VOTE | 382 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Clarke & Octavia

Saison 1 - Amies, alliées, combattantes ?

Clarke Griffin et Octavia Blake sont deux des adolescentes envoyées sur Terre pour y tester la viabilité de l’air.

Clarke et Octavia sont en apparence, très différentes : Clarke, brillante, intelligente et sérieuse. Octavia, insouciante, rebelle et désireuse de liberté. Mais en réalité, elles ont beaucoup de points communs et cela va très vite les rapprocher : ce sont deux jeunes femmes au caractère bien trempé, fortes et déterminées. Elles ont toutes les deux à cœur de protéger les gens auxquels elles tiennent. Par ailleurs, elles sont toutes les deux assez intrépides, ainsi elles commencent à faire connaissance quand elles se portent volontaires pour partir en expédition, après leur arrivée sur Terre. Les deux jeunes filles sympathisent et Octavia plaisante gentiment avec Clarke au sujet de Finn, le garçon qui lui plait.

Mais la relation entre Clarke et Octavia va davantage se construire dans les moments difficiles. Ayant des connaissances médicales, Clarke est toujours la première aux côtés des blessés. Et elle va rapidement prendre conscience qu’elle peut compter sur Octavia qui n’est jamais très loin et qui est efficace pour la seconder.

Ainsi, les deux adolescentes sont côte à côte près de Jasper, gravement blessé. Elles tentent de le soigner et vont même jusqu’à s’opposer toutes les deux à Bellamy, le propre frère d’Octavia, qui veut laisser Jasper mourir. Quelques semaines plus tard, les deux jeunes filles remettent ça, cette fois- ci avec Finn, entre la vie et la mort.

La seule fois où elles vont être en désaccord c’est quand Octavia vient demander de l’aide à Clarke pour qu’elle empêche Bellamy de torturer le terrien qu’il a fait prisonnier. Clarke va refuser d’écouter Octavia, préférant se ranger du côté de son frère pour obliger le terrien à révéler quel antidote pourrait sauver la vie de Finn…

Mais mis à part cet évènement, Clarke et Octavia vont toujours être sur la même longueur d’ondes. Elles ne sont pas proches comme deux amies pourraient l’être mais elles savent qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre et elles ont confiance en l’autre.

Les deux jeunes femmes se respectent et s’apprécient. Octavia reconnaît les qualités de leader de Clarke. Quant à Clarke elle ne peut que constater l’évolution d’Octavia en une personne indispensable pour faire la paix avec les terriens. Car oui, en tant que leader, Clarke va chercher à faire alliance avec le Peuple Terrien, et Octavia, qui est proche de l’un d’eux, peut l’y aider. Quand Clarke cherche à négocier avec Anya le chef des terriens, Octavia est aussi présente, avec Lincoln. Les deux jeunes femmes cherchent à faire la paix avec l’ennemi. Pas pour les mêmes raisons, mais leur objectif est commun.

Et quand Clarke tombe gravement malade, Octavia est là à son chevet. Elle veille sur elle et lui demande de se reposer.

Jusqu’à la fin de la saison, Clarke et Octavia vont tenter de créer une alliance avec les terriens. Malheureusement, sans succès. Quand la bataille éclate, les deux jeunes femmes prennent les armes pour protéger leurs amis. Clarke et Octavia ne sont pas du genre à se cacher et à rester derrière. Quand il faut se battre, elles n’hésitent pas à aller au front. Leur chemin se sépare à la fin de la bataille, quand Octavia, gravement blessée est emmenée par Lincoln et que Clarke est faite prisonnière par un groupe d’hommes mystérieux…

 

Saison 2 - Seules contre tous

Clarke et Octavia ne vont pas se retrouver tout de suite. Il faudra attendre qu’Octavia rejoigne son frère et les gens de l’Arche qui viennent de débarquer sur Terre et que Clarke s’échappe du Mont Weather où elle était prisonnière. C’est seulement dans l’épisode 5 que les deux jeunes femmes se retrouvent. Les épreuves les ont endurcies mais elles tiennent toujours l’une à l’autre et n’hésitent pas à le montrer. Ainsi, elles se serrent dans les bras, ravies de se revoir.

