de ce qui s’est passé et des choses terribles qui se sont déroulées à Polis. Tandis que les gens se rassemblent dans la rue, Kane et Bellamy tentent de se rendre utile. Mais la chose n’est pas facile car les grounders considèrent que le skaikru est responsable de tout ça. Kane tente d’apaiser les choses mais Echo, la guerrière qui a trahi Bellamy quelques semaines plus tôt, n’est pas de cet avis : là, devant Kane et Bellamy et tous les autres et alors que la cité de Polis est plus faible que jamais, elle proclame haut et fort que la Nation des Glaces a désormais le contrôle de la Cité. Elle accuse également les skaikru d’être responsables de ce qui s’est passé avec Alie et fait enfermer Kane,  Bellamy et les autres. C’est le moment choisi par Clarke et Bellamy pour révéler à Kane et aux autres que la fin du monde est pour dans 6 mois, les centrales nucléaires étant toutes en train de fondre. Mais un problème à la fois, ils doivent d’abord trouver comment sortir d’ici.

Sachant que seul Roan, toujours entre la vie et la mort, pourra leur épargner l’exécution, Bellamy et Kane mettent un plan au point pour que Clarke et Abby puissent atteindre le roi et le sauver. En attendant, les deux hommes font diversion en faisant semblant de négocier avec Echo. Mais avant toute chose, Kane met en garde Bellamy de ne pas la laisser l’atteindre. Après tout, il sait que c’est difficile pour Bellamy de se retrouver face à la femme qui l’a trahi. Bellamy fait au mieux mais Echo finit par comprendre le subterfuge. Quand Echo menace Bellamy, un couteau sous la gorge, on peut voir un Kane inquiet, qui se rend aussitôt.

Enfermés dans une cellule, les deux hommes peuvent compter sur Clarke pour une nouvelle fois les sortir de cette situation impossible en parvenant à négocier une alliance avec le roi Roan. Bellamy, Kane et les autres sont libérés et assistent au premier discours du roi : il proclame qu'il est le nouveau commandant des clans et le gardien de la flamme, en attendant le prochain commandant. Par ailleurs, il déclare respecter la dernière décision de Lexa et accepter le skaikru dans la coalition en tant que 13e clan.

Désormais libres, Kane et Bellamy décident de se séparer : Kane reste avec Abby pour veiller sur le roi et préserver l’alliance. Quant à Bellamy, il rentre à Arkadia avec Clarke où ils espèrent trouver une solution avant la fin du monde. Avant de partir, Bellamy et Kane se font leurs adieux, et le plus vieux assurant au plus jeune que le chemin qu’il a décidé d’emprunter est juste.

Les deux hommes vont se retrouver plus tôt qu’ils ne le pensent et malheureusement ils seront en mauvaise posture : Roan a découvert que le skaikru fait reconstruire son arche et quand il demande à Kane où en sont les efforts de Clarke pour trouver une solution contre les radiations, Kane ne dit rien. C’est le moment que choisi Echo pour fait son entrée avec Bellamy, prisonnier ! Considérant qu’il a été trahi, le roi Roan déclare la guerre au peuple skaikru. Kane et Bellamy assistent ainsi impuissants à la fin de l’alliance. Quant à leur sort à tous les deux, ils sont désormais des otages.

