388 fans | Vote

Kane & Abby

 Marcus Kane et Abby Griffin se connaissent depuis très longtemps et étaient amis avant que le mari d'Abby ne se fasse exécuté. Ils sont tous les deux membres du conseil mais ne partagent pas les mêmes opinions et sont souvent en désaccord quant aux décisions à prendre.

Saison 1 – Ennemis jurés

Dès le début de la saison 1, lorsque le Chancelier Jaha se fait tirer dessus, Abby utilise plus de matériel médical qu'il ne faut et lorsque Kane l'apprend, en tant que chancelier intérimaire, il décide de faire respecter le règlement à la lettre et d'exécuter Abby ; heureusement Jaha arrivera à temps.

Dès lors, une grande animosité se fera ressentir entre eux : Kane et Abby sont en désaccord sur une décision très importante, à savoir exécuter plus de 200 personnes de l'Arche afin de sauver 2 mois d'oxygène en plus. Abby croit avec conviction en la réussite de la mission des 100 sur Terre, tandis que Kane se montre plus pessimiste et veut mettre en place l'exécution le plus vite possible.

Lors du vote du conseil, le vote n'est pas concluant et est donc repoussé à 10 jours, ce qui exaspère Kane alors qu'Abby est soulagée. Elle tente alors de réparer clandestinement, avec l'aide de Raven, une navette afin de se rentre sur Terre mais Kane se doute de quelque chose et finit par la coincer, la destituant de son vote au conseil et la mettant en prison. Jaha viendra la libérer puisqu'elle est médecin et qu'avec le taux d'oxygène qui diminue, beaucoup de personnes ont besoin d'elle.

Les choses changent quelque peu lorsqu'ils apprennent que la Terre est viable et que Kane perd sa mère lors de l'attentat sur l'Arche. Il retrouvera ainsi Abby, choquée, par le départ de la navette Exodus, mettant l'Arche encore plus mal au point.

Décidés à rentrer sur Terre, Jaha décide de renvoyer l'Arche sur Terre, avec Kane et Abby à son bord ainsi que tous les passages encore vivants. Lors du lancement de l'Arche, ils se montrent plutôt proches et soudés.

Une fois sur Terre, Kane prend le commandement des choses ; Jaha est laissé pour mort, il est donc le nouveau Chancelier.

 

Saison 2 – Entente semée d'embûches

Cependant, Kane et Abby sont encore en désaccord sur de nombreuses choses. Lorsqu'Abby décide d'aider Bellamy et son groupe et de leur donner des armes afin qu'ils retrouvent leurs amis, Kane ne peut pas laisser passer ça puisqu'elle a ouvertement désobéi à son ordre. Sous l'encouragement du major Byrne, il punira Abby en lui assénant des décharges électriques.

Mais Kane se rend compte qu'une paix est possible avec les Terriens et part alors en mission pour rencontrer le chef des Terriens, il laisse Abby en charge du camp et la nomme Chancelière.

De retour au camp quelques jours plus tard, ils ne seront toujours pas d'accord sur la façon dont traité Finn, qui est demandé par les Terriens en signe de paix. Peu après, ils se heurteront de nouveau concernant le soldat de Mont Weather qu'ils ont capturé mais qui ne veut pas parler. Abby l'accusera de vouloir reprendre son porte de Chancelier mais Kane restera calme et tente de rassurer Abby, notamment sur le fait que Clarke est considérée comme la leader par les Natifs.

Plus tard, Kane part pour le village de Tondc à la rencontre de tous les leaders afin d'organiser la guerre contre Mont Weather et Abby vient avec lui, alors qu'elle était supposée rester au camp Jaha. Mais le village est la cible d'un missile et Kane est sous des décombres, gravement blessé. Abby arrive à le rejoindre mais suite à des éboulements se retrouve elle aussi coincée. Ils en profitent alors pour faire le point sur leurs actions sur l'Arche et se confie un peu l'un à l'autre.

 Restés au camp Jaha pour sauver les blessés du missile de Tondc, ils sont faits prisonnier par les gens de Mont Weather et se retrouvent dans la salle de prélèvement. Alors que Raven est sur la table, Clarke décide de tuer le père de Cage pour lui faire passer un message et celui-ci décide alors d'enlever Raven et de mettre Abby pour se venger. Kane tente de raisonner Cage en lui disant qu'ils peuvent faire des dons de moelle osseuse de par eux-mêmes mais Cage n'y croit pas. Abby échange un regard qui en dit long avec Kane.

Alors que Clarke et Bellamy ont réussi à arrêter Cage, une fois libéré Kane s'empresse de détacher Abby et la soutiendra lors de leur retour au camp Jaha.

Ecrit par emeline53 

Photos

Activité récente

Les Acteurs
04.07.2022

Actualités
Quartier : départ de Nuriko

Quartier : départ de Nuriko
Nuriko a pris la décision de quitter le poste d'aministratrice principale du quartier The 100. Elle...

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !

Bob Morley va apparaitre dans le season finale de la saison 3 de The Rookie !
L'acteur Bob Morley (Bellamy Blake dans The 100) va apparaitre dans le season finale de la troisième...

Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Avant-hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

quimper, Aujourd'hui à 14:00

Sur le quartier Sherlock, les votes pour le concours Quel adversaire pour Sherlock ? sont toujours en cours.

quimper, Aujourd'hui à 14:02

Vous pouvez départager 8 personnages dans le sondage jusqu'à dimanche soir. On vous attend nombreux

Viens chatter !