Passé ce moment de retrouvailles, Clarke et Octavia vont reprendre leur relation là où elle s’était arrêtée. Les deux jeunes femmes vont continuer à lutter pour maintenir la paix entre le Peuple du Ciel et le Peuple Terrien. Elles commencent par tenter d’empêcher Finn de provoquer la colère des terriens mais ne pourront empêcher le massacre d’un village. Clarke et Octavia seront toutes les deux choquées par cet évènement.

Par la suite, Octavia pourra compter sur le soutien de Clarke pour l’aider à sauver Lincoln, transformé en faucheur. Bien que cela dépasse ses connaissances médicales, Clarke fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver l’homme dont Octavia est amoureuse.

Finalement, les Terriens semblent disposés à faire une alliance avec le peuple du Ciel. Clarke va être le moteur de cette alliance et Octavia ne peut que la soutenir.

L’alliance est fragile entre les deux peuples et seules Clarke et Octavia semblent véritablement accorder leur confiance aux Terriens. En retour, les deux jeunes femmes sont clairement les deux seules « étrangères » à être vraiment considérées par les Terriens. Ainsi, Clarke et Octavia se retrouvent les portes paroles des deux peuples. Les deux jeunes femmes prennent de l’importance au sein du camp Jaha où se sont établis les gens de l’Arche. Cela fait longtemps que les deux jeunes femmes ont pris leur destin en main et elles n’attendent rien de la part des adultes. Clarke devient le leader du Peuple du Ciel et Octavia devient le second d’Indra, la guerrière terrienne. Clarke et Octavia poursuivent leur chemin avec le Peuple Terrien, chacune à leur façon.

Bien qu’Octavia doive désormais obéissance et allégeance à Indra, elle continue à soutenir Clarke et à la considérer comme son chef. Ainsi, elle lui sauve la vie quand les hommes du Mont Weather cherchent à l’assassiner et quand Clarke lui ordonne de laisser l’un des assassins en vie, Octavia s’exécute. Plus tard, elle sera aux côtés de Clarke, avec les terriens, quand Clarke prendra officiellement le commandement.

Il va s’avérer que les deux jeunes femmes vont avoir un dernier point commun, un lien beaucoup plus « humain » : leur affection pour Bellamy. Ce dernier est parti effectuer une mission terriblement dangereuse et l’inquiétude des deux jeunes femmes à son sujet est palpable. Octavia s’est considérablement rapprochée de son frère et Clarke est également très proche du jeune homme. Quand Octavia s’inquiète pour lui, Clarke tente de la rassurer. Plus tard, Clarke fait également comprendre à Octavia que son frère est la clé pour la réussite de leur mission : sauver les 47 adolescents encore prisonniers au Mont Weather.

Mais leur amitié va être mise à l’épreuve quand Clarke choisit de laisser Octavia au village terrien alors qu’elle vient de découvrir que ce dernier allait être bombardé par le Mont Weather. Pour protéger Bellamy et sa mission, Clarke décide de tenir tout le monde dans l’ignorance, hormis le commandant terrien.

Quand Octavia le découvre quelques jours après la dévastation du village, elle ne peut s’empêcher d’être en colère contre Clarke. Les reproches fusent, Octavia ne parvenant pas à comprendre comment Clarke a pu l’abandonner et laisser mourir tous ces gens. Clarke tente de lui expliquer son terrible choix mais Octavia ne veut rien entendre. Elle fait comprendre à Clarke qu’elle va se battre à ses côtés durant la bataille, mais qu’une fois que tout sera terminé, leur amitié le sera également…

Mais en attendant, les deux jeunes femmes vont de nouveau se retrouver seules contre tous quand, à quelques instants de la bataille, elles sont trahies par le commandant terrien qui passe un marché avec le Mont Weather. C'est un coup dur pour Clarke et Octavia qui ont tout fait pour garantir la paix entre les Terriens et le Peuple du Ciel. Tandis que l'armée terrienne se retire, Clarke et Octavia se retrouvent donc seules à l'entrée du Mont Weather...