Des heures plus tard, au fond de leur cellule, Bellamy ne peut s’empêcher de lancer que quoi qu’ils fassent, ça finit toujours de la même manière : au bord de la guerre. Kane tente de lui redonner espoir en indiquant qu’Abby parviendra sûrement à faire un antidote, qu’il faut y croire. Mais tout va s’effondrer pour les deux hommes quand Roan et Echo pénètrent dans la cellule quelques instants plus tard. Roan leur annonce alors qu’il les ramène chez eux. Pas parce qu'il a changé d'avis bien au contraire. L'arche étant désormais le seul endroit sûr, Roan est prêt à tout pour la récupérer. Bellamy lui affirme alors que sa sœur arrivera là- bas avant eux et préviendra le skaikru qui se tiendra prêt à les recevoir. Il y a alors un moment de silence, durant lequel Roan et Echo se regardent. Aussitôt, Bellamy comprend qu’il s’est passé quelque chose. Là, à ses pieds, Echo lui lance alors la lame brisée d’Octavia. Bellamy et Kane fixent la lame sans rien dire. Puis, tandis que Roan explique qu’elle ne voulait pas être prise vivante et qu’Echo rajoute que c’était « une belle mort », Kane se prend la tête dans les mains et laisse les larmes couler. Il avait appris à aimer Octavia, au même titre que Bellamy. Ce dernier, après avoir poussé un cri déchirant, s’est écroulé. Roan les fait relever tous les deux sans ménagement et les fait sortir de leur cellule. Direction : Arkadia.

C’est donc en tant que prisonniers que Kane et Bellamy rentrent à Arkadia. Mais Roan et son armée sont stoppés subitement en plein milieu du chemin. Une cagoule sur la tête, Bellamy et Kane ignorent ce qui se passe, jusqu’à ce que Roan les fasse venir jusqu’à lui et leur enlève la cagoule : les deux hommes découvrent alors Clarke, là, en plein milieu du chemin. Il semblerait que le skaikru ai été prévenu de l’arrivée de l’armée de Roan et Clarke a décidé de lui barrer la route. Et elle a placé ses hommes armés tout autour. Tandis que Roan et Clarke se réunissent dans une grotte pour négocier, Echo prépare ses hommes au combat. Aux côtés de Bellamy, Kane lui fait comprendre que ça ne sert à rien, que leurs propres hommes ont été avertis et qu’ils sont bien plus nombreux et bien plus armés. Tout en écoutant Kane parler, Bellamy réalise ce que cela signifie : si leur peuple a été prévenu c’est que quelqu’un est parvenu jusqu’à eux pour les avertir… Octavia. Se pourrait- il qu’elle soit encore en vie. Bellamy en est rapidement persuadé et il fait part de ses conclusions à Kane. Les deux hommes espèrent vraiment que la jeune fille a survécu.

Plus tard, alors que Clarke et Roan sont toujours en pourparlers, Monty surgit devant Echo et les prisonniers et leur explique que Riley, l'un des guetteurs, n'est plus à son poste et qu'il est parti tuer le roi. Echo s'apprête aussitôt à partir à sa recherche mais Kane lui fait comprendre qu'au moindre pas, les hommes de skaikru vont la tuer. Bellamy décide alors d’accompagner Echo, pour tenter de raisonner Riley. Il jette un dernier regard à Kane qui reste prisonnier.

Finalement, Bellamy parvient à empêcher Riley de commettre l’irréparable et Clarke parvient à négocier avec le roi. Bellamy et Kane sont libérés et apprennent que Clarke a passé un marché avec Roan : ils vont se partager l’arche.

Quelques instants plus tard, une puissante explosion retentit : Kane, Bellamy et les autres se précipitent. Ils découvrent l’arche totalement détruite en train de brûlée. Tandis que Bellamy retrouve sa sœur, Kane réalise qu’ils n’ont plus aucun endroit où vivre…

Dans l’épisode suivant, Kane réunit Bellamy, Clarke, Roan et Monty pour faire le point sur les derniers évènements. Monty confirme que l’arche n’est pas réparable. L’antidote Nighblood est donc la dernière solution pour sauver tout le monde des radiations. Accompagnés de Roan et Clarke, Bellamy décide de se rendre sur l’île où se trouvent Abby et Raven pour leur apporter les dernières réserves de carburant. Quant à Kane, il tente d’empêcher leur peuple de basculer dans la violence et le désespoir.