Pour les deux jeunes femmes, il n’est pas question d’abandonner Bellamy et le reste des leurs. Alors qu’elles espèrent trouver un moyen de rentrer à travers les mines, Octavia ne peut s’empêcher de faire des reproches à Clarke. Ce n’est ni l’endroit, ni le moment, mais Octavia est trop en colère contre son amie pour se retenir. Elle lui fait comprendre que tout le monde comptait sur elle et qu’elle a échoué. Clarke essaye alors de se défendre en expliquant qu’elle a fait ce qu’elle a pu…

Clarke et Octavia sont interrompues par l’arrivée de Bellamy qui les fait rentrer à l’intérieur de la Montagne ! Passées les retrouvailles, les deux jeunes femmes vont alors se concentrer sur leur mission : sauver leurs amis. Elles lutteront chacune à leur façon mais c’est une nouvelle fois en prenant une terrible décision que Clarke parviendra à vaincre les hommes de la Montagne.

Quelques heures plus tard, Clarke et Octavia seront de retour au Camp avec Jaha avec ceux qui ont survécu… Mais le temps n’est pas aux réjouissances : après tout ce qu’elle a fait, Clarke décide de ne pas rester et de quitter Bellamy, Octavia et tous les autres… Elle s’enfonce dans la forêt sans un regard en arrière.

 

Saison 3 - Combattantes pour la cause

Il faudra attendre plusieurs mois avant que la route de Clarke ne croise de nouveau celle d’Octavia. Ce qui n’est pas une mauvaise chose, le temps permettant de guérir les blessures. Ainsi, Octavia ne semblera plus en vouloir à Clarke pour ses choix et son alliance avec Lexa. En revanche, elle n’a pas l’air prête à lui pardonner le fait qu’elle les ai abandonné 4 mois plus tôt…

Néanmoins, au vu de l’urgence de la situation, Octavia va passer outre. Leur relation a toujours fonctionné dans la nécessité et quand il s’agissait d’agir au mieux pour préserver la paix. Cela va être encore le cas cette fois- ci. Les deux jeunes femmes vont travailler main dans la main pour tenter d’empêcher la guerre entre leur peuple d’origine et le peuple qu’elles ont appris à aimer…

Octavia retrouve Clarke dans le 305. Après le massacre de 300 guerriers terriens par les hommes d’Arkadia, Octavia  a été envoyée par Kane, pour tenter de pourparler avec le commandant Lexa. Clarke, qui s’apprêtait justement  à rentrer à Arkadia, accompagne Lexa. Octavia ne semble même pas surprise de la trouver là, aux côtés du commandant, quand elle pénètre dans la tente. Leurs retrouvailles sont loin d’être affectives. Elles ont toutes les deux des choses plus importantes en tête. Tandis que Clarke s’interroge sur comment le peuple d’Arkadia a pu laisser Pike devenir chancelier et perpétrer un massacre, Octavia lui rétorque qu’elle n’était pas là et qu’elle ne connait pas toute l’histoire. Ce sera le seul reproche que la jeune Blake adressera à Clarke. Toutes les deux tentent ensuite d’empêcher Lexa de déclencher sa terrible vengeance. Clarke fait alors comprendre à Octavia qu’elles ont besoin de l’aide de Bellamy mais son amie lui avoue que son frère a participé au raid meurtrier. Déjà au courant, Clarke indique à Octavia que son frère n’est pas définitivement perdu : il a sauvé la vie d’Indra pendant l’assaut. Les deux jeunes femmes se sentent toutes les deux concernées par l’état du jeune homme. Elles espèrent toutes les deux lui faire entendre raison…