Dans l’épisode 7, Bellamy rentre de sa mission sur l’île. A peine de retour, la pluie noire s’abat sur Arkadia. Bellamy et Kane font rentrer les gens à l’intérieur et Bellamy s’inquiète aussitôt pour sa sœur. Kane lui apprend que sa sœur est partie il y a plusieurs heures. Désespéré, le jeune homme veut partir à sa recherche mais Kane lui fait comprendre que c’est trop dangereux et qu’Octavia a sûrement trouvé un endroit pour s’abriter. Au même moment, Bellamy reçoit un appel à l’aide par radio de l’un des leurs piégé avec son fils en dehors de l’enceinte d’Arkadia. Malgré la désapprobation de Kane, Bellamy décide d’aller les chercher. Il fait comprendre à Kane que le fils, Peter, était l’un des 100. Kane reconnait bien là, la volonté du jeune homme de garder tout son peuple en vie, comme lui. Il ne peut s’empêcher de s’inquiéter quand il voit que Bellamy se munie d’une combinaison de fortune. Kane lui assure que ça ne tiendra pas mais Bellamy est têtu.  A peine sorti dehors, la pluie pénètre sa combinaison. Alors que l’acide commence à ronger sa peau, Bellamy se précipite jusqu’au rover. Kane le contacte par radio et tente une nouvelle fois de le convaincre de rentrer, Bellamy lui fait comprendre qu’il ignore peut- être où se trouve sa sœur, mais qu’il sait où se trouve Peter et son père et qu’il va tout faire pour les ramener. Kane comprend qu’il ne pourra pas faire changer d’avis le jeune homme. Il lui fait alors promettre d’être prudent et de revenir sain et sauf.

Les heures suivantes vont être terribles pour les deux hommes qui sont restés en contact par radio. Malgré les intentions louables de Bellamy, la pluie et l’orage auront raison de lui. Il se trouve bientôt embourbé en plein milieu de la route et malgré les appels à l’aide, il ne pourra rejoindre Peter et son père à temps. Kane entendra tout ce qui se passe, et devra empêcher Bellamy de sortir du rover alors que la pluie est toujours là. Il ne peut qu’être spectateur du désespoir de Bellamy qui n’a pas réussi à les sauver.

Bellamy comme dans un brouillard, prend la radio et sans s’en rendre compte, se confie à Kane. Le jeune homme avoue à Kane qu’il se sent inutile, qu’il n’est pas capable de sauver quiconque. Il repense à sa sœur et au fait qu’il n’a pas su la protéger, qu’il ignore où elle est et ce qu’elle est devenue. Il rajoute que sa mère la lui avait confié, c’était sa responsabilité. Kane tente alors de le rassurer et lui avoue que sa mère serait fier de lui, et qu’en tout cas, lui il l’est. Comme si Bellamy revenait à la réalité, il entend la dernière phrase de Kane et ne peut s’empêcher de lui lancer : « vous avez éjecté ma mère ». Puis il met fin à la communication. C’est toujours plus facile de chercher à en vouloir à quelqu’un d’autre quand on ne va pas bien.

Alors que la pluie a cessé, Bellamy rentre à Arkadia et se retrouve face à Kane qui l'attend. Le jeune homme ne s'excusera pas pour ce qu'il a dit au chancelier mais on ne lit aucune colère dans ses yeux. Kane se contente de lui dire qu'Octavia n'est pas rentrée et qu'il est désolé. Bellamy reprend alors l'une des phrases que Kane lui a dit un petit peu plus tôt: "on ne peut par chercher à sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauvé". Quoi qu'il ait dit à Kane, les deux hommes sont sur la même longueur d'ondes et vont continuer à travailler ensemble.

Dans l’épisode 9, les deux hommes ont fort à faire pour organiser le départ d’Arkadia. Avec la découverte du bunker à Polis, le skaikru décide de partir immédiatement pour la Capitale, pour avoir une chance d’échapper aux radiations mortelles. Kane et Bellamy rassemblent leur peuple et ils prennent la route de Polis. Là- bas, les deux hommes découvrent que les choses se sont aggravées: chaque clan revendique le bunker et personne ne semble prêt à faire de compromis. Le roi Roan a mis en place une compétition où 13 guerriers représentants chacun un clan devront s'affronter. Le vainqueur verra son clan gagner le bunker...

C’est Octavia qui est choisie pour représenter le peuple du ciel. Durant tout l’épisode (410), Bellamy mais aussi Kane vont être présents pour la jeune fille, la soutenant et lui prodiguant des conseils. Bellamy adore sa sœur et a toujours chercher à la protéger. Quant à Kane, il a autant d’affection pour Octavia qu’il en a pour son frère.

Ils  sont bien les seuls à croire en la jeune Blake. En effet, alors que les deux hommes discutent avec Clarke et Jaha, ils se rendent comptent que ces derniers sont loin d'être convaincus et sont prêt à tricher pour être sûr que le skaikru gagnera le bunker. Kane et Bellamy les empêchent de bafouer le conclave mais jusqu'à quand?

L'heure  a sonné pour les 13 combattants d'aller dans l'arène. Bellamy retrouve Kane en train de donner des conseils à Octavia. Bellamy ne peut s'empêcher d'intervenir et lui fait comprendre que la meilleure des stratégies c'est de sa cacher, et d'attendre qu'ils s'entretuent, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus qu'un guerrier en lice. Il lui rappelle qu'elle est la fille cachée sous le plancher et lui conseille de faire comme leur mère lui avait appris. Kane se range de son côté et à la grande surprise de Bellamy, sa soeur accepte de suivre ce plan. Alors que les combattants sont appelés, Kane enlace Octavia pour l'encourager puis il laisse les deux frères et soeurs, seuls.

Les heures suivantes vont être très difficiles à vivre pour Bellamy et Kane qui guettent les moindres informations provenant de l'arène. Des combattants sont rapidement déclarés morts, mais Octavia est toujours dans la course. Les deux hommes vont quand même rapidement être inquiets quand ils comprennent qu’Echo, la guerrière d’Azgeda a décidé de tricher et s’est inflitrée dans le tournoi pour éliminer les candidats un à un. Malgré les réticences de Kane, qui a peur de ce qui pourrait lui arriver s’il se faisait prendre, Bellamy décide de descendre dans l’arène à son tour pour tenter de stopper Echo avant qu’elle ne s’en prenne à Octavia.

Finalement, Bellamy arrête Echo et Octavia remporte le tournoi.  Bellamy et Kane se retrouvent alors dans le bunker. Bunker qu’Octavia a décidé de partager équitablement entre tous les clans. Ne reste plus qu’au chancelier Kane a sélectionné les 100 personnes du skaikru qui auront le droit de vivre…

Dans l’épisode suivant, alors que Kane tente de faire face à la colère de son peuple, Bellamy décide d’aller secourir Raven, toujours coincée sur l’Île, avant que les radiations n’arrivent. Avant de partir, Kane lui demande d’être prudent et de revenir sain et sauf.

Mais Bellamy ne reviendra pas… Pour échapper à la vague mortelle, Bellamy et ses amis sont en effet parvenus à retourner sur l’Arche. Quant à Kane, il se retrouve coincé dans le bunker, avec ce qui reste du skaikru…

Ecrit par Evangeline 

Photos

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

[Jeu] Les photos des 100
Aujourd'hui à 00:25

Les Acteurs
Avant-hier

Actualités
Quartier : départ de Nuriko

Quartier : départ de Nuriko
Nuriko a pris la décision de quitter le poste d'aministratrice principale du quartier The 100. Elle...

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !
L'acteur Bob Morley (Bellamy Blake dans The 100) va apparaitre dans le season finale de la troisième...

Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Avant-hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

Viens chatter !