Octavia parvient à faire pénétrer Clarke à l’intérieur de la forteresse qu’est devenue Arkadia. Tandis que Clarke se cache pour éviter les hommes de Pike, Octavia va trouver Bellamy et le conduit auprès de Clarke. Puis, Octavia laisse son frère et Clarke, seuls, se doutant qu’ils ont beaucoup de choses à se dire…

Quelques minutes plus tard, Octavia découvre Clarke menottée et sur le point d’être emmenée auprès de Pike par Bellamy… Comprenant que la jeune femme a échoué à convaincre son têtu de frère, Octavia décide d’intervenir.  Il est hors de question que Clarke tombe entre les mains de Pike. Octavia sait qu’elle a besoin de Clarke si elle veut avoir une chance de maintenir la trêve avec les terriens.  Alors elle fait la seule chose à faire : elle s’oppose à son frère et délivre Clarke. Cette dernière n’a pas d’autre choix que d’assommer Bellamy puis entraîne Octavia dans sa fuite. Clarke comprend qu’elle n’est plus en sécurité à Arkadia et décide de retourner auprès de Lexa. Alors qu’Octavia hésite à l’accompagner (elle s’inquiète pour Lincoln qui a été arrêté), Kane lui conseille d’aller avec Clarke et de négocier la paix. Octavia et Clarke quittent donc le camp du skaikru et rejoignent celui des grounders.

Néanmoins Octavia n’accompagnera pas Clarke à Polis, préférant rester aux abords d’Arkadia, pour surveiller l’évolution de la situation (306). Ainsi, tandis que Clarke rentre à la Capitale grounder pour tenter de préserver l’alliance avec les 12 autres clans, Octavia s’allie avec Kane, restée à Arkadia, pour espionner les agissements de Pike.

Les deux jeunes femmes vont se retrouver plus rapidement que prévue quand Octavia est faite prisonnière par un terrien en colère, alors qu’Arkadia a tenté d’attaquer son village. Octavia est amenée à Polis devant Lexa… et Clarke. Tandis que cette dernière s’inquiète pour son amie, Lexa parvient à épargner la vie de la jeune Blake. Mais pour apaiser les tensions, Lexa n’a pas d’autre choix que de déclarer le peuple d’Arkadia ennemi du peuple grounder. L’armée des 12 clans se rassemble et est prête à marcher sur Arkadia et à l’encercler. Clarke et Octavia sont atterrées par cette nouvelle mais les deux jeunes femmes ne voient pas la suite des évènements de la même façon : remontée contre Lexa, Octavia n’est pas surprise que Clarke tente de défendre les agissements de la jeune commandante. Néanmoins, Octavia fait comprendre à Clarke qu’elles ne peuvent pas rester à Polis et qu’elles doivent retourner auprès de leur peuple. Clarke tente de convaincre son amie qu’elle est plus utile ici mais Octavia n’est pas de cette avis. Octavia sait qu’elle a besoin de Clarke pour ramener son frère du bon côté. Elle sait qu’elle a besoin de Clarke pour protéger leur peuple. Alors elle n’hésite pas à l’affirmer haut et fort « J’ai besoin de toi ». Partagée entre son affection pour son peuple et ses sentiments naissants pour Lexa, Clarke semble complètement perdue. Octavia lui lance alors un ultimatum et lui demande de la rejoindre à l’aube aux portes de la Cité.

Le lendemain, Octavia attend Clarke mais celle- ci ne viendra pas… Déçue mais pas surprise, Octavia quitte la Cité sans son amie mais pas seule : Indra décide de l’accompagner. Quant à Clarke, alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre Octavia, après avoir passé la nuit avec Lexa, elle assiste impuissante à la mort de cette dernière.

Clarke ne sera pas la seule à vivre une tragédie puisque quelques jours plus tard, c’est Octavia qui insiste impuissante à la mort de l’homme qu’elle aime.

Malgré ces terribles évènements, les deux jeunes filles décident de continuer à lutter et à se battre. Elles ont toujours été des femmes fortes et déterminées. Après avoir quitté Polis, Clarke retrouve donc  Octavia et les autres dans la forêt. Leurs retrouvailles sont loin d’être chaleureuses : au même titre que leurs amis, Clarke et Octavia sont désormais des fugitives, traquées par Alie, l’Intelligence Artificelle qui a pris le contrôle d’Arkadia.  Alors devant le danger et l’urgence de la situation, les deux jeunes femmes mettent leurs différends de côté pour travailler ensemble. Avec le reste de leurs amis, elles parviennent à libérer Raven de l’emprise d’Alie. Puis, Clarke fait comprendre à Octavia qu’elle a peut- être une piste pour lutter contre Alie mais que pour ça il faut trouver Luna, l’une des amies de Lincoln. Avec le reste des fuyards, Clarke et Octavia décident alors de retourner à Arkadia pour y chercher la carte que Lincoln a dissimulé et qui peut les conduire à Luna… Les deux jeunes femmes vont vivre des moments très difficiles à leur retour dans la cité, entre Octavia qui doit faire son deuil de l’homme qu’elle aime et Clarke qui doit affronter Emerson et qui finit par le tuer pour sauver ses amis.

Mais Clarke et Octavia finissent par trouver ce qu’elles étaient venues chercher : la carte qui peut les mener à Luna, la terrienne qui peut fusionner avec Alie 2.0 et détruire Alie. C’est une mission terriblement dangereuse qui attend Clarke et Octavia. Accompagnées de Bellamy et Jasper, les deux jeunes femmes s’enfoncent donc en territoire inconnu pour tenter de trouver leur dernier espoir…

Dans l’épisode suivant, les filles et leurs  amis poursuivent leur voyage vers le village de Luna. Mais le voyage est long et difficile surtout pour Octavia qui ne peut s’empêcher de faire des reproches à son frère. Un soir au coin du feu, alors qu’ils sont arrivés au bord de l’océan, et attendent un signe de Luna, Clarke assiste à une énième dispute entre les deux Blake. Malgré son affection pour Octavia, Clarke n’hésite pas à soutenir Bellamy. La jeune Blake ne peut pas lui en vouloir : elle sait combien la relation entre son frère et Clarke est forte.

Ils sont interrompus par les hommes de Luna qui ont vu leur feu. Grâce à Octavia qui parle la langue grounder, les terriens acceptent de les amener auprès de Luna. Obligés de boire un somnifère pour ne pas voir où ils sont conduits, Clarke, Octavia et leurs amis se réveillent dans un container.  Ils n’ont pas le temps  de s’interroger que le container s’ouvre et qu’ils font face à Luna. Tandis que Clarke tente de la convaincre d’accepter la puce d’Alie 2.0, Octavia découvre avec stupeur qu’ils ont été emmenés en plein milieu de l’Océan : le village de Luna a été construit sur une ancienne plateforme pétrolière.

Dans l'épisode suivant, Octavia ne peut que constater que Luna n'est pas prête à accepter l'offre de Clarke. La jeune femme fait pourtant tout ce qu'elle peut pour la convaincre de prendre la puce mais sans succès. Alors que Clarke décide d'employer la force, Octavia commence par s'y opposer avant de se ranger du côté de son amie: leur peuple a besoin d'eux et ils ne pourront pas les sauver sans l'aide de Luna. Mais la terrienne va contrecarrer leur plan. Clarke et Octavia n'auront pas le temps de mettre au point un nouveau plan: Alie a retrouvé leur trace et les terriens sous son contrôle passent à l'attaque. Alors que Luna et Jasper sont fait prisonniers, Bellamy, Clarke et Octavia sont enfermés dans un container.

Finalement les hommes d'Alie sont mis hors d'état de nuire par Luna et Clarke, Octavia et les autres sont libérés. Malgré ce qui vient de se passer, Luna refuse toujours de prendre la puce et reconduit les jeunes gens sur la terre ferme. Alors qu’Octavia prend conscience que leur mission vient d'échouer, elle se tourne vers Clarke et l'interroge sur la suite : et maintenant que font- ils ?

Malgré son côté rebelle et indépendante, et malgré ces mois d’éloignement qui les ont séparées, Octavia reconnait encore l’autorité de Clarke. Elle s’attend donc à ce que ça soit elle qui trouve une solution. Néanmoins, quand elle n’est pas d’accord avec Clarke, elle n’hésite pas à le lui dire. Notamment quand cette dernière veut poursuivre sa mission dans la recherche d’un  Nightblood. Octavia se range du côté de son frère et fait comprendre à Clarke qu’ils doivent rentrer à Arkadia.

Là- bas, Clarke, Octavia et le reste de leurs amis mettent au point un plan pour s’introduire à Polis. Une fois sur place, ils espèrent se servir d’Ontari, pour détruire Alie.

A leur arrivée à Polis, les choses dérapent et les deux jeunes femmes et leurs amis sont faits prisonniers. Tandis que Clarke est conduit auprès d’Alie, Octavia est emmenée dans les souterrains avec les autres. Chacune à leur façon, Clarke et Octavia vont alors devoir combattre Alie et ses disciples : Clarke de l’intérieur, en s’infiltrant dans la Cité de la Lumière et Octavia faisant face directement à l’ennemi et combattant ardemment.

Finalement, Clarke parvient à désactiver Alie et les hommes sont libérés de son emprise. Réunies dans la salle du trône, Clarke et Octavia ne vont pourtant pas fêter leur victoire : Clarke vient de découvrir que leur temps sur Terre est compté et Octavia est obnubilée par sa vengeance. La jeune Blake finira par tuer Pike, l’homme qui a assassiné Lincoln, sous le regard de Clarke et de tous les autres. Puis Octavia quitte la salle sans un regard en arrière.

Ecrit par Evangeline 

Clarke & Octavia

Cette galerie contient 15 photos

The 100 Clarke & Octavia Clarke & OctaviaThe 100 Clarke & Octavia Clarke & OctaviaThe 100 Clarke & Octavia Clarke & OctaviaThe 100 Clarke & Octavia Clarke & OctaviaThe 100 Clarke & Octavia Clarke & OctaviaThe 100 Clarke & Octavia Clarke & OctaviaThe 100 Clarke & Octavia Clarke & OctaviaThe 100 Clarke & Octavia Clarke & OctaviaThe 100 Clarke & Octavia Clarke & OctaviaThe 100 Clarke & Octavia Clarke & OctaviaThe 100 Clarke & Octavia Clarke & OctaviaThe 100 Clarke & Octavia Clarke & OctaviaThe 100 Clarke & Octavia Clarke & OctaviaThe 100 Clarke & Octavia Clarke & OctaviaThe 100 Clarke & Octavia Clarke & Octavia


Activité récente
Actualités
Quartier : Départ de Stephe

Quartier : Départ de Stephe
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le départ de stephe au poste d'Administratrice...

Saison 7:  Bientôt sur Netflix !

Saison 7: Bientôt sur Netflix !
Dernière ligne droite pour les fans français qui attendaient impatiemment l'arrivée de la saison 7...

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour

Hypnocup : c'est parti pour le 4ème tour
Octavia & Lincoln passent le 4ème tour de l'hypnocup et se retrouvent face à un couple de Chicago :...

3ème tour de l'hypnocup

3ème tour de l'hypnocup
Encore deux couples de la série dans l'hypnocup : Octavia Blake & Lincoln se retrouvent contre Elena...

Hypnocup : c'est parti pour le 2ème tour !

Hypnocup : c'est parti pour le 2ème tour !
Trois couples de la série étaient représentés au premier tour de l'hypnocup et les trois sont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, 18.04.2021 à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Avant-hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Avant-hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Hier à